World of Warcraft: Cataclysm confirmé !
Partie 01: Races, Changements, Métiers bref toutes les infos officielles de la BlizzCon 2009 !

Et voilà c'est officiel, la 3ème extension de World of Warcraft sera bien Cataclysm.
L'information a été confirmée hier en fin d'après midi sur les forums du jeu.

Je vous invite donc à découvrir dès maintenant le message de Thyvene, membre de Blizzard, pour ces premiers changements prévus: nouvelles races, changements divers et nouveaux métiers sont au programme...

[Partie 02: Raids et Donjons à découvrir ici...]

[Infos du forum officiel]

Les gobelins
Cette conférence a débuté par une présentation détaillée des deux nouvelles races jouables qui font leur entrée dans World of Warcraft: Cataclysm. La race des gobelins, disponible dans la Horde, aura accès à toutes les classes excepté paladin et druide. Les gobelins ont également des compétences raciales très intéressantes, comme la ceinture fusée qui permet aux joueurs d’activer l’une des deux capacités de fusées disponibles toutes les deux minutes. La première permet au joueur de faire un saut de 20 mètres, tandis que l’autre tire des fusées sur un joueur ennemi dans un rayon de 30 mètres. De plus, toutes les 30 minutes, le gobelin pourra invoquer un esclave hobgobelin, serviteur personnel qui lui donne accès à la banque. Les gobelins bénéficient également d’un bonus lorsqu’ils apprennent la compétence d’alchimie, et si un personnage-joueur décide de devenir alchimiste, il bénéficiera d’une augmentation de l’effet des potions de soins et de mana qu’il boit. Les autres traits raciaux passifs des gobelins comprennent une augmentation permanente des vitesses d’attaque et d’incantation de 1%, et en raison de leur don pour les affaires, les gobelins bénéficieront toujours des meilleures réductions possibles, quel que soit leur niveau de réputation.

Les worgens
Les worgens, la nouvelle race de l’Alliance, disposent d’une forme humaine en plus de leur forme véritable. Celle-ci est purement cosmétique et n’accorde aucun avantage en combat. Un personnage-joueur peut rester dans la forme qu’il préfère lorsqu’il est hors combat, mais adopte automatiquement sa vraie forme lorsqu’il entre en combat. Les worgens ont un trait racial appelé Sombre course, qui leur permet d’augmenter temporairement leur vitesse de déplacement de 70%, et qui peut être utilisé toutes les trois minutes. L’activation de cette technique, tout comme l’entrée en combat, force le worgen à reprendre sa véritable forme. Les autres traits raciaux comprennent une capacité passive d’augmentation de tous les dégâts de 1%, une réduction de la durée des effets des malédictions et des maladies, ainsi qu’un bonus au dépeçage et la capacité de dépecer plus rapidement. Les worgens auront accès à toutes les classes excepté paladin et chaman.

Nouvelles combinaisons race/classe
Nous avons également ajouté de nouvelles options de race/classe pour les races déjà existantes. Les nouvelles options pour la Horde comprennent le druide troll, le chasseur mort-vivant, le mage orc, le paladin tauren, le prêtre tauren et le guerrier elfe de sang. Les nouvelles combinaisons pour l’Alliance comprennent le chasseur humain, le mage nain, le mage elfe de la nuit, le prêtre gnome et le chaman nain.

Démonistes
Le système de fragments d’âme est en train d’être complètement repensé. Il deviendra une caractéristique essentielle de la classe de démoniste. Les fragments d’âme ne seront plus un objet dans l’inventaire, mais existeront en tant que ressource, et apparaîtront sous la barre de santé et de mana du démoniste. Un nouveau sort, Brûlure d’âme, sera la seule technique du démoniste à lui coûter un fragment d’âme, et améliorera la plupart des autres sorts. Par exemple, si on l’associe à Peur, ce sort deviendra instantané. D’autres combinaisons pourront garantir au sort Douleur brûlante trois effets critiques, une augmentation de l’effet d’horreur et des soins supplémentaires pour Voile mortel, ou encore une invocation instantanée avec un sort d’invocation de démon. Les fragments d’âme se régénèreront rapidement lorsque le démoniste quitte le combat et il peut également drainer l’âme comme « Évocation de fragments d’âme ».

Chasseurs
Une autre classe à bénéficier de modifications importantes est celle des chasseurs. Les chasseurs n’auront plus du tout besoin de mana et utiliseront en lieu et place la focalisation. Cela signifie que les chasseurs n’auront plus à se préoccuper de l’Intelligence, de la régénération de mana ou de l’Aspect de la vipère. La focalisation se régénèrera continuellement, un peu comme la régénération de l’énergie chez le voleur ou le druide farouche. Pour vous donner un ordre de grandeur, les voleurs régénèrent à peu près 10 points d’énergie par seconde, tandis que les chasseurs régénèreront 6 points de focalisation par seconde. Cela dit, Tir assuré pourra être utilisé pour améliorer le taux de régénération de la focalisation et l’augmenter à 12 points par seconde. Un chasseur disposera d’un maximum de 100 points de focalisation, chaque tir coûtera 30 ou 60 points et les techniques seront moins pénalisées par des temps de recharge. Un autre changement attendu depuis longtemps devrait voir le jour en ce qui concerne le système de munitions. Ces dernières deviendront un objet équipé par le chasseur, et ne seront plus consommées. Plus de détails à venir !

Les objets
Dans World of Warcraft: Cataclysm, nous avons prévu de rationaliser les caractéristiques que l’on peut trouver sur les objets. Nous voulons supprimer toutes les caractéristiques non nécessaires, expliciter toutes les caractéristiques existantes et rendre les caractéristiques « de base » plus attrayantes. Voici quelques exemples de ce qui vous attend :

Mana toutes les 5 secondes : cette caractéristique sera supprimée de tous les objets et remplacée par de l’Esprit. Tous les soigneurs recevront une capacité de « méditation ».
Puissance des sorts : la puissance des sorts est également supprimée de tous les objets. Pas de panique, nous améliorerons l’Intelligence pour qu’elle octroie du mana ET de la puissance des sorts.
Puissance d’attaque : nous supprimerons aussi la puissance d’attaque de tous les objets. Nous permettrons à la place à l’Agilité d’augmenter la puissance d’attaque des porteurs de cuir et de mailles. La Force fournira le montant de puissance d’attaque approprié aux porteurs de plaques. Cela signifie également que le cuir et la maille ne seront plus intéressants aux yeux des porteurs de plaques.
Défense : la caractéristique de défense sera également supprimée de tous les objets, afin que les joueurs n’aient plus à se préoccuper du « cap ». Les tanks bénéficieront de talents anti-critiques, comme Survie du plus apte.
Pénétration d’armure : cette technique est trop compliquée et « mathématique ». Elle sera remplacée par la Maîtrise, une caractéristique qui vous rend meilleur dans votre domaine. Nous vous en apprendrons bientôt plus !
Hâte : cette caractéristique augmentera également la vitesse de régénération de l’énergie, des runes et de la focalisation. Les paladins vindicte et chamans amélioration auront un talent pour profiter de cet avantage.
Blocage : la valeur de blocage sera supprimée. Le blocage réduira toujours les dégâts d’un certain pourcentage.
Endurance : les joueurs pourront observer une augmentation de l’Endurance sur l’équipement, puisque la défense, la puissance des sorts, la puissance d’attaque et la pénétration d’armure sont supprimées.

Nouveaux objets légendaires
Un nouvel objet légendaire, une hache à deux mains, sera disponible pour les chevaliers de la mort et les chasseurs dans la citadelle de la Couronne de glace.

Archéologie
L’archéologie est le nouveau métier secondaire qui se joindra à la cuisine, à la pêche et au secourisme dans World of Warcraft: Cataclysm. L’archéologie permet aux joueurs de débloquer de nouvelles capacités et récompenses en découvrant des trésors antiques disséminés dans le monde. Chaque archéologue utilisera ses compétences pour découvrir des indices cachés dans leur environnement, comme des reliques trolles ou des fragments de carte, et en découvrir le sens, ce qui permettra aux archéologues intelligents de manipuler des pièces du passé, de découvrir l’emplacement de trésors ou d’artefacts de valeur. De tels artefacts sont très recherchés par la Société d’archéologie, qui les échange contre de l’or et des objets. Les joueurs qui maîtrisent l’archéologie peuvent découvrir les artefacts des titans, et ainsi obtenir une monnaie spécifique qui leur permet de débloquer des voies leur permettant de personnaliser leur avatar.

Retouches
Les retouches permettent aux couturiers, forgerons, travailleurs du cuir, ingénieurs et joailliers de personnaliser l’équipement de n’importe quel personnage, y compris le leur. Plus spécifiquement, ils peuvent réduire une caractéristique de certains objets et convertir les points « perdus » en une autre caractéristique qui n’est pas présente sur l’objet.

