75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les premières infos sur le prochain Bottero !

Publié il y a 7 ans par Sylvain T.

L’auteur d’Ewilan et de L’Autre nous révèle ses secrets…

Au détour de son site officiel, on apprend que le prochain roman de Pierre Bottero, l’auteur de grandes sagas comme La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, ou L'Autre, spécialisé dans les romans jeunesses va prochainement sortir.

Toutefois, il faudra patienter un peu, puisque « Les Ames Croisées », c’est son titre, n’arrivera qu’en février prochain. Il s’agira d’une série en deux tomes, mettant en scène une héroïne nommée Nawel.

On ne sait encore rien sur le scénario de ce nouveau livre, mais les rumeurs les plus folles tombent en ce moment sur le web. Entre les supposés liens entre Gwendalavir et L’Autre et une nouvelle aventure, on espère être agréablement surpris…

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • spécialisé dans les romans jeunesses

    ;)
    Ortho, le 29 août 2009 11:56
  • J'ai rencontré Pierre Bottero sur un salon et je confirme. Les Âmes Croisées sortira bien en février. En revanche, il m'a dit que ce serait un tome unique destiné à préparer la suite commune à l'Autre et à Ellana... J'ai hâte !
    Maître Duom, le 8 septembre 2009 14:50
  • Maintenant qu'il est... Mort, le livre sortira-t-il quand même?
    Len Liv' , le 9 novembre 2009 21:23
  • Oui, le livre sortira quand même, mais pour le tome 2 je n'en suis pas sur... =(
    bla bla, le 11 novembre 2009 14:05
  • N'y a-t-il pas de ressemblance entre Nawel et Ewilan? Un anagramme (sans le i)?
    Ombreuse, le 6 décembre 2009 16:00
  • Il n'y a jamais eu de deuxieme tome. Comme l'a dit Maitre Duom, il s'agit d'un qu'on aurait pas, c'est la suite de l'autre et Ellana.
    Pour plus d'infos, visitez sonsite officiel: lesmondesimaginairesderageot.com
    Lena, le 14 décembre 2009 01:43
  • mais puisquil nous a quité, il n'y aura pas dautre histoire...
    nian, le 20 décembre 2009 23:37
  • C'est nul C'était trop bien ses livre PFOU !!!
    MWA, le 1er février 2010 19:51
  • Effectivement... j'espère que ce livre restera dans l'hisoire comme le dernier d'un des plus grands auteur jeunesse français...
    Hime-sama, le 4 février 2010 18:47
  • C'est triste ,les livres de pierre Boterro étaient tout simplement magnifiques ,et fantastiques! Un grand auteur!!!! cEpendant c'est quand meme bien il a pu finir ce tome les ames croisées et avrai dire dommage quil n'est pas eu locassion de finir le tome 2 . Tout les fans se contenteront de ce unique tome 1 et apres a nous d'imaginer la suite!Dans un livre il ny a jamais vraiment de fin en soi... Bisous a tous =)
    Ellaniia<3, le 6 février 2010 20:33
  • Réponse pour Ombreuse : Nawel n'est pas un annagramme d'Ewilan. C'est un vrai prénom, le mien, qu'il m'a emprunté lors d'une rencontre :)
    Nawel, le 11 février 2010 18:39
  • Le personnage principal à le même prénom que moi aussi.
    ça ma fait une belle surprise quand je l'ai su ;)
    Maintenant que j'ai acheté le livre (comme tous les autres depuis qu'ils sont sortis) je suis certaine que nous allons tous l'adorer. Il faut avouer que les livres de Pierre Bottero sont tellement beaux !
    [C'est tellement triste qu'un auteur aussi talentueux nous aie quitté aussi jeune !...]
    Nawel :), le 21 février 2010 11:25
  • Bottero à changer ma vie !!! Je n'ecrirais plus jamais pareil !!!!
    C triste, mais ce dernier livre arrive comme une bougie allumé!!!
    Ilaynn, le 23 février 2010 19:56
  • j'ai été sidéré quand j'ai appris sa mort... ses livres sont tout simplement géniaux !! j'ai (trop vite) fini son dernier livre... j'aurai tellement aimé une suite !! snif ='(
    Argalash, le 25 février 2010 21:54
  • Triste et émouvant, joyeux et entrainant, lent et rapide, désepoir et bonheur....
    Infiniment petit.
    Rocket Baby Dolls, le 28 février 2010 13:38
  • Trop de chose à dire sur cet écrivain magnifique qui laisse derrière lui un million de lecteurs en haleine, une femme et deux petites filles ...
    livres-love, le 12 mars 2010 09:20
  • ouin on s'aura jamais se qui va arriver a nawelquand elle va rencontrer salim et sa fille ainsi que l'heritier des 7 famille ouin
    Sinistros marchombre avant tout, le 29 mars 2010 16:06
  • j'ai un scoop:les ames croisées et un unique tome.une nouvelle trilogie va paraitre(suite des ames croisées)écrite par pierre bottero et erik l'homme.je tiens cette info de rageot qui en parlera bientot sur les mondes imaginaires de rageot.
    Kharx, le 17 avril 2010 09:08
  • Kharx ? Info ou intox ? Tu as posté à plusieurs endroits. Avec tout ce qui circule il n'est pas évident de faire un tri. Je me suis faite offrir hier pour mes 20 ans les âmes croisées que j'ai dévoré. Frustrée sur la fin, il est évident qu'une suite était envisagée. On parle de 2, 3 tomes ? Qu'en est-il réellement ?
    Sheitale, le 18 avril 2010 22:34
  • On ne peut qu'espérer que Pierre Til'Bottero ou Pyair Bohtairo ait enfin rejoint Gwendalavir.Que dans sa cabane au bout du chemin il écrit, parle au silence et boit de la liqueur de framboise avec un troll.Quand les rougeoilleurs flamboient dans la lumière...
    Shaé, le 30 avril 2010 18:22
  • Je viens de lire les ames croisees...ouai c'est pas juste qu'ils nous laisse commme ça!! On veut tous une suite.. c'est dommage qu'il nous ai quitté en novembre!J'adore tous ces livres;je suis trop fan!
    Lililagrenouille, le 9 mai 2010 15:00
  • j'en ai envie de pleurer :'(

