75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Histoire de jouer : c'est ce week-end !

Publié il y a 7 ans par Vincent L.

Une convention de jeux à ne pas manquer à Caen...

Amis normands, réservez votre week-end ! En effet, samedi 28 et dimanche 29 mars, l'association de jeux de rôle Ephémère organise à Caen (14), pour la troisième fois consécutive, une convention de jeux : Histoire de Jouer, ou "l'art de se raconter des histoires en jouant".

Forte d'une seconde édition réussie (voir cet article), Histoire de Jouer remet donc le couvert une nouvelle fois en proposant, sur l'ensemble du week-end, des animations ludiques à destinations des publics initiés et néophytes. "Nous disposons, pour tout le week-end, de la totalité du Centre d'Animation de la Prairie", nous déclare Arnaud Leplanquais, le président de l'association, "soit de quoi faire cohabiter le grand public et les gamers purs et durs !". Et en effet, se croisent durant les deux jours des jeux de rôles, des tournois de wargame, des tournois de jcc, ainsi que nombre de jeux de plateaux. "Les animations destinées à des publics connaisseurs et spécialisés ne se font pas dans les grands halls commun, qui, à cause du public présent, sont plutôt bruyants. Chaque partie de jeu de rôle se déroule dans une salle indépendante, chaque tournoi, que ce soit de wargame ou de carte, dispose de salles spécifiques".

Alors amis spécialistes, voici ce que vous pourrez trouver au programme de cette troisième édition : un tournois Warmachine, un tournoi Hell Dorado, un tournoi Magic, des nombreuses tables de jeu de rôles et une soirée-enquête format XXL : "c'est l'animation incontournable d'Histoire de Jouer", nous dit Arnaud Leplanquais, "quarante-huit joueurs s'afférant autour de la même intrigue dans l'ensemble d'un bâtiment, ça vaut le coup d'oeil !".

"L'évènement est en entrée libre, seuls quelques animations très spécifiques, comme la soirée-enquête, sont payantes. On espère ainsi faire découvrir au grand public des jeux qu'ils ne connaissent pas encore et qu'ils pourront apprécier autrement que pour faire plaisir à leurs enfants !", déclare le président de l'association Ephémère, "L'année dernière, on a eu cinq-cent visiteurs, tous publics confondus, et ils n'avaient pas l'air malheureux en repartant. On espère qu'il en sera de même cette année !".

Pour plus de renseignements, notamment quant aux jeux de rôles annoncés, le site de l'association Ephémère pourra répondre à toute vos question !


Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »