75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les voix française de la princesse et la grenouille

Publié il y a 7 ans par Richard B.

China Moses, Liane Foly et Anthony Kavanagh sur le nouveau film d’animation des studios Disney

Hier dans la soirée, nous avons reçu un communiqué de presse concernant les voix Françaises de La La Princesse et la grenouille qui sort au cinéma le 27 Janvier prochain. Nous apprenons ainsi que China Moses, Liane Foly et Anthony Kavanagh prêtent leur voix au nouveau film d’animation des studios Disney.

 

Réalisé par deux légendes, John Musker et Ron Clements, le film est une variation moderne d’un conte classique, avec une magnifique jeune fille qui s’appelle Tiana, un prince grenouille qui rêve de redevenir humain, et un baiser magique qui les entraine tous les deux dans des aventures hilarantes a travers les marais de Louisiane où ils vont faire la connaissance de personnages hauts en couleurs comme Mama Odie et la luciole Ray.

Pour leur donner vie dans la version française, il fallait trois artistes capables de chanter, de jouer, et dotés d’une sacrée personnalité !

Tiana n’est pas une princesse classique de conte de fées. Son rêve n’a jamais été de vivre dans un château et d’épouser un prince, mais de réussir sa vie et d’ouvrir un restaurant. Elle travaille sans cesse, ne s’amuse jamais et n’a pas de temps à perdre dans une histoire d’amour - encore moins avec une grenouille…

Dans la version française, Tiana a la chance de bénéficier de la voix d’une artiste que les fans de R&B connaissent très bien. Animatrice chez MTV, chanteuse, auteur, compositrice et productrice, China  Moses n’a que 18 ans lorsque son premier single, « Time », déferle sur les ondes. En 1997, elle sort son premier album, « China ». Elle enchaîne avec « On tourne en rond » puis « Good Lovin’ ». Des collaborations avec Diam’s, Camille ou Sinclair entre autres installent sa réputation dans le domaine du R&B alternatif, avant de l’étendre à la soul et au jazz. Son quatrième album, « This One’s for Dinah » est sorti en mars 2009 sous le prestigieux label Blue Note.

China Moses a aussi bâti sa réputation sur la force de ses prestations scéniques et connaît un grand succès au Japon aussi bien qu’en Angleterre, en Allemagne ou en Inde.

Nombreux sont les points communs entre cette jeune femme et Tiana. Toutes deux ont le courage, l’envie et le cœur. Pour la nouvelle héroïne Disney, il fallait la voix sublime et la noblesse d’âme d’une authentique artiste. Difficile de trouver mieux que China Moses.

Mama Odie est une vieille sorcière excentrique, insolente et rusée âgée de 197 ans, qui va aider Tiana et le Prince Naveen à lever le sort que leur a jeté Facilier.

Dans la version française, c’est Liane Foly qui lui donne vie. Artiste complète, chanteuse, comédienne, imitatrice, Liane Foly a su tracer une carrière unique dont chacune des étapes a révélé peu à peu ses nombreux talents. De « Ça va, ça vient » qui la révèle au grand public en 1988, à son dernier album, « Le goût du désir », en passant par « La folle parenthèse », incroyable spectacle d’humour, de musique et d’imitation - plus de 35 voix différentes - qui triomphe toujours, Liane Foly n’en finit pas de surprendre et d’émouvoir. Il fallait toute la richesse d’une artiste aussi atypique pour créer la voix d’une fascinante sorcière excentrique âgée de 197 ans ! Pour ce projet, Liane Foly a réuni toutes ses passions : le blues et le jazz qu’elle adore depuis son plus jeune âge, le travail sur la voix, les accents, et le chant dans lequel sa voix puissante, formidable outil, offre toutes les émotions.


Ray est une luciole relax et pleine d’humour qui rayonne d’un charme très cajun. Il est éperdument amoureux d’une « luciole » nommée Evangeline...

Pour la version française, c’est Anthony Kavanagh qui met son énergie, son humour et tous ses talents au service de ce personnage mémorable. Humoriste, danseur, comédien, chanteur, showman complet, ayant réussi à dépasser les genres et la distance qui sépare le continent américain de l’Europe, Anthony Kavanagh promène sa voix, son humour ravageur et son charme d’un spectacle à l’autre en se permettant de jouer la comédie et de présenter de grands événements avec la même facilité. Bénéficiant d’une cote d’amour rare auprès du public, on l’a vu déchaîné dans son dernier spectacle, « Ouate Else », impressionnant dans son rôle de GI pour « Les Amant de l’ombre » ou aux côtés de Valérie Lemercier dans AGATHE CLERY, triomphant sur scène dans « Chicago », et il est en plus un chanteur qui n’a peur d’aucun répertoire. Il le prouve avec panache et un fabuleux accent cajun dans le rôle de cette luciole aussi déjantée que lui.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • encore un film disney qui va etre ruiné par l'utlisation de soi_disant vedettes pour faire venir plus de monde en salles alors que nous possedons d'excellents comediens doubleurs qui ont déjà prouvé sur beaucoup de films d'animation qu'ils méritaient leur salaires et leur place
    homer, le 1er décembre 2009 14:58