75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

SFU recrute de nouveaux staffeurs

Publié il y a 8 ans par David Q.

Rejoignez-nous et participez à la version 2009

Avec la préparation d’une toute nouvelle version du site pour 2009, plus apte à remplir les ambitieux objectifs que le staff compte se fixer, SciFi-Universe.com (SFU) s’apprête à vivre un moment important de son existence.
Pour cela, SFU lance aujourd'hui une importante campagne de recrutement de staffeurs bénévoles. En effet, l’apport de sang neuf se trouve être un élément indissociable de l’évolution technique qui va avoir lieu. Les besoins concernent les domaines de la littérature, des DVD/Blu-ray, des bandes dessinées, des bandes-originales de film, des jeux vidéo et des séries TV (l’ajout récent de nouvelles fonctionnalités devrait d’ailleurs particulièrement booster ce secteur). SFU c'est entre 8.000 et 10.000 visiteurs uniques par jour, ce qui est pas mal pour un site géré par des bénévoles qui ont tous un travail et souvent une vie de famille très chargée à coté.
Nous ne vous le cachons pas, la tache à effectuer quotidiennement sur SFU est assez considérable.
En effet, la réalité du travail de staffeur ne se limite pas aux critiques, aux reportages et à la chasse aux VIP dans les salons : ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg. L'essentiel du travail concerne la mise à jour quotidienne de la base de données ainsi que la chasse aux news sur le web et les autres supports ; un staffeur passe donc la majorité de son temps à travailler dans l’ombre pour fournir aux internautes la base de données la plus complète possible. Il s'agit donc d'une tache d’autant plus délicate qu’elle nécessite une bonne réactivité à l’actualité.
Si toute bonne volonté peut apporter sa pierre à l’édifice, il va pourtant sans dire que nous attendons des candidats - en plus d’une disponibilité minimum - un niveau rédactionnel et orthographique convenable. C'est pour cela que nous demanderons à chaque candidat de nous rédiger un exemple de chronique afin que nous puissions juger de sa qualité d'écriture et de syntaxe.
En contrepartie, les personnes recrutées pourront bénéficier de certaines ressources du site pour faire, par exemple, des reportages et interviews. Vous pourrez aussi participer à cet énorme édifice qu'est SFU et à l'élaboration de la nouvelle version revue de fond en comble pour apporter une dimension sociale inédite et faire bouger votre ville. Enfin, les nouveaux staffeurs en charge d'une section devraient apprécier l'ambiance qui règne dans l'équipe et les nombreuses discussions thématiques qui s'y déroulent. Participer à un projet de cette ampleur sont une chance et une expérience unique à saisir et qui sait, peut être que vous verrez naître, grâce à votre aide quotidienne, un nouvel acteur important de la science-fiction - au sens large (qui regroupe selon nos critères la SF, le fantastique, la fantasy et l'horreur) - tout en vous permettant d'améliorer votre culture et vos connaissances SF.
Alors si vous avez du temps, que vous être motivé, que la "SF" vous passionne et que vous souhaitez vraiment nous aider à bâtir un site de référence, rejoignez-nous !
Pour cela, utilisez le formulaire disponible sur la page suivante en n'oubliant pas de nous indiquer votre email, votre age, vos motivations et bien sur la section du site qui vous intéresse le plus.
» Envoyez votre candidature pour participer à l'aventure SFU (là où aucun homme n'est jamais allé)

Source : SFU

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Si vous faites partis du staff, vous pourrez même avoir des rencontres privilégiés avec les babes sur certains salon. Et ça, ça n'a pas de prix !
    Sylvain T., le 17 novembre 2008 13:55
  • depuis plus de 20 ans au service du cinema pour effectuer des decors en platre et resine
    yvan-staff, le 6 janvier 2009 20:28