75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Zoom sur "Le pouvoir de la force"

Publié il y a 8 ans par Richard B.

interview de Patrick Vernuccio de chez Activision

Jeudi dernier nous sommes-nous essayés au petit dernier de LucasArts « Le pouvoir de la force », qui sortira d’ici peu, le 19 novembre 2008. Les premières impressions sont plutôt bonnes, le jeu offrant un certain « fun ». Notre aperçu fut fait sur X-Box 360, il reste donc très difficile de dire ce qu’il en sera sur les autres supports.
Côté graphisme le jeu tient plutôt la route, et utiliser la force devient très vite un vrai plaisir (interagir avec les personnages et décors est un véritable bonheur). On peut remarquer parfois quelques ralentissements, mais rien de véritablement gênant. « Le pouvoir de la force » à l’air donc d’être plutôt réussi seul un manque de mode coopératif ou de duel viennent à créer un petit regret. Ce premier aperçu est plutôt le positif et nous sommes impatients de nous y essayer encore.
Lors de cette cession, nous en avons profité pour poser quelques questions à Patrick Vernuccio de chez Activision qui distribuera le jeu en France.


>

Quelles sont les spécificités qui séparent les versions Wii, ps3 ou encore x-box 360 ?
Les versions Xbox 360 et PS3 permettront de vivre intensément ce nouvel épisode de la saga grâce à une technologie next-gen unique! Le joueur deviendra un réel acteur d'un épisode de la saga Star wars.
Sur la Wii, ce sera une expérience de gameplay inédite, avec le contrôle du sabre laser à la télécommande Wii. Il y a également un mode duel exclusif aux consoles de salon, où l'on pourra choisir son personnage, et affronter un ami pour des combats épiques dans son salon!
Pourquoi n'y a-t-il pas un mode multijoueur sur les next-gen ? Peux-ton espérer un add-on téléchargeable favorisant cette option ?
C'est en effet une question récurrente! Certains jeux optent pour un mode solo avec un mode multijoueur, mais souvent l'un de ces deux modes est bâclé. Ici, LucasArts a voulu vraiment se concentrer uniquement sur le solo afin qu'il soit de qualité. Créer un nouvel épisode de la saga Star Wars était un grand défi, et cela passe donc par un solo réussi.
Qu'elle est pour vous, la valeur ajoutée de ce nouveau jeu pour des personnes qui ne s'intéressent pas forcément à Star Wars ?
Je connais peu de gens qui n'ont pas vu et/ou pas aimé la célèbre saga cinématographique. Ce jeu vidéo permet de ne plus être spectateur, mais véritable acteur d'un épisode de la saga, en contrôlant son personnage principal, l'apprenti secret de Vador. Ce que les joueur cherchent avant tout, c'est l'immersion.
L'autre atout incontestable, c'est le scénario. Beaucoup de jeux procurent un gameplay très bien ficelé mais sans véritable background. Maîtriser la Force ça passe donc par un gameplay jouissif, mais au cœur d'une intrigue et d'un scénario impressionnant supervisé par Georges Lucas. Voilà vraiment la valeur ajoutée de ce jeu.
Jusqu'à combien de pourvoir de la force existe-t-il ?
Il existe plusieurs pouvoirs de la Force que l'on débloque en avançant dans l'intrigue, et en trouvant des objets bonus qui sont bien évidemment cachés.
En plus de cela, on pourra vraiment personnaliser la progression de l'apprenti, avec de multiples combos!
Pouvait vous nous parler un peu plus des 3 moteurs du jeu et ce que chacun à vraiment apporté à celui-ci ?
Le jeu utilise de nouvelles technologies uniques et pour la première fois utilisées dans un jeu vidéo: Digital Molecular Matter (DMM) et Euphoria. Ces deux technologies associées au puissant système Havok Physics™, ces technologies donnent naissance à un gameplay qu'on ne peut trouver que sur les consoles de nouvelle génération. DMM gère les propriétés physiques d'un objet pour qu'il se comporte comme dans la réalité – le bois se fend comme du bois, le verre se brise comme du verre. Euphoria est un moteur permettant à des personnages interactifs de se déplacer, d'agir et même de penser comme de vrais êtres humains. C'est pour cela que vous verrez des stormtroopers se débattre ou s'accrocher à ce qu'ils peuvent quand ils sont happés par la Force. Ces 3 moteurs associés donnent une expérience unique, et différente à chaque fois.
Combien y a-t-il de lieux différents dans « Le pouvoir de la force » ? Il y a beaucoup de lieux connus et d'autres méconnus pour certains.
On retrouvera la très fleurie Félucia, Kashyyyk la planète des Wookies, Raxus Prime, et beaucoup d'autres lieux à découvrir. Vous les énumérer tous maintenant, ce serait compromettre le déroulement du scénario, donc vous gâcher le plaisir!
La durée de vie est estimée à combien de temps si on se base sur un joueur de niveau moyen ?
Le niveau de difficulté joue bien évidemment sur la durée de vie. Le scénario est assez long, donc vous avez de bonnes heures de jeux devant vous. Que ceux qui trouvaient la démo trop courte et simple, ne pensent pas qu'il en sera de même dans le jeu! C'était juste une petite partie d'un niveau...
Est-il prévu des extensions au jeu sur les supports next-Gen ?
Je n'ai pas d'informations pour le moment à ce sujet.
Quels sont les enjeux commerciaux sur un jeu tel que celui-ci ?
Les enjeux sont bien entendu énormes! Ce jeu vidéo est un défi technologique énorme qui a été relevé par les studios, et nous espérons le mettre dans les mains de plus de joueurs possible. C'est également l'un des gros évènements Star Wars de l'année, avec Clone Wars, vu que cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de jeu vidéo Star Wars de ce style.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Hello !!!
    Ca ne sort pas le 19 novembre mais 19 Septembre !!! Soit ce vendredi ;)

    Visiblement c'est déjà en rupture de stock sur le site de Micromania .....
    Maxmad666, le 17 septembre 2008 08:01