75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Conan : l'adaptation ciné s'embourbe

Publié il y a 7 ans par Vincent L.

Le seul chose que l'on sait, c'est que l'on ne sait rien...

Le tournage de la nouvelle adaptation de Conan le barbare va débuter cet été ! Cela pourrait s'apparenter à une bonne nouvelle, sauf que pour l'instant, c'est à dire à deux mois de l'échéance, aucun réalisateur n'a encore été embauché...

Il y a encore quelques semaines, c'est Brett Ratner qui devait se charger de la mise en image de cet opus. Mais à cause - grâce ? - d'un problème d'emploi du temps, celui ci à dû se retirer du projet au profit d'on ne sait pas encore qui.

Peu importe me direz-vous, car le scénario n'a même pas encore été choisi. Deux scripts sont ainsi actuellement proposés :


Ceci étant dit, Nu Image, société de "production" (ceux qui ont vu leurs films comprendront les guillemets) en charge du film aimerait engager un autre bon yes-man : James McTeigue, auteur - ou porte nom ? - de V pour vendetta et d'une partie du film The Invasion (après qu'Oliver Hirschbiegel ait été viré). Mais Lionsgate, qui a également son mot à dire dans l'histoire, verrait plutôt un vrai réalisateur comme Neil Marshall, Christophe Gans ou Marcus Nispel.

Bref, on ne sait rien et on peut s'attendre à tout. On peut surtout s'attendre à voir un film baclé - peut-être un direct to dvd ? - débarquer sur nos écrans, le futur réalisateur, qui ne sait pas encore qu'il est réalisateur, n'ayant plus que quelques semaines pour plancher sur le projet.

Ah, oui, c'est Boaz Davidson qui produit le film. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à sa filmographie pour comprendre vers quelle catastrophe on se dirige.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • MDR la fiche de Davidson ! Tous les films se ressemblent : des monstres évidemment gigantesques, évidemment méchants et évidemment ridicules !

    Pitié ! Laissez Conan là où il est !
    Dark Cid, le 14 mai 2009 14:27
  • Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
    Mighty, le 14 mai 2009 22:00
  • Lol la liste des films de Davidson :)
    Le pire c'est qu'il est crédité comme scénariste aussi... j'en ai vu aucun mais j'ai comme un doute sur la qualité des produits :)
    Allez malgré tout j'y crois au retour de Conan par la grande porte
    Tchaoz, le 14 mai 2009 23:12
  • Mmmmh... Ils pourraient pas mettre des gens compétents sur le coup non? Pour un blockbuster en plus c'est vraiment se moquer du monde.

    Mothey, le 15 mai 2009 10:04
  • Hum... Les "vrais" réalisateurs laissent plutôt à désirer. Marcus Nispel a démontré avec "Pathfinder" qu'il est incapable de découper une séquence de façon lisible. Christophe Gans a la réputation de pulvériser ses budgets (et il est avancé sur "Fantomas"). Et Neil Marshall, qui est mon favori, a un peu trop tendance à citer ses références de jeunesse, à l'instar de l'indigeste et bruyant "Doomsday". James McTeigue ? Désolé, son boulot sur "V pour Vendetta" plaide en sa faveur. M'enfin, ce "Conan" ne se tournera pas cet été ni avant l'année prochaine, ils ont le temps de changer 10 fois de réal, de scénar et de prod. Petite précision, c'est certainement la filiale "A" de Nu Image qui produit : Millenium, aussi responsable des résurrections de Rocky et de Rambo, ce qui, à première vue, n'était pas gagné d'avance...
    Hal 9000, le 16 mai 2009 10:15
  • @Hal 9000: entierement d'accord avec toi pour le choix du réa, cela a largement le temps de changer. Par contre, pour le moment, les frères Weinstein ne sont pas du tout sur le coup alors qu'il avaient largement financé Rambo, et, à ma connaissance, Millennium/Nu Image n'a pas du tout participé au financement de Rocky Balboa.
    Le seul point commun entre ces deux films est Kevin King Templeton, le boss des productions Rogue Marble (la compagnie de Stallone).
    Maintenant, comme tu le dis, rien n'est décidé et apparemment Nu Image/Millennium a peut-être décidé de frapper un grand coup.

    PS: Millennium et Nu Image sont la même boîte, celle de Arvin Lerner (ex cadre de la Cannon), Millennium est la branche qui s'occupe des productions destinées aux sorties en salles et Nu Image celle des téléfilms et des direct-to-DVD
    Nicolas L., le 16 mai 2009 11:45