    l'auteur qui m'a fait aimer la lecture. Lorsque je me plongeait dans ses histoire, si fantastique, j'en ressentais les émotions des personnages. Pierre Bottero était réellement incroyable, et bien que je ne le connaissait pas, je ne l'oublierais pas... jamais.

    j'espère qu'il continue d'écrire là où il est.

    (je l'ai juste rencontré au prix ado, je regrette de ne pas avoir réussis a arrivé jusqu'a sa table pour un autographe :'( )


    Kira, le 14 mai 2010 14:58
  • Pierre Bottero est sans conteste le plus grand auteur Français peut-être du siècle il écrivait comme personne et ses livres faisaient rêver je suis aussi triste que vous de savoir qu'il n'écrira jamais la suite des âmes croisées mais je pense qu'au lieu de lui reprocher sa mort on ferrait mieux de le remercier pour les heures pendants les quelles grâce à lui on pouvait s'envoler vers Gwendalavir en oubliant les soucis du quotidien.
    Pierre Bottero est mort , vive Pierre Bottero!
    arthur, le 17 mai 2010 03:27
  • je suis tout a fait d'accord, Pierre Bottero était le plus grand. Et tous comme toi, je le remercie, lui qui est partie, pour ces heures de lectures passionné que j'ai vécu.

    il parait qu'il y'aura un livre illustré qu'il avais fini:

    le chant du troll

    l'histoire d'eryn et de doudoud je crois.

