75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Avatar de james Cameron, la bande-annonce !

Publié il y a 7 ans par Richard B.

le film de James Cameron se montre enfin

Voilà, elle est enfin en ligne la très convoitée bande-annonce d'Avatar. Découvrez-là en cliquant sur l'image ci-dessous et découvrez le film de James Cameron.

Désormais nous attendons vos réactions !

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • ça claque, tout simplement.
    djmart, le 20 août 2009 17:31
  • Un seul mot: Waouuh...
    Guillaume C., le 20 août 2009 17:56
  • épique, de la pure SF, pfffff je bave, les FX sont assez coloré ce qui fait un peu bizarre au début, mais c'est énorme quand même !! il y a des robots, des aliens, des Marins, une planète entière, bref comme dis Djmart ça claque !
    Matt Murdock, le 20 août 2009 17:58
  • un gros final fantasy - très déçu par l'aspect visuel - 3d très marquée et mouvement encore pas assez fluide. Mais la force de CAMERON c'est avant tout le récit et sa construction. malheureusement, la lecture de la bande annonce laisse présager une amourette à la TITANIC mélangée avec Pocahontas : aie !
    Bon allez : j'ai confiance tout de même. Il y aura certainement un twist de fin étonnant.
    ypikaye, le 20 août 2009 18:54
  • Ho bordel j'adore l'été,mais j'ai hâte d'être au mois de décembre.
    Jésus le Goa'uld, le 20 août 2009 20:36
  • HAAAAAAAAARRRGGGG
    j ai hate de voir l univers de ce film !!

    AARRRRGGGG

    par contre j ai un peu peur que l histoire soit un peu celle decrite par yipikaye (amateur des die hard ?)
    deboig, le 21 août 2009 02:23
  • Bon, je vais aller a contrario de l'ensemble des commentaires (un peu).
    Oui, les images de synthèse sont très belles, elles claquent, elles tuent, mais elles sont trop, beaucoup trop ressenties. Leurs utilisations massives avec des acteurs live (les humains) qui deviennent bien malgré eux des références visuelles les rendent trop perceptibles. C'est un peu regrettable... quitte à faire d'aussi belles images autant faire tout en images de synthèse (du genre Beowulf). J'ai l'impression de plus me retrouver devant un film visuellement expérimental du genre : Avalon. C'est petit problème pour un film qui n'est pas assumé comme telle... enfin, je pense.
    Je regrette de temps en temps l'époque dorée des studios Jim Henson pour leurs approches plus naturelles des créatures. La modélisation, l'animation et le rendu dans l'imagerie de synthèse a fait de pas de géant (tout devient presque possible), mais pas encore au point de trompé nos références visuelles.
    Cependant, c'est James Cameron et je suis sûr qu'il nous a pondu quelque chose d'épique... rendez-vous dans les salles obscures.


    J'en ai marre !, le 21 août 2009 04:43
  • mouais.. de la SF tout public , tout gentil. Histoire previsible...
    Les effets speciaux sont beaux certes, mais je prefere un film moins beau mais un scenar bien plus developpé (A quand un Hyperion???)
    Léto atréide, le 21 août 2009 09:34
  • Je rejoins assez les propos de Ypikaye.
    J'ai eu la sensation de voir une très belle intro de jeu vidéo, sans plus.

    D'autre part si Cameron promet une fois de plus un virage cinématographique de grande qualité, je me rappelle avoir été scotché par certains plans de Final Fantasy et ce mêm si le film fut au final assez pauvre en scénario.

    Aldebaran, le 21 août 2009 10:23
  • + 8 000 000 avec J'en ai marre.

    C'est pile poil mon ressenti
    Storax, le 21 août 2009 12:37
  • Le film de Cameron, rien que par sa bande-annonce, montre à quel point le réalisateur reste fidèle à lui-même et ses thématiques : je pense à l'écologie, opposition entre un homme et des règles établies, un amour contrasté souvent issue de catégorie ou d'époque divergeante, le développement de l'homme face à la culture et à cela aussi il y a toujours un côté ambitieux des choses qui le pousse à penser chaque image. Avatar ne fait pas jeu vidéo, Avatar c'est un monde ou l'oeil humain n'a pas encore accepté les formes et les couleurs, cependant regardez les textures, la conception de l'image et vous verrez que votre oeil à avant tout du mal à accepter quelques choses qui semblent peu ordinaires et qui dépassent la physique humaine. De plus, cela n'est pas un remake (cela devient rare), l'action n'est pas sur Terre (rare aussi au cinéma, seul quelques rares films de SF éloignent l'action de notre planète), bref du cinéma de SF rare qui necessite un budget et une patte, Cameron est l'un des rares à pouvoir profiter des deux.
    Richard B., le 21 août 2009 14:45
  • James Cameron a le sens du mot épique dans le sang!
    Pour ma part je n'ai pas trouvé que ça fesait cinémathique de jeu vidéo,j'ai regardé la bande annonce image par image plusieurs fois et je suis scotché par l'incroyable texture photoréaliste de la peau,notamment les mains et les pieds de l'avatar de Jake et le visage et les lèvres de la Na'vi femelle interprétée par Zoe Saldana(à 00:01:35).
    Bref BA rythmée et trés bien montée, vivement le 16 décembre!
    P.S.: seul petit bemole
    JC, le 21 août 2009 17:57
  • Le gros souci, c'est que l'histoire sent le vu et revu.
    Je veux dire, autant Leo dans Les Mondes d'Aldebaran réfléchit à pourquoi chaque plante et animaux sont là, dans un écosystème différent. Là ce n'est pas le cas. Merde je veux dire, regardez, ces Aliens, les Navi se battent... avec des ARCS et des FLECHES!!
    ça casse vachement le dépaysement quand même.
    Torog, le 21 août 2009 21:05
  • Alors la on passe un cap de le monde de l'animation !!!
    Luciole89, le 21 août 2009 22:59
  • Impression également de voir un jeu vidéo. En outre, je m'attendais à découvrir un monde totalement extra-terrestre, ce qui est loin d'être le cas avec cette jungle dans la brûme malgré ces rochers flottants chose d'ailleurs déjà vue ailleurs...). On se croirait presque sur Kashyyyk ! Et puis Cameron pourrait-il un peu se séparer de ses éternels Marins ?
    Robby, le 22 août 2009 09:01
  • Je ne dirais qu'une chose, C'est James Cameron, il n'a jamais deçu jusqu'a maintenant alors pourquoi commencerait t'il cette fois ci ?

