75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Projet Blair Witch, une suite ?

Publié il y a 7 ans par Guillaume C.

"J'ai peur d'ouvrir les yeux, j'ai peur de les fermer..."

Souvenez-vous, c’était il y a 10 ans… déjà…

" Octobre, 1994... Dans le Maryland, la forêt de Black Hills, réputée mystérieuse, fait l’objet de rumeurs incroyables et terrifiantes où il est question de sorcellerie et de disparitions d’enfants... Avides d’en apprendre davantage, trois jeunes cinéastes, Heather (réalisatrice), Michael (cameraman) et Joshua (preneur de son) décident de réaliser un documentaire sur ces étranges phénomènes… "

Le projet Blair Witch, petit film au budget ridicule, avait fait grand bruit dans le grand monde du cinéma. Que l’on aime ou pas, ce projet aux 30 à 60 000 $ de budget (selon les sources) qui a rapporté plus de 248 millions de dollars, a été clairement l’un des plus grands succès cinématographiques de la fin du XXème siècle.
Cette réussite commerciale avait évidemment engendré une suite. Malheureusement, du haut de ses 15 millions de dollars d'investissement, Blair witch 2 : le livre des ombres n’avait pas convaincu, ni les critiques, ni les fans…

Depuis, les créateurs et réalisateurs du premier volet, Daniel Myrick et Eduardo Sanchez, se sont défendus de cette "mauvaise" suite, expliquant qu’ils n’avaient supervisé le projet que de loin. Vérité ou mensonge ? Peu importe, cela ne change rien pour le spectateur qui n’a jamais eu toutes les réponses aux mystères abordés dans le premier volet…

Alors pourquoi remuer nos souvenirs ? Parce que Daniel Myrick et Eduardo Sanchez comptent tourner eux-mêmes une suite à leur bébé. Sorte de Projet Blair Witch 1.5, les deux réalisateurs devraient enfin révéler les évènements qui se sont déroulés directement après la fin du premier.

« Maintenant, nous pensons revenir en arrière et voir ce qui est arrivé juste après la fin du film. Nous pensons y incorporer des parties vidéos, mais ce ne sera pas un film tourné à la première personne et caméra à la main »

En plus de révélations attendues depuis plus de 10 ans maintenant, nous saurons enfin si ce film-documentaire a été un véritable coup de maîtres ou une réussite chanceuse de deux réalisateurs amateurs…

Source : Cinema-France.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Je suis perplexe sur cette suite reprise par les deux instigateurs du premier volet. Malgré les questions laissées sans réponses, ce film se suffisait à lui-même. Cela apporte, justement, une dose de réflexion, d'imagination personnelle et de mystère. Essentiel pour ce genre d'histoire.
    La tendance actuelle à vouloir tout expliquer en détail même l'inexplicable explique les échecs de ces suites... Daniel Myrick et Eduardo Sanchez pourraient eux-mêmes se casser les dents sur cette suite.
    L'imagination, c'est la quintessence de l'horreur et de l'angoisse !
    J'en ai marre !, le 18 août 2009 03:42
  • D'accord avec J'en ai marre !!
    Lou, le 6 août 2010 21:59

Actualités Liées à Blair Witch