World of Warcraft: Cataclysme [MAJ]
Rumeurs sur la prochaine extension de WoW...

[MAJ] La plupart des rumeurs ont été confirmées ce week-end lors de la BlizzCon 2009
Bande-Annonce et Images
Annonce officielle - Partie 01 - Nouvelles races, combinaisons, métiers,...
Annonce officielle - Partie 02 - Donjons, Raids,...

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Le site MMO-Champion a publié un article sur les dernières rumeurs au sujet de la prochaine extension de World of Warcraft.
Compilation de données vérifiables ou non, ces informations sont donc à prendre avec de grosses pincettes en attendant de possibles confirmations lors de la Blizzcon, le 21 et 22 août prochains.

Le nom de la prochaine extension de World of Warcraft devrait donc être Cataclysme.

 



Elle tiendrait son nom d'un désastre causé par une ancienne incantation lancée par Deathwing et Azshara. La catastrophe devrait changer considérablement l'aspect des anciens continents et mettra en scène de vieilles menaces.

Au niveau du scénario
, les romans et Warcraft III sont maintenant loin derrière nous. L'histoire évolue et devient donc totalement inédite...
Deathwing, l'un des cinq Aspects dragons et toujours caché dans Grim Batol, a enfin réussi à créer son armée de dragons suprêmes, et se prépare à déferler sur Azeroth.
Parallèlement, Azshara, ancienne Elfe et maintenant reine des Nagas, gagne en puissance et devrait également faire partie des nouvelles menaces...

Malfurion Stormrage (frère jumeau d'Illidan Stormrage) revient de son rêve émeraude pour instaurer une nouvelle dynastie de Gardiens de Tirisfal.
Thrall, qui ne sera alors plus à la tête des Orcs pour mieux coordonner les forces de la Horde et de l'Alliance face aux dangers récents, semble être en bonne voie pour prendre ce poste.
Du coup, ce serait Garrosh Hellscream qui prendrait les rênes du clan. Il n'attendra pas longtemps avant de déclarer une guerre ouverte avec l'Alliance, ce à quoi est opposé Cairne Bloodhoof. Le chef des Taurens se fera alors exécuter par le nouveau leader orc et Baine Bloodhoof, (son fils) prendra sa place à la tête de la tribu.



Au niveau du jeu lui-même, voici les grandes lignes des changements possibles et ajouts. Pour plus de détails je ne vais pas voler le formidable travail de compilation et de traduction de Tzioup et vous invite à aller voir directement sur le site jeuxonline.info

Augmentation du niveau maximum, la limite passerait au niveau 85.

2 Nouvelles Races jouables: les Gobelins pour la Horde et les Worgens pour l'Alliance.
Les Gobelins, attendus par les joueurs depuis longtemps, sont issus d'un groupe de résistants qui refusent l'allégeance à Deathwing. Ils rejoignent alors la Horde et s'installent sur une île non loin des Tarides.
Les Worgens quant à eux, sont une sorte de loups-garous que l’on peut déjà croiser dans la Forêt des Pins Argentés ou les Bois de la Pénombre. Ce groupe, après avoir enfin trouvé un moyen pour contrôler leur changement de forme, s'installent dans le royaume de Gilneas. Le joueur devrait pouvoir contrôler cette transformation animal-humain (un peu à l’image du druide dans Diablo 2).

Pas de nouvelle classe cette fois mais une belle liste de nouvelles combinaisons races/classes:
Elfe de la nuit - Mage
Gnome - Prêtre
Humain - Chasseur
Nain - Chaman
Nain - Mage

Elfe de Sang - Guerrier
Mort-Vivant - Chasseur
Orc - Mage
Tauren - Paladin
Tauren - Prêtre
Troll - Druide

Zones: Pas de nouveau continent non plus. Par contre une mise à jour des deux continents d'Azeroth (nouvelles zones, remodelage des anciennes,…) et apparition de nouvelles îles, cavernes, et zones sous-marines suite au fameux désastre…

Les montures volantes seront maintenant utilisables dans l'ancien monde, rendant accessibles de nouvelles zones jusque-là inexplorées.

Nouvelles zones et donjons: Hyjal, Gilneas (au sud de la forêt des Pins Argentés), Uldum (donjon)

Changements physiques d’anciennes zones: Les Tarides, Azshara, Milles-Pointes, Gnomeregan, Durotar (la zone sera dévastée et la ville d'Orgrimmar devrait être détruite. Une nouvelle capitale Orc fera donc son apparition).

Changements d’anciens donjons: Cavernes des Lamentations et le Pic de Rochenoire.

De nouvelles zones JcJ seront ouvertes.


Bien évidemment pas de date de sortie pour le moment. Et même si la Blizzcon 2009 risque bien de confirmer et de démentir pas mal de ces rumeurs, je doute qu'une date tombe dès cet été. Affaire à suivre donc...

Auteur : Guillaume C.
Publié le lundi 17 août 2009 à 11h00
Source : Jeuxonline.info

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

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    A peine eu le temps de se familiariser avec WotLK et on nous remet une couche de nouveautés... à voir mais je suis sceptique, même si l'idée de mettre à niveau les anciens Boss est une pas trop mauvaise idée...
    Altornus, le 17 août 2009 11h56
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    Un beau bordel!!!!
    Kasongo, le 17 août 2009 12h42
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    Nan mais c'est du n'importe quoi.

    Elfe de la nuit - Mage?? Impossible, ça renierait tout le background de warcraft.
    Pareil Nain - Chaman c'est pas du tout plausible. Tout comme Mort Vivant Chasseur ou Tauren Paladin. (Mais lol quoi).

    Sans parler des nouvelles races Gobelins, Worgen, j'ai même pas besoin d'argumenter tant le concept est ridicule.

    Et connaissant Blizzard ça m'étonnerait qu'ils remodèlent tout Azeroth.

    Bref ces rumeurs ne sont pas du tout à prendre au sérieux, on dirait plus une bonne grosse blague.

    La nouvelle extension devrait être dans le Maelström, ce qui parait plus logique.
    N'importe quoi, le 21 août 2009 14h33
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    c'est du grand n'importe quoi, tauren paladin nan mais faut arreter la... et nain chaman sa risque d'etre joyeux tout sa...
    borbel, le 22 août 2009 04h10
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    Mais bon monture volante en azertoh c pas mal ..
    Sa va etre cool, le 23 août 2009 19h24
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    je suis dac avec toi c du grand n importe quoi mais bon si il veul sortir d autre extension faut bien inventer des nouveaux truc et sa doit pas etre facil car je trouve qui reste pas t en de truc a rajouter que sa et persso je trouve le jeux tres bien comme il meme si 2 3 changement de temp en temp sont les bien venu
    ?????, le 26 août 2009 17h49
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    je trouve pas mal le fait de remodeler quelque region d azerothe car elle on etait un pe mise de cote du au extention .
    les 2 nouvelle race je trouve sa plutot cool aussi mais la ou g du mal c les nouvelle classe/race tauren paladin c du grand ninporte quoi tout comme elfe de la nuit mage ou nain chamane sa flingue conpletement l histoir des races
    djarel, le 4 octobre 2009 15h22
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    inquiete toi pas au nombre d info qu il donne il va sortir dans 5 ans
    chikaman, le 29 janvier 2010 03h39
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    Il y a pas de n'importe quoi, les nains des flots ont des chamans mais le truc c'est qu'ils sont ennemi avec leurs cousins les nains d'ironforge ?Comment ont il fait pour atterir dans l'alliance ?
    Pareil les haut elfes qui se sont séparé des elfes de la nuit (ou ont été expulsé avec Illidan (pas les elfes du sang) ils utilisent la demonologie et la magie de destruction pour chasser les demons).

    Les tauren pala on les voit deja en pnj chez la croisade d'argent, c'est les rares tauren guidé par la lumiere.. a voir :)

    Par contre morbide chasseur ? HO-lol depuis quand un morbile doit se nourrir et chasser sa proie ? je pense la chasseur doit être pris sous le terme chasseur de demon sinon pas serieux de chasser le gibier x) et avoir un familier vivant ?oO
    Mich, le 25 mai 2010 13h11

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