    Les graphismes sont magnifiques, l'histoire pour une fois n'est pas un rechauffé d'autres films, c'est en 3D (très important), ce film est un defi cinematographique à lui tout seul, si le pari est reussi ça ouvre de grandes perspective à un nouveau genre de cinema !!!

    j'attend ce film avec impatience et je peux affirmer avec peu de reserve que la salle cinéma 3D de ma ville seras pleine à craquée pour l'avant première !!!


    Mr Greg, le 27 août 2009 08:52
  • pas besoin de discours, vivement le 16 decembre et aux oubliettes les images 3d des films precedents
    lolo72, le 18 septembre 2009 18:14
  • TTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPP
    bg57, le 7 novembre 2009 18:59
  • C'est Noel avant Noel!!!
    zéda, le 11 novembre 2009 15:34
  • La bande annonce n'est qu'une explosion d'image pour faire de la publicité car elle peut sublime mais il reste à voir le film .
    ROM, le 16 novembre 2009 12:41
  • Encore un de ces vieux navets qui aura coûté la peau des fesses... On nous refile ces films de super-productions depuis des années, ces films à la ricaine qui doivent rester dans les mémoires alors que cela n'en est rien... Les bandes-annonces nous ont toujours montré une image du film qui décuple sa valeur cinématographique.. Et quand on est devant le grand écran, on se rend compte qu'on regarde un film vraiment bidon, ou tout simplement un film comme les autres... Souvent ces genres de films ont un scénar' totalement nul.. Rien qu'en regardant cette bande-annonce, je connais déjà le début et la fin.. Le stéréotype du gars qui doit aider ses méchants amis à détruire toute une civilisation, puis comme si il avait eu une illumination il se rangera du côté des gentils faibles qui sont moins forts que les méchants et qui ont besoin de son aide, et il réussira à détruire les vilains méchants parce que c'est un héros...
    Ce genre de film, j'en ai vu au moins une cinquantaine... Que ce soit en 3D ou pas, pour moi un film, ça se base sur un scénar solide, et pas sur des effets spéciaux qui servent à tromper l'œil pour appâter le spectateur dans les salles obscures... Voilà une idée juste de tout fondement, le spectateur est naïf, et il se laisse entraîner dans la démence des super-productions, leur donne de l'argent pour qu'ils nous ressortent plus tard de nouveau leur film de SF à deux balles...
    TØTØR, le 22 novembre 2009 13:04
  • je rejoins les derniers commentaire négatifs prononcés sur le scenario mais je fais confiance a Cameron pour la qualité des images 3d et je ladmire pour ces exploits dans ce domaine(jai lu des trucs sur les techniques utilisées et ce film ne nous donnera pas mal a la tete comme les autres films 3d)
    behethot, le 29 novembre 2009 14:17
  • Pah il a tout copié sur moi!: http://www.leblogdelamirabelle.net/46/fille-bleue-aux-cheveux-couleur-mangue-blue-girl-with-mango-hair/

    Bon disons qu'on a eu l'idée du personnage bleu en même temps.
    Ca va pour cette fois, James.
    Mirabelle, le 22 décembre 2009 12:06
  • est-ce un film adapté pour un enfant de 6 ans ?
    nadia, le 26 décembre 2009 22:26
  • pas d'autre mot ! super génial ! il faut aller le voir !
    chine, le 28 décembre 2009 20:09
  • Très bien. Le film est très bon, le scénar aussi. Allez-y. Y a du Deigneur des Anneaux et un peu de Matrix dedans.
    Un excellent moment.
    Khris, le 30 décembre 2009 14:02
  • à mon avis ce film est le meilleurs que j'ai jamais suivi, il est terriblement excellent. Ce qui m'émeus c'est le caractère jamais insatisfait de l'être humain qui se concrétise à travers les commentaires de certaines personnes qui jugent mal ce film parfait. Sans vous offenser je dirais que celui qui ne trouve pas son compte dans ce film, ou du moins une partie de son compte, ne pourrait le trouver dans aucun film au monde...
    Anse, le 15 avril 2010 22:18