75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

top/flop : séries, Bandes originales

Publié il y a 7 ans par Richard B.

Le meilleur et le pire de l’année 2009

Bonne année à toutes et à tous!

 

Séries :

 

Sylvain.T

TOP - Pushing Daisies S2
L’œuvre de Bryan Fuller fait partie de ces séries dont la qualité scénaristique n’a et n’aura jamais failli tout au long de sa courte durée de vie. Mais ne dit-on pas que ce sont « les meilleurs qui partent en premier » ? Sans l’ombre d’un doute, on aurait toutefois aimé que l’aventure ne se termine pas aussi abruptement tant les possibilités semblent infinis.

Mais aussi… Fringe S1, Battlestar Galactica S4 & Defying Gravity S1.

 


FLOP - Virtuality
Le projet de Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica, a bien déçu de part son changement de direction pour ne devenir au final d’une simple mini-série. Exit donc les nombreuses pistes données au fil de ce « film » ce qui laissera au téléspectateur un gout amer. Sa sortie en France est en tout cas prévue pour 2010, mais cela n’enlève en rien e charme qui émane de cette construction inachevée et qui avait pourtant un énorme potentiel.

Mais aussi…
Smallville S8, Dollhouse S1 & Harper’s Island S1.

 

 

 

Benoît P.

TOP : V

2009 est aussi une année excellente en matière de séries. Entre des séries comme Stargate Universe qui redonne du soufle à sa licence et Defying Gravity qui renferme beaucoup de potentiel mon choix n'a pas été facile. Je retiens donc V, le remake de la série des années 80, qui m'a le plus impressionné. Ayant découvert cette série par hasard en zappant sur les chaînes américaine, j'ai été impressionné par la réalisation et les effets spéciaux du titre de Scott Peters. Une série qui arrivera certainement en france fin 2010 début 2011.

 

 

Alice (2009)FLOP : ALICE

N'ayant pas trop de flop coté SF/F j'ai choisi Alice, une mini-série diffusée sur Syfy ce mois. Un conte de noël assez mauvais. Les acteurs ne sont pas convainquants et les effets spéciaux, assez risibles. Bref pour avoir regardé les deux épisodes en famille je peux vous garantir de ne pas perdre votre temps avec.

 

 

 

Bastien L.


Alice (2009)Battlestar Galactica 2003 saison 4 : La fin de la saison 4 a vraiment tenu toutes ses promesses. La conclusion est à l’image de la série : Des personnages vraiment attachants, une mise en scène nerveuse impeccable et une ambiance sans pareil. Un petit côté soap-opera intelligent qui restera dans les annales.

Lost : Les Disparus saison 5: La saison 5 est peut-être la meilleure de la série depuis la première. L’idée du dérèglement temporel est génial alors qu’il pouvait sembler casse-gueule à la base avec les différents flash-backs et flash-forwards. On aurait pu être perdu mais on reste scotché à son écran. Le casting reste toujours aussi parfait et le final est peut-être le meilleur que j’ai vu dans une série.

Heroes saison 3 : La seconde partie de la saison 3 a vraiment relancé la série qui avait du mal à retrouver la qualité de la première saison. Cette idée de chasse aux héros par des militaires est brillante et bien retranscrite. Dommage que la fin n’est pas à la hauteur de l’arc proposé.


 

NICOLAS W.

 

Fringe de J.J Abrams

D'abord amené comme une sorte de X-Files Bis, Fringe a rapidement trouvé ses marques. Dotée d'une saison 1 inégale mais scotchante notamment grâce à un épisode pilote extraordinaire et à une fin de saison qui ouvre des perspectives démentes, Fringe s'installe comme une nouvelle série phare de la télévision américaine. Restes à espérer que toutes les bonnes idées de la Saison 1 seront développées comme elles le méritent...ce dont on peut douter vu les faibles audiences US actuelles...

 

 

 

 

The Big Bang Theory de Chuck Lorre (CBS)

Non, vous ne rêvez pas, je mentionne The Big Bang Theory sur SciFi-Universe. Rien de fantastique ou SF das l'intrigue sauf que...nos amis sont des geeks et que chacun d'entre eux partagent nos passions de geeks. Emmené par des acteurs excellents dont l'EXTRAORDINAIRE Jim Parsons alias Sheldon Cooper, The Big Bang Theory est la série comique du moment dont la réussite a de quoi surprendre. Loin de s'épuiser comme How I Met your Mother, la série s'améliore de saisons en saisons. Si vous voulez une bonne dose d'humour, jetez-vous sur la série et en VOST uniquement !

 

 

 

Bandes originales :

 

Sylvain.T


TOP - Max et les Maximonstres OST
La bande originale de Max et les Maximonstres, l’excellent film de Spike Jonze basé sur le livre éponyme, est d’une qualité à faire palir la sympathique BO d’Avatar. Il faut dire qu’elle est portée par Karen O et une chorale d’enfant qui transportent le téléspectateur dans un monde féérique avec une facilité déconcertante. Mention spéciale au saisissant « All is Love » qui n’est ni plus ni moins que le meilleur titre de l’album.

Mais aussi… Avatar OST, Battleforge OST & Halo Wars OST.

 


FLOP - Halo 3 ODST
Si celle de Halo Wars m’avait particulièrement plu, ce n’est pas du tout le cas de celle de Halo 3 ODST. Le dernier épisode de la saga avait pourtant de quoi plaire, et deux des titres de l’album restent excellent (« Overture » et « Finale »), ceux qui suivent par contre sont très décevant et n’osent pas autant que les albums précédents. De plus, on ne retrouve pas ce qui avait fait le charme de la série où les musiques avaient une place primordiale.

 

Richard B.


Star Trek
Michael GIACCHINO fait suite à des auteurs de génies tels que Jerry GOLDSMITH et James HORNER et arrive à ma grande surprise non seulement à être à la hauteur, mais même surpasser ce qui a été fait (hormis peut-être la BOF de Star Trek (1) the motion picture). À ce titre "To boddly go" et "End credit" reprennent incroyablement et avec une fougue jamais atteinte le thème composé par Alexander COURAGE pour la série originale.

 


Innerspace
Distribué en import par le label La-La Land, en seulement 3000 exemplaires, la bande originale d'Innerspace (l'aventure intérieure) mérite amplement le détour et offre une variété de son et d'ambiance qui ne fait que rappeler le génie de Jerry Goldsmith. D'une durée de 78 minutes, pour la première fois nous avons la possibilité d'entendre le score en intégralité. Bref un collector indispensable!

 

 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • je dirais que la SERIE de l'année reste 24 S7 qui est à mon sens ce qui se fait de mieux toute series confondues et ensuite je dirais true blood.
    victor stone, le 3 janvier 2010 15:13
  • Yop Vict. Assez d'accord avec toi mais on parle des séries sorties en 2009 dans l'univers SF/F ;o)
    Benp, le 4 janvier 2010 09:06