 

Auteur : Guillaume C.
Publié le samedi 22 août 2009 à 08h15
Source : Forums.wow-europe.com

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Commentaires sur l'article

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    Il reste plus a savoir quand elle sortira
    Maliciany, le 23 août 2009 18h17
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    Ba la chuis pas dans le kk je ne suis mm pas lvl 80 :'(

    mais bon c'est dans un an
    Elmentaryfok, le 23 août 2009 19h52
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    Pfeuuu, autant la refonte des paysage et la mise à niveau des anciennes instance, ça c du pur bonheur... mais la refonte du systeme de caractéristiques, ça sent le bousin comme dirait Jules Edouard Moustique...
    On va finir avec des personnages uniforme, on fera plus la difference entre les joueurs...
    Lordfarlander, le 24 août 2009 10h06
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    waaa génial ce que je me demande toujours c'est : quelles seront les nouvelles montures ? je propose les tortues pour les gobelins mais pour les worgens aucune idée. Continue comme ça blibli !
    lamidetous, le 12 septembre 2009 11h47
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    sa a laire trop bien
    satan, le 20 septembre 2009 12h53
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    Salut merci bcp pour ces information
    the moon , le 21 octobre 2009 10h26
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    bonjour il faut acheter world of warcraft ou on doit garder le sien et le telecharger sur l'ordinateur reponder moi svp merci
    julseb1528, le 19 décembre 2009 11h19
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    C NIMPORTEQUOI les hunt vont étre une classe de merde ... ca soul il vont rabaisser les hunt a pire qu'un SDF
    trolgan, le 30 mars 2010 16h06
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    +1 les hunts vont en chier
    en ce qui concerne demoniste le system des fragments me semble un soupçons cheaté utilisé un fragment pour enchainer 3 crits 1 fear instante etc .. c'est quoi ça !Amis joueurs vous qui aimez faire du gros groos DPS go reroll demo maintenant.
    Ce qui sont passioné par le gameplay du hunt (comme moi) Accroché vous a vos slips
    J'esper toujours un nerf des palas vindicts aussi et un up Dsp des chamelios. sur ceux
    Oragan, le 8 avril 2010 09h31
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    Ca fait chier pour nous , les hunts !

    Comment on va faire , avec notre spé précision qui nous débourre du mana ? Et béh on va avoir la foca mais on fera moins de dégats , et là , on va être la pire classe du jeu !

    C'est vraiment des noobs Blizzard :@
    Assispattle, le 12 avril 2010 15h56
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    Voila, c'est confirmer. Blizzard veut que tout le monde reroll demoniste.
    IL supprime toute once de skill avec les calcul mateux pour les remplacer par du c
    blizard is un noob, le 19 avril 2010 13h44
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    C'est cool. maintenant tout le monde aurons les meme stat. nimp
    gros merde, le 19 avril 2010 13h45
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    Bravo à l'équipe Blizzard ! Ce que vous avez fait me semblez les meilleures choses à faire. Donc bravo et je suis impatiant d'essayer Cataclysm ! Par contre seul petit bémol, les chassou vont ils faire autant de dégâts avec la focalisation ? Et les démonistes ne seront ils pas supérieurs aux autres classes ? Si ils sont supérieurs, l'un des principes de wow ne sera pas respecté ! Donc voila faites votre travail ! (Vous l'avez bien fait jusqu'a présent)
    gamer, le 15 mai 2010 14h26
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    Moi je dis, gg pour ces améliorations, mais un peux abusés pour les démonistes et les stats, moi je suis d'accord avec vous mais à la fois d'accord avec ce qui a été dit de Lordfarlander, sur ce, bonne continuation, et j'ai hâte d'essayer cette nouvelle extension.
    Leïtto, le 27 mai 2010 11h17
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    Je pense que on tire des conclusions hâtives de tout cela, comme a chaque fois blizzard propose des refonte et ou modification des classes et système du jeu, ne vendons pas la peau du Worgen avant de l'avoir tué:D, certes sur le papier on pense rerol démo mais je suis sûr que sur le terrain ce sera vraiment différent.
    Galinette, le 2 août 2010 18h38
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    sérieux ! C'est twop bienn, vive twols dwuide !
    sabri, le 9 août 2010 02h17
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    ouep beaucoup de changement...va falloir ce remettre à niveau la, bien choisir la spé ect...sa m'a l'air bien compliqué tout ca. perso j'ai un pala vindicte/heal 80 et j'ai peu de renseignement sur ce qui va changer, j'espere que niveau dps la pala va monter un peu parce que par moment il n'etait pas au top même avec un bon stuff.Par contre, je pense éviter de me confronter à un démo en pvp...sa me fait peur.
    Pavillon noir, le 24 décembre 2010 05h10

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