75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Captain america : le scénario

Publié il y a 8 ans par Vincent L.

Le pitch du scénario plus précisément...

Le film Captain America vient tout juste de dévoiler son scénario (écrit par Hawk Ostby et Zak Penn) :
En plein temps de guerre, durant la seconde guerre mondiale, Steve Rogers, enfant ayant grandi au sein d'une famille pauvre, est désespéré par l'avancée de la puissance Nazis. Il décide alors de s'engager dans l'armée aux côtés des alliés, sa candidature se verra alors rejetée. Pourtant très déterminé à avoir un rôle dans cette guerre, c'est le Général Chester Phillips qui décide de lui offrir une opportunité sur mesure : faire partie d'une opération expérimentale, l'opération "Rebirth". Après des semaines de tests, il est sélectionné et devient le cobaye à qui l'on va injecter le fameux sérum du super soldat. Steve Rogers ressort de ce programme en parfaite forme physique, métamorphosé. De simple petit citoyen il devient une machine de guerre. Trois mois après un entraînement physique et tactique, il reçoit son premier ordre de mission en temps que Captain America. La légende née. Protégé par son armure et son bouclier, il décide de mener sur le front la guerre contre le mal et devient la sentinelle de la liberté.
Captain America débarquera dans les salles américaines le 06 Mai 2011.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • QUe c'est bateau comme scenario !
    Si on a droit a un film par superhero, on a pas finit d'en souper ! Et il a quoi de special par rapport aux autres ce captain america !? Parceque ce film interessera les gens s'il y a quelque chose d'originale, sinon....
    ca me desole ce manque d'inspiration .
    jedi1973, le 7 octobre 2008 11:37
  • Le scénario est parfaitement respecteux de l'histoire originale, bonne chose. Après, on va pas forcer les ronchons à bouffer du Super-Heros, la crémerie est assez grande.
    Reste que le personnage est plus 'Captain' que 'America' dans la bd, à l'inverse bizarrement d'un certain kryptonien. C'est une ficelle à exploiter, mais ce sera dur pour une action se déroulant pendant la 2e Guerre Mondiale.
    Pingouin, le 7 octobre 2008 12:37
  • Le scénar a l'air parfaitement fidèle au comics d'origine. Comics qui date de décembre 1940 et sorti en mars 1941. Donc c'est sûr qu'il peut paraître peu original de nos jours, mais à l'époque, il était carrément révolutionnaire !
    Aède, le 7 octobre 2008 16:23
  • et moi je le sens comme un hymne a la toute puissance de l'amérique...
    draz, le 7 octobre 2008 17:15
  • Lisant les bds marvel depuis des années, je pense en connaitre suffisament sur la myhologie de Captain america pour monter au front ici et le défendre contre ceux qui s'arrêtent au côté "drapeau vivant" du personnage.

    La plupart de ceux qui critiquent captain america (2 sur les 4 premiers ici) comme étant uniquement un perso de propagande. Soit c'est le super gentil contre les méchants nazis, soit c'est un produit conçu pour nous vendre l'Amérique militariste. Et bien oui, c'est ce qu'il représentait, à sa création.

    Captain America est un des plus vieux comics de l'histoire, un peu comme Superman. Il a été inventé pour être distribué aux soldats américains pendant la 2de guerre mondiale, pour les amuser dans ce contexte un peu "particulier", à l'époque effectivement, c'était un soldat bien obéissant castagnant du nazi, rien de plus.

    Après la fin de la guerre, Captain America est porté disapru et retrouvé dans le monde moderne, il y reprend du service et intègre l'équipe des Vengeurs (futur film Marvel d'ailleurs, qq mois après la sortie de "captain america le film").

    Cette équipe rassemble au départ: Iron Man, Hulk, L'homme fourmi, la guêpe et Thor(dieu du tonerre, film prévu par Marvel également). Cette équipe intègre ensuite Captain Americ en tant que leader.

    Là où je veux en venir, c'est que dans les bds modernes, Captain America est un homme portant un drapeau et ses valeurs, il n'est pas le drapeau. En clair, c'est un homme aimant son pays.

    En tant quu'homme de conviction, et c'est là que ça devient interessant, il a une opinion de son gouvernement. Il est soit pour, soit contre, et il agit en conséquence.

    Régulièrement, il se révolte et raccroche son costume, estimant ne plus lutter pour l'amérique qu'il aime. Si l'on est un peu regardant, on remarque que la bd suit assez bien l'actualité de la vrai amérique et que Captain America reflète un certain point de vue de la société.

    Depuis le 11 sept par exemple et depuis la politique "guerrière" de bush, le perso de captain america pose régulièrement le débat, en sous-entendu, sur les agissements de son pays.

