75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le NIFFF soufflera 10 bougies : l’affiche de l’anniversaire

Publié il y a 6 ans par Richard B.

Le Communiqué du Nifff pour 2010

Le NIFFF soufflera 10 bougies : l’affiche de l’anniversaire


Pour sa 10ème édition, qui se tiendra du 4 au 11 juillet 2010, le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) présente une affiche qui marque cet anniversaire et célèbre des figures et thèmes majeurs du cinéma fantastique. Par ailleurs, le festival s’agrandit et inaugurera une nouvelle salle de projection de 450 places.


Pour sa troisième collaboration avec le NIFFF, la photographe Jelena Barraud joue à nouveau sur l’illusion d’optique et met en scène un personnage majeur du cinéma fantastique d’hier et d’aujourd’hui : une aguichante vampire nous offre un gâteau d’anniversaire orné d’une singulière bougie et nous attire dans un environnement mystérieux. La lueur de la flamme fait apparaitre le personnage qui, dans la pénombre,  semble se fondre dans le décor.


Vampire, cracheur de feu, illusion, mystère et invisibilité constituent autant d’aspects du cinéma que privilégie le festival : un jeu sur les apparences; une esthétique évoluant entre insolite et humour, séduction et inquiétude; un cinéma qui, de George Méliès à la production contemporaine, présente une réalité décalée où l’imaginaire prend le pas sur le rationnel.

Pour mieux mettre en lumière toutes les facettes de ce cinéma, le NIFFF 2010 se prolongera et durera 8 jours au lieu de 6 et s’agrandira, puisque la grande salle du Théâtre du Passage accueillera des projections durant tout le festival. Cette extension permettra aux spectateurs de découvrir toute l’actualité et l’histoire du cinéma fantastique dans des conditions idéales. Enfin, pour fêter ses 10 ans, le NIFFF 2010 sera l’occasion de nombreux programmes et événements spéciaux qui seront dévoilés au cours de l’année.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »