75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Avatar passe à la deuxième place...

Publié il y a 7 ans par Benoît P.

des films les plus lucratifs de tous les temps.

C'est chose faite : Avatar vient de surpasser Le Retour du Roi. En trois semaines le film de James Cameron a dépassé les 1.2 milliard de dollars. Il est donc passé à la deuxième place du classement des plus grosses recettes du cinéma non loin de Titanic à 700 millions de Dollars prêt.

Avec deux films à la tête du classement, Cameron n'aura aucun mal à trouver des financements à hauteur de ses ambitions pour Avatar 2.  Une bonne nouvelle pour le cinéma de Science-fiction.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Avatar 2, puis 3 .. snif
    S'il nous sort une claque tous les 10ans ça l'fait!
    si c'est tous les ans, ça l'fait moins !
    alone, le 8 janvier 2010 17:56
  • Ils auront de quoi investir dans des scénaristes et plus de 3D pour le 2ème volet ...
    Murmure, le 8 janvier 2010 18:05
  • Après l'invasion de la 3D, bientôt le second retour de flamme de Avatar: encore moins de scénario et plus de CGI et de 3D pour des budgets à 400 patates. Avatar de la part de Cameron est une énorme satisfaction technique mais c'est une très grosse déception cinématographique.
    Histoire de relativiser, le prix d'une place de cinoche en 3D est majoré de 30% pour les lunettes...
    Hal 9000, le 8 janvier 2010 19:58
  • +1 HAL 9000 et Murmure !

    En dehors d'une 3D grand spectacle assez bluffante (oui oui, certaines scènes m'ont bluffé), Avatar est creux, vide, et niais.

    C'est certainement pas le film de la décennie, mais peut-être bien le divertissement.
    Arsenal Gear, le 9 janvier 2010 10:45

  • Avatar, projet très très grand public, très bon marketing, très bon graphisme, très bon business, très, très ... !

    Et s'il est mis en perspective dans l'histoire de la Science Fiction ?

    Pour répondre à cette question, il faut sans faute visionner une superbe rétrospective-sondage trouvée sur Pnyx.com: Trx314 y a réalisé une sélection des 40 meilleurs films de Science Fiction des 50 dernières années, avec 5 montages vidéo très dynamiques ! Une video par décennie depuis 1960, et la dernière, 2000-2009, se termine bien-sür par … Avatar.

    C'est sur YouTube ou sur Pnyx, avec les mots-clés 50 ans de SF .

    Pour la première video: http://www.youtube.com/watch?v=Gwq3EsadEFo
    et
    pour faire votre palmarès: http://www.pnyx.com/fr_fr/tags/50-ans-de-science-fiction/

    Un must pour les vrais fans de Sci-Fi ! Et en plus, on peut faire son propre Best Of ! Où va se placer Avatar ?


    OrangeOrange, le 9 janvier 2010 13:39
  • La critique semble ici facile, cependant la claque cinématographique est bien là. Ce qu'on a tj fantasmé en livre ou en BD apparait sur écran, les vrais fans de SF ne peuvent que aimer. La SF ce n'est pas forcément que 2001 (pas 100% fan d'ailleurs) et blade Runner (je suis fan), et dans le genre divertissement superbement mené avec un léger message accessible, Avatar se montre maître.
    Richard B., le 9 janvier 2010 13:46
  • avatar 2....hummm ! faut pas trop y compter je crois.
    Mr Cameron se fait vieux et je pense qu'il a d'autre projet en téte.
    Madic, le 9 janvier 2010 15:03
  • En 3 semaines... J'en connait un qui doit être monstrueusement FIER.
    Gaëtan, le 9 janvier 2010 15:24
  • Qu'il fasse Battle Angel d'abord, ca fait trop longtemps que j'attends qu'il s'y mette...


    JR, le 9 janvier 2010 22:14
  • oh no moi qui attend l'adaptation de gunm!!!
    broly-sama, le 9 janvier 2010 23:11