    Cette politique sécuritaire s'est traduite par la saga "Civil War". Guerre civile opposant les anti et pro gouvernement. Les anti gouvernement étant alors considéré comme des rebelles hors la loi et dont le leader n'a été personne d'autre que Captain America !!

    Cette lutte s'est achevée sur la défaite par capitulation d'un Captain America au bord de la victoire. Il se rend pour épargner la population civile de dommages collatéraux, préférant une mauvaise loi à une révolte justifiée.

    Ainsi, le gouvernement gagne et met en place sa politique sécuritaire. Captain America est alors envoyé au tribunal pour être condamné. Le dernier défenseur de l'Amérique des Libertés va être jugé mais se fait assassiner en entrant au tribunal.

    On en arrive au sens du perso de Captain America aujourd'hui. Il est un certain reflet de la politique du gouvernement Americain. Si les scénaristes ou la Marvel ont un désaccord avec la politique du gouvernement en place, ils s'expriment via l'histoire de leur héros fictif.

    De ce point de vue, le personnage de Captain America me parait super interessant, bien plus qu'à travers son image pro-Americaine de façade. Il reflète un point de vue d'un certain nombre de personne à un moment donné.

    Reste à savoir maintenant si Marvel va avoir la volonté de retranscrire cet aspect sur le grand écran...je l'espère non pas par anti-americanisme mais pour rendre le personnage de Captain America plus intelligent et plus profond que ce que le commun des mortels imagine
    Morgan, le 7 octobre 2008 19:40
  • oserai-je dire que le "commun des mortels" te chie dans les bottes? ô morgan...

    ma critique vise les studios, non le personnage de captain américa qui me parait tout de meme un peu simpliste , mais je le replace dans le contexte de sa création, n'aie crainte, ô morgan...

    il ne s'agit pas d'anti-américanisme primaire, en revanche ce que je n'apprécie pas dans les films sortis dernierements autour de l'univers des comics, c'est la mievrerie et le patriotisme exacerbé que l'on peut y trouver, (j'ai en tete nul autre que la série spiderman, ou notre héros aime a se languir sur un mat , surmplombant ainsi le fameux drapeau, et ou les formules du type" au fond de nous, nous pouvons tous etre des héros si nous trouvons la force de combattre l'adversité..." sont monnaie courante.

    ce qui me gene dans le cinéma fantastique contemporain, c'est que les grosses firmes ont réalisées qu'il y avait du pognon a se faire et qu'au milieu de dizaines de daubes , il est dur de trouver un film réalisé par un passionné ayant su, ou au moins essayé, de retranscrire un univers complexe....

    voila pour l'argu, bien que je me fut contenté avec plaisir d'un copieux " je t'emmerde"
    draz, le 7 octobre 2008 21:13
  • Désolé si je t'ai offensé, loin de moi l'idée d'être hautain, ça a dû être le cas vu les "ô Morgan"

    Pour ce qui est de SpiderMan et ses apparitions prêt de drapeaux américains, ça n'a rien a voir avec le choix du réalisateur, passionné ou non.

    Il ne faut pas oublier que l'Amérique est un film à fort sentiment de patriotisme et ils sont très sensibles aux symboles.

    De là, les commités de censure américain imposent aux firmes d'afficher des drapeaux, de grandir l'amérique, etc

    Un exemple, parmi beaucoup d'autres tu as raison, est la bande annonce de indiana jones 4. La BA amércaine affiche un drapeau américain, la BA internationale n'en a pas. Et ce n'est pas Spielberg qui l'a voulu, le drapeau a dû être ajouté numériquement suite à la demande d'un de ses commités.

    petite video interessante à ce sujet:

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/indiana%2Bjones%2Bcomparaison/video/x4ebl8_indiana-jones-4-comparaison-des-tea_webcam


    Voilà pr te répondre, libre à toi de continuer à m'insulter ou me c... ds les bottes, j'en ai pas de toute façon.

    Sans rancune

    Morgan, le 8 octobre 2008 21:37
  • Et ben ! je trouve le commentaire de certaines personnes bien sterile !

    Je pense que les fans pourront tjs trouver des coup de griffes fidéles, parmi les imperfections, dans les adaptations à l'écran des comics.

    Aussi pour pouvoir faire la part des choses, critiquer et analyser d'une manière intelligible, il faut avoir garder un peu son ame d'enfant, car effectivement, il y a comme un coté déstiné au divertissement dans l'univers des comics;
    Univers qui detient d'ailleurs une puissance créatrice énorme aux états unis, de quoi être transporté dans beaucoup d'autres lieux que ceux de candy et d'albator.

    Donc, si vous n'aimez pas les comics au ciné, en bd, vous avez le droit de ne pas les lire, de faire autre chose, de fermer les yeux, de vous boucher les oreilles car à la base, ces héros ne sont pas fait pour vous!

    Ne confondez Saw et spiderman !

    Peace.

    zard, le 27 octobre 2008 16:25