75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

The Dark Knight entre dans l'histoire

Publié il y a 7 ans par Benoît P.

Et dépasse le milliard de recette...

 

Dan Fellman et Veronika Kwan-Rubinek, présidents national (EU) et internationnal de la Distribution Warner Bros Picture ont officialisé que la dernière adaptation de Batman au cinéma, The Dark Knight, avait dépassés le milliard de recettes dans le monde. Dont la moitié rien que sur le territoire américain.

Cet exploit est dû en parti à la rediffusion du film dans les salles IMAX aux états-unis. Le film prend donc la quatrième place dans l'histoire après Titanic (1,8 milliard), le seigneur de anneaux : Le Retour du Roi (1,2 milliard) et Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit (1,1 milliard). Le film est aussi classé en deuxième position concernant les entrée américaines.

The Dark Knight a reçu huit nominations aux Academy Awards, y compris une pour le défunt acteur Heath Ledger qui interprétait le Joker.

"Des premiers records battus par le lancement du film à la dynamique, sans précédent, que le film à eu sur le box office, nous ne pouvions pas être plus fier du succès sans pareil de The Dark Knight", a déclaré Fellman. "Nous saluons nos cinéastes, acteurs et membres de l'équipe pour avoir fait un film historique".

"Chris Nolan a porté la franchise Batman à un niveau international", a déclaré Kwan-Rubinek. "Les spectateurs du monde entier ont vraiment adorés The Dark Knight, qui a plus que doublé le montant brut qu'ont réalisé les films précédant de la franchise."

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Le DVD sortis récemment est il une version longue? Dans le cas contraire y en aura t-il une, et quand?

    Les studios avaient imposés à Nolan , après qu'il ai déjà réduire le film à 3h00, de le réduire encore (pour pouvoir diffuser plus de séances par jours), Nolan avait d'abord refusé avant de se résigner…

    C'est vrai que sur la fin, on a l'impression que le film va soudain plus vite et fait l'impasse sur des scènes qui auraient du être là… personnellement, après 2h30 j'en voulais encore…

    à quand la version 3h00? voir 3h30…
    Version longue, le 25 février 2009 22:39
  • Il se situe en fait en 27e place au box-office de tous les temps si l'on tient compte de la valeur du dollar à travers le temps, et non de sa valeur actuelle (source : boxofficemojo.com). Cela me rassure pleinement car ce film ne mérite certainement pas cette soi-disant quatrième place.
    Robby, le 27 février 2009 08:12
  • Je l'ai revu ce week-end et ce film est véritablement un pur chef d'oeuvre(peut-être même le plus réussi des "super-heros movies"!?-avec le 1er Superman!les sfx en moins).

    Je suis content que la prestation de Heath Ledger soit multi-récompensé car il est vraiment "parti" en nous laissant un fantastique cadeau avec cette interprétation magistralement psychotique du Joker.

    Il est triste de se rendre compte que Heath Ledger ne pourra plus interpréter,pour notre plus grand plaisir,le Joker mais bien sûr ce manque(et ces multi-awards) parait bien futile face à la perte pour sa famille...

    Merci encore Heath et repose en paix!!

    ps:pour la version,elle n'est pas dispo sur les dvds(blu-ray,je sais pas mais j'en doute!)et,perso,j'ignore si elle est prévue ou pas,mais il est vrai que plus de scéne(d'une telle qualité)ne gacherait pas notre plaisir.
    regibarc, le 27 février 2009 08:19
  • comment avec tous ces bénéfices ils osent parler de piratage ?? _-_
    ff, le 27 février 2009 22:29