    Sinon, effectivement, un livre était apparemment en cours avec Eric L'Homme

    (auteur que j'ai également rencontré au prix ado )
    il n'y a plus qu'a espérer que Pierre Bottero est donné toutes ses idées a Eric L'Homme qui pourra alors peut être nous les retranscrire :/
    Kira, le 17 mai 2010 18:29
  • tous ces livres de vrais bonheur .j'aurai beaucoup aimé qu'il puisse finir ses séries mais ... je tenais a juste le remercier il a changer ma vie.
    llaumegui, le 9 juin 2010 20:18
  • L'art d'un homme
    Ecrire une vie
    Et voyager

    Cet auteur était tout simplement merveilleux,un homme d'un talent incroyable et son départ laisse un trou dans la trame de l'univers. Il est incontestablement l'auteur du siècle, et restera immortel dans la mémoire de ses fans.
    On pense à lui, et à la famille qu'il a dû quitté, trop tôt.Grâce à lui, j'ai trouvé la porte, mais son serrurier nous a quitté.
    Que son imagination continue de nous guider pour toujours.

    Une âme erre, perdue
    Une porte s'ouvre
    L'horizon de l'infini

    Alors à Pierre, merci, tout simplement.
    shippô, le 31 juillet 2010 22:43
  • J'ai lu la trilogie L'Autre il y a peu... Ca m'a fait mal de voir la biographie de l'auteur au présent (...il vit actuellement avec sa femme et ses 2 filles...) J'ai réellement adoré, et je me suis à nouveau immergée dans son monde (ça faisait longtemps, depuis Ewilan!!) J'ai été absolument ravie, en lisant les Âmes Croisées par la suite de trouver des références à L'Autre, et un destin lié à la fin de l'héroïne de ce roman et de Elio et Eryn! J'étais complètement dans l'histoire, et j'ai lu cette oeuvre magique en une journée. Mais la suite ne paraitra apparement jamais, de par le décès de l'auteur... J'avoue que, comme vous tous, je suis encore bouleverséee par sa mort. De plus, il a le même âge que mon père... Son absence est donc ressentit par ses proches, évidemment, mais aussi ses fans: je veux la suiiiiiiiite!!! Pierre Bottero était, et est toujours a mes yeux car ses oeuvres demeurent, un auteur exceptionnel, et ses mondes vraiment fantastiques. Il a nourri nos rêves, et pour tout ce qu'il a fait pour tous, je voudrais lui dire un grand merci. Qu'il repose en paix, et puisse courir dans les beaux paysages des mondes qu'il a créé. Merci, Pierre!
    Ecume, le 16 août 2010 16:45
  • Le dexième tome des âmes croisées ne sortira vraiment pas ?
    edwin, le 5 octobre 2010 11:19
  • Je suis triste qu'il soit mort car j'ai
    beaucoup apprecier ses livres nottament
    Ellana la prophetie .
    edwin, le 5 octobre 2010 11:25
  • Perte sombre
    Restent comme seule preuve,
    Les Livres.

    Les meilleurs partent toujours les premiers, du moins le dit-on. Comme nous tous, je suis profondément touchée et troublée par la mort de notre auteur favori...
    J'ai été tellement happée par les Âmes croisées que j'ai été lâchée de haut lorsque j'ai vu qu'Elio, Eryn et la délicieuse Nawel n'auront plus... de fin...
    Ascenseur émotionnel.
    Cette fatalité m'a fait pour la première fois toucher du doigt la notion d'inéluctabilité.
    Il est mort, c'est fini.
    Plus jamais on pourra se délecter de quelques personnages accrocheur.
    Plus jamais de poésie Marchombre.
    Plus jamais de femmes à la grâce divine, de protagoniste au charisme enchanteur, de baroudeur à la séduction féline, plus jamais de personnages plus attirants les uns que les autres, dans cette escalade de puissance, de surcapacité et de divinité.
    Plus jamais de l' épée fit un arc de cercle argenté .

    C'est terrible.
    Le pire ?
    C'est qu'on y survivra.
    Sans leader totipotent au charme impérial.
    Sans guerrière à l'élégance princière.

    Certains d'entre vous parlent de suite... Info ? Intox ? ça date déjà d'avril, donc je ne sais pas si effectivement Eric l'Homme va finir le livre...
    ça serait tellement bien : ses bouquins m'avaient transportée quand j'étais plus jeune...
    Qu'il repose en paix et que ses proches aillent bien.

    Lumière dans la nuit
    Aventure littéraire
    poésie
    Ange, le 5 octobre 2010 22:27
  • Si vous relisez tous ses livres vous verrez qu'il y a plein de liens entre l'Autre et la saga Ewilan. (la grande dévoreuse de Gwendalavir est la Pratum Vorax de l'Autre, Salim est un métamorphe, Erin qui aide Elio dans l'Autre est très probablement la fille de Salim et Ewilan...). Pierre Boterro a glissé dans chacun de ses livres des liens avec les autres sagas. Dans les ames croisées, pour ceux qui l'ont lu, à la fin, Nawel à une vision et voit trois personnes. Qui sont Erin, Elio et Destan (le fils d'Ellana et Edwin). Et elle devait aller à leur rencontre.
    Réglisse, le 3 novembre 2010 17:56
  • Salut, je n'ai pas encore lu les ames croisées mais je suis sûre que ce livre sera aussi bien que les autres.
    Museau de Lune, le 28 décembre 2010 20:09
  • douleur infinie de celui qui reste
    comme un pâle reflet de l'infini voyage
    qui attend celui qui part...

    Ce n'est pas de moi mais de lui, et je la connais par coeur. Ses poésies, ses mots, ses livres m'ont transformée come tous les livres que j'ai lu mais ceux la étaient génialissime!!
    Bref je déplore sa mort et j'approuve ceux qui disent que c'est un grand auteur.
    zazadem, le 2 janvier 2011 16:17
  • Je viens de dévorer les âmes croisées, et il y a un petit mot à l'intérieur disant que la suite sortira puisqu'elle a été finalisée par Pierre Bottero avant son tragique accident. En effet, il y a plein de ponts entre les deux histoires, et la vision que Nawel a semble bel et bien être celle de Destan, Erin et Elio. Je me demande s'il n'est pas arrivé quelque malheur à leurs parents ou s'il ne se sont pas perdus en empruntant l'une des portes... Quelqu'un saurait-il par hasard quand le deuxième opus de ce diptyque sortira ?
    Maëlys, le 27 mars 2011 17:50
  • salut!
    c mon premier commentaire sur ce site et comme tout le monde , ici J ADORE PIERRE BOTTERO. je voudrais juste bien comprendre certaines choses à propos de la suite des âmes croisées : justement , y aura -t-il vraiment une suite? je pense que la saga a comme association avec erik l'homme n'a aucun rapport avec les autres, donc j'aimerais pouvoir trouver la vérité!
    merci d'avance ;)
    ellana, le 7 avril 2011 20:14
  • le livre les âmes croisées est sortie il n'y a pas longtemps mais je croit qu il n'y aura pas de tome 2 !!! en tous cas je les lu et je trouve que c est très différent d' Ellena , ou de l autre ou encore d Ewillan au début je n est pas très bien compris avec les robes, les armures mais au fur et a mesure sa a étais pierre bottero ma encore une fois fais voyager .
    lili, le 20 avril 2011 04:27
  • dommage que sa a étais la dernière fois ........! :(
    lili, le 20 avril 2011 04:30
  • On a plus qu'a espérer un 2eme tome finit par Erik l'homme ou sinon on a qu'a imaginer que Nawel trouve Destan (...)et qu'ils arrivent a s'en sortir et que Nawel rencontre Ewilan, Salim, Ellana et Edwin et qu'elle retrouve tous ses amis.

    cokemika, le 27 avril 2011 18:26
  • J'ai vu qu'une fille qui est fan voulait écrire le 2eme tome
    cola, le 28 avril 2011 15:45
  • Je vais vous donner des précisions. :)
    Les Ames croisées n'a jamais été une triologie.
    Il s'agissait en quelque sorte d'un roman de passage qui était sensé préparer une suite (une triologie) a l'Autre et a Ellana. Elle devait alors réunir Nawel, Destan, Elio et Eryn. Mais bon, puisqu'il est malheureusement mort, nous n'aurons jamais la suite.
    En effet, Pierre avait écrit une saga avec Erik l'homme, mais elle n'a aucun lien direct avec les autres (du moins, a ce que je sais ! xD)
    Elle s'appelle A comme Association.
    Pour plus d'infos, visitez son site officiel: http://www.acommeassociation-leslivres.fr/index.asp?file=editorial.asp
    Voilaa :)
    No Name , le 29 avril 2011 03:12
  • maelys je n'est pas trouvé de petit mot a l'intèrieur du livre disant qu'il y a une suite,peut tu me dire ou tu l'a trouvé stp
    assia, le 29 juin 2011 21:17
  • je viens de me redevorer une deuxième fois les çames croisées et j'espère de tout coeur qu'une suite sera possible.
    quand je pense à tout ces lecteurs en suspend... :D

    hommage au meilleur auteur :)

    MarieL, le 1er juillet 2011 16:54
  • Je viens de dévorer les ames croisées en une nuit et quand j'ai vu vos commentaires (qui date quand même !) un voile s'est levé sur mes yeux : Pourquoi je n'ai pas fait le rapport entre l'autre, Ellana ou les livres Ewillan ?!
    Que je suis bête ! Avez-vous des nouvelles pour la sortie d'un quelconque tome 2, car grâce à vos commentaires,j'espère à nouveau pouvoir dévorer des livres (ou chefs-d'oeuvre !) écrit par ce cher et talentueux, Pierre Bottero. Mais qu'il repose en paix, il mérite bine un peu de repos après nous avoir fait voyager par ces écrits.
    bonne continuation à tous ! A bientôt.
    Pseudoerror, le 3 juillet 2011 17:02
  • je viens de finir les trois tomes de l'autre et je pensais qu'il y aurai un lien entre les ames croisée et cette trilogie car a la fin des ames croisée on peut suposer que nawel est sensée rencontrer eryn la fille d'ewilan et salim ainsi que destan fils d'ellana et edwin et aussi elio fils des deux héros de l'autre natan et shaé. cela ne se produit point et avec la mort du meilleur écrivain que je connaisse cela ne se produira sans doute jamais. quel dommage moi qui rêvais de découvrire la suite de l'histoire.

    amélie, le 12 juillet 2011 21:13
  • Un corps s'en va
    Une ame reste
    Dans nos coeurs
    ?, le 14 août 2011 17:21
  • J'ai vu il y a longtemps un hommage a Pierre Bottero fait par Les histoires sans fin sur dailymotion...c'est beau...il y a plein d'auteurs qui disent des petits mots pour lui.
    Pierre Bottero est le meilleur écrivain que je connaisse, il nous fait voyager, découvrir de nouveaux mondes...imaginaire mais si beau si réelle que l'on aurait pu se croire dedans...
    Pierre Bottero est un des seuls...ou plutôt le seule qui sache en un mot vous faire ressentir une émotion vrai et fort alors que d'autre on besoin de deux à trois ligne. C'était son style sa manière de d'écrire que tous ses lecteurs aimez.
    Pour moi c'est (pour moi il est toujours vivant tant que des personnes lisent ses livres il sera là, dans nos coeurs et nos mémoires)...donc c'est un des meilleurs écrivain que je connaisse.
    Une fan qui remercie un grand auteur de la littérature française. :,(
    Lizzie, le 17 avril 2012 16:14