75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

double séance  « survival » à Sainte Maxime

Publié il y a 7 ans par Richard B.

un avant-goût du Festival International du Film d'Horreur de Sainte Maxime

Fort de 3 éditions (anciennement Week-End de la peur), la nouvelle édition du Festival International du Film d'Horreur de Sainte Maxime se déroulera du 24 au 31 Octobre toujours au sein du Carré Léon Gaumont. Véritable capitale française du film d'horreur, sont prévus pour ces 8 jours de festival pas moins de 90 films. Une véritable aubaine pour les amateurs de films inédits. Les premiers films en compétition seront annoncés dès septembre. La fine équipe vous propose un avant-goût du festival ce vendredi 24 juillet 2009 à Sainte Maxime (à quelques kilomètres de Saint Tropez et Cannes).

Au programme des révélations sur la programmation 2009 et le nom du Président du Jury (si rare et pourtant emblématique) mais surtout une double séance sous la thématique "French Frayeurs" où vous pourrez découvrir ou redécouvrir des succès récents du cinéma de genre français. Tout d'abord Vertige d'Abel Ferry suivi de Haute Tension d'Alexandre Aja.

Cet avant-goût dévoilera également 4 courts métrages issus des futures compétitions de courts métrages du festival: ELSE de Thibault EMIN (dont la première mondiale aura lieu à FANTASIA d'ici quelques jours), PLUS LOIN ENCORE de Stéphane Derdérian (court réalisé à la mémoire de Benoît Lestang), DO de Pauline PALLIER, et enfin BABY BOOM de Thierry Lorenzi.

PROGRAMME VENDREDI 24 JUILLET 2009 DOUBLE SÉANCE "FRENCH FRAYEURS"

20H00 Courts métrages:

- ELSE de Thibault Emin (35mm) (19min) PREMIERE EUROPÉENNE
L'histoire: Ils s’aiment. Ils s’aiment, mais quelque chose viendra bientôt les anéantir. Dehors, une créature sans nom s’attaque à la maison qui les protège et s’apprête à prendre possession de l’un d’eux. Cet élégant court métrage post-apocalyptique combine avec brio la tension entre un couple confrontant une maladie incendiaire, une imagerie érotique cauchemardesque et un lourd sentiment de constante menace.

- PLUS LOIN ENCORE de Stéphane Derdérian (35mm) (19min)
L'histoire: Un tueur blessé se voit offrir une brève chance de rédemption, dans ce film poignant et unique du collaborateur régulier de Gaspard Noé.

> suivi du long métrage

VERTIGE d'ABEL FERRY (35mm) (85min) PREMIÈRE MAXIMOISE
L'histoire: Poussé par un désir d'aventure et l'envie de se retrouver, un groupe d'amis se lance sur une via ferrata, une voie d'escalade en haute montagne. Pour Chloé, Guillaume, Fred, Karine et Loïc, le vertige des sommets et celui de sentiments enfouis va vite compliquer le voyage, d'autant qu'ils découvrent avec horreur qu'ils ne sont pas seuls... L'expédition va rapidement virer au cauchemar.

 

 

22H20 Courts métrages:

- BABY BOOM de Thierry Lorenzi (35mm) (8min)
L'histoire: Dans un bunker situé au cœur d’un champ de bataille, trois hommes: un prêtre, un shérif et un mercenaire interrogent un androïde femelle capable de reproduire l’existence humaine. -

DO de Pauline Pallier (35mm) (13min)
L'histoire: Une demeure austère où se joue la plus étrange des partitions, do, une professeur de musique passionnée, do, une jeune élève prise au piège... Do, la note qu’il ne fallait pas jouer.

> suivi du long métrage

HAUTE TENSION d'ALEXANDRE AJA (35mm) (95min)
L'histoire: Marie, une étudiante de vingt ans, révise ses examens dans la ferme isolée des parents de sa meilleure amie. En l'espace d'une nuit, un tueur, qui ignore son existence, assassine à tour de rôle les membres de cette famille...

Retrouvez le festival sur Facebook (tapez SMIHFF)

Site officiel: www.smihff.com

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »