75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

FJV 09 : Preview d’Avatar - Le Jeu

Publié il y a 7 ans par Sylvain T.

On a pu découvrir le jeu Avatar, plongez dans l’aventure en 3D avec notre preview !

Ubisoft a profité du Festival du Jeu Vidéo 2009 pour présenter le jeu basé sur le film Avatar, le long métrage évènement de James Cameron qui sortira en décembre prochain. C’est sur Xbox 360 que nous avons pu découvrir cette phase de gameplay présentée par l’un des développeurs d’Ubisoft Montréal. De plus, le tout se faisait en 3D, de quoi rendre l’expérience encore plus unique.

Le ton est donné, le jeu vidéo Avatar ne parlera pas de l’histoire du film. Afin de préserver le secret absolu sur le scénario, le titre nous proposera une aventure qui servira de prémices à l’œuvre cinématographique. Ainsi, les joueurs auront accès à deux races, les humains et les Na’vis, la différence entre les deux sera tout d’abord physique, la race extra-terrestre sera en effet plus grande que nous, ce qui lui permettra d’être plus grande et de mettre en place des éléments de gameplay plus poussés demandant plus de force. L’humain lui, se servira essentiellement de son arme pour avancer dans la forêt. Car durant le niveau qui nous a été montré, le joueur s’aventure au sein d’une jungle dotée d’immenses fleurs carnivores. Ces dernières pourront vous attaquer et il faudra les tuer si vous ne souhaitez pas être touché.

Mais ce n’est pas tout, puisque de multiples créatures viendront vous attaquer, elles sont toutes basé sur les concepts arts de James Cameron ce qui vous permettra d’avoir un premier aperçu du film. Toutefois, le ciel s’assombrit lorsque l’on y regarde de plus prêt. En effet, commençons par la 3D, autant vous dire qu’elle ne rend pas du tout honneur au jeu. Il faut dire qu’elle révèle les principaux défauts du titre avec notamment un aliasing extrêmement prononcé et des décors qui manquent de convictions.

Le gameplay manque également d’un peu de folie. Il fait le strict minimum, vous avancez, et vous tirer, quelques énigmes viennent vous barrer la route, mais ne sont pas vraiment difficiles. Tout cela manque cruellement de consistance et l’on ressort de la présentation assez déçue. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un niveau pris au hasard, et surtout d’une beta datant de l’E3 2009. On pourrait donc reprocher Ubisoft de ne pas vraiment offrir quelques choses de nouveau, mais attendons toutefois la version finale. On retiendra en tout cas le travail effectué sur l’ambiance avec une bande-son excellente et un level design forcément sympathique puisque basé sur les travaux du film.

Une courte première approche pas vraiment envoutante, mais qui permet de se faire un meilleur avis qu’avec les quelques images diffusées jusqu’ici.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'ai aussi assisté à cette présentation. Le coup des lunettes 3D était bien joué mais bon, 1h d'attente pour être en effet déçu. Rien de nouveau dans le gameplay. Même le combat contre le boss ne représente aucun challenge, on évite sa charge et on tire. Graphiquement, c'est en-dessous de la moyenne, même pour un jeu X360.
    tourgui, le 20 septembre 2009 12:32
  • J'ai également vu la présentation du jeu, et il m'apparait évident qu'il ne fait finalement partie que de la campagne marketing et promotionnelle du film. James Cameron doit miser beaucoup plus sur le film que sur le jeu, et grâce à toutes ces conventions il fait une pub géniale à son prochain film. On le sait tous il voit toujours grand et fait des films qu'on oublie pas :)

    Merci pour la preview !
    Mr. Pack, le 20 septembre 2009 13:44