75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Studio-Ciné Live bientôt en kiosque

Publié il y a 8 ans par Sylvain T.

La fusion des deux magazines cinémas arrive…

Annoncée il y a quelques mois, la fusion des magazines Studio et Ciné Live va bientôt avoir lieu. Faisant partie du même groupe de presse, les deux mensuels ne feront plus qu’un à partir du 28 Janvier 2009, date à laquelle, le premier numéro de « Studio-Ciné Live Magazine » paraitra (dont vous pouvez voir le logo juste en dessus).
Pour l’occasion, le rédacteur en chef de ce nouveau magazine tient à nous rassurer : « Ce ne sera pas un copier/coller des deux titres, il y aura une nouvelle formule et une nouvelle maquette », affirme Fabrice Leclerc. Le magazine sera constitué de 156 pages, mais n’a pas encore de prix de vente.
Ciblant une tranche plus mature (Ciné Live pour les 12/25 ans, contre Studio pour les 18/40 ans), le public des 18/35ans, Studio-Ciné Live devrait privilégier l’enquête et de nombreux chroniqueurs viendront collaborer avec les rédacteurs du magazine, comme par exemple, Marie Drucker. 182 000 exemplaires seront tirés à l’occasion du lancement, dans deux formats, un de poche et l’autre normal.
Rendez-vous pris pour le 28 Janvier prochain dans les kiosques. Et vous, vous l’attendez comment ce nouveau mag ?

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Je n'avais pas remarqué que Cine Live visait les moins de 25 ans. Ce n'est pas parce que le magazine met davantage les films hollywoodiens en avant qu'il adopte un ton pour un public de moins de 25 ans (qu'on pourrait même qualifier d'ado à ce moment-là). J'ai 33 ans et mes goûts sont plus proches de l'offre de Cine Live que du cinéma français largement mise en avant par Studio.

    Je ne parle même pas de Premiere dont la nouvelle formule m'a poussé à me désabonner l'an dernier après 11 ans de fidélité...
    Nick, le 16 décembre 2008 17:38
  • J'ai commencé à les acheter pour la sortie d'X-Men III et j'ai jamais arrêté^^. J'aime bien comme magazine, il prend pas la tête et même s'il parle pas mal des grosses prod hollywoodiennes (qu'il massacre si le résultat est pas top) il s'intéresse un peu au ciné français. Et surtout, ça fait 4 ans que le prix a pas bougé!
    Espérons que le nouveau soit pas trop "preneur de tête" et surtout que le prix change pas...
    Chris, le 17 décembre 2008 16:38
  • Perso,j'espère que la maquette et l'édito seront plus proche de cinélive(photos pleine page,ouverture sur le ciné entertainment us...)car je trouve celle de studio plus fade,moins "vivante" et trop franco-français(qui bénéficie déjà d'une promotion à l'excés,quelque soit sa qualité,par les chaines de télé).
    Si cela devait en être autrement que mon souhait,son achat serait remis en cause...

    regibarc, le 18 décembre 2008 12:29
  • en regardant la formule d'abonnement inclu dans ciné live de ce mois ci ...
    ca sera 3.90 le nouveau mag (on passe donc de 3euros a 3euros 90) sacré hausse quand meme
    par chance je viens de me réabonner a ciné live ... j'évite l'augmentation ;op
    C'est sur que studio s'intéresse fort au ciné francais ... et on est pas trop bien servi de ce coté la faut hélas l'admettre :o(
    doug59, le 19 décembre 2008 23:20
  • Votre article ne souligne pas que cette fusion a lieu parce que les deux magazines ne marchent plus, comme Première dont on annonce la fin imminente. C'est une fusion "comptable" décidée par des financiers et on peut s'attendre au pire.
    menhir, le 29 décembre 2008 09:04
  • ben moi, j'attends de voir. J'achetais chaque semaine le ciné live ET le studio magazine et maintenant je n'en aurai plus qu'un seul. Et ce n'est pas spécialement une bonne chose car je n'aurai plus qu'une seule référence pour les critique de films. pour préciser, je n'achète pas le magazine première car je n'aime pas son contenu.

    Pierre de Bruxelles .
    pitou-69, le 29 janvier 2009 09:55
  • Je me suis abonné j'ai pas reçu le fim wall E que je devait avoir avec.
    Pourquoi?
    obiwanstef@orange.fr, le 20 février 2009 13:31
  • avez vous pensé aux plus de 40ans qui adorent aussi le cinema?j 'y vais depuis l'age de 2ans etj'y suis encore toujours une assidue à 68ans . je prefais l'ancienne formule,surtout les articles de SOPHIE BENAMON
    michka, le 25 avril 2009 12:16