75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Preview : Halo Wars - Original Soundtrack

Publié il y a 7 ans par Sylvain T.

En avant-première découvrez la preview de 4 titres de la BO d’Halo Wars.

En exclusivité sur SciFi-Universe, nous vous proposons de découvrir la critique de 4 titres qui seront présents dans la bande-originale du jeu Halo Wars. Attendue pour le 17 Février prochain, vous pouvez dès maintenant la pré-commander via notre partenaire Amazon.

  • Spirit of Fire #1

Le thème principal de la saga Halo est repris ici dans une version remix afin de coller à l’ambiance orientée action de cet épisode à part entière. Le coté religieux est présent au début du morceau dans un mini-solo au piano, pour ensuite laisser place à une musique plus militaire, baignant dans de la musique électronique. La chorale en fond, reprend le thème Halo pour remettre le calme en fin de morceau, on ressent d’ailleurs bien les cordes et les percutions, et les effets sonores collent parfaitement à l’ambiance de la série.

  • Flollo #5

Plus calme que Spirit of Fire #1, Flollo #5 est en fait un morceau où les instruments font place aux modifications sonores effectués par l’ordinateur. Tant bien que l’on a du mal à discerner le solo du piano et les quelques percutions qui tentent de faire du rythme en fond. Au milieu de cette pagaille sonore, la reprise à la guitare du thème de Flollo #5 pour remettre un peu de calme et submergé par les effets sonores trop présent. C’est le morceau le moins réussi des 5 que nous verrons dans cette preview.

  • Just Ad Nauseam #6

Un titre clairement plus opéra-rock. On commence par un solo de guitare électrique très vite rejoint par les chœurs, puis il se termine sur une touche de classique avec toujours cette pointe de rock. Le morceau est très court (1min) mais il devrait théoriquement apparaitre lors des combats. Si le piano en fond n’est toujours pas oublié, la guitare est largement mise en avant pour un titre qui dépote.

  • Fingerprints Are Broken #21

Début timide pour ce morceau, qui reste globalement dans le ton des autres bandes-originales de la saga. Notamment parce qu’il reprend les violons et une partie du thème d’Halo.  Grace à une touche de piano et à son rythme calme, il est l’un de mes préférés. Ce n’est qu’au bout d’1min30 que les chœurs viennent rejoindre l’orchestre déjà à l’œuvre depuis le début du titre. Et finalement, il se termine comme il a commencé, très simplement. Un régal pour les oreilles, qui plonge celui qui écoute ce morceau dans l’ambiance d’une saga mythique.

Sans surprise, ces premiers morceaux de la bande-originale restent dans la lignée de ce qui a été fait pour le reste de la saga, des titres à la fois simples et convaincant, même si on se disperse parfois légèrement. L’orchestration d’exception de Stephen Rippy fait le reste.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • L'OST est pas comprise dans la version collector? Il y'a un dvd making-of et il me semblait que la bande original était présente aussi.
    Murmure, le 21 janvier 2009 20:00
  • Hey non :) L'intégralité de la version collector sur trouve sur la page du jeu.
    Sylvain T., le 21 janvier 2009 20:14
  • a quand le film halo ...
    c'était pas spielberg qui devait le réaliser ?
    broly, le 23 janvier 2009 02:38