75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Chronique : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé repoussé !

Publié il y a 8 ans par Sylvain T.

Rendez-vous dans moins d'un an...

C'est LA nouvelle du jour dans le monde du cinéma, la Warner vient officiellement d'annoncer que le sixième film des aventures d'Harry Potter ne sortirai finalement pas en novembre prochain, mais un an plus tard, durant l'été 2009 !
C'est Alan Horn, le PDG du studio qui a annoncé la nouvelle, justifiant ce report au fait que l'été 2009 sera bien plus enrichissant en terme de concurrence. La grève des scénaristes est aussi en ligne de mire de ce retard, l'homme affirme que "Comme tous les studios, nous ressentons toujours les répercussions de la grève, elle a eu un impact sur la préparation de scénarios d'autres films". Selon M. Horn, la sortie à l'été prochain va pouvoir "changer les données de la concurrence en 2009 et offrir de nouvelles opportunités".
Du coté de la production, les déclaration s'enchainent, David Heyman, le producteur de la saga "Harry Potter" avoue ne pas être surpris par la décision, "quand Jeff Robinov (le président de la Warner, ndlr) m'a annoncé la nouvelle, j'ai tout de suite compris que cela offrirait au film, un public encore plus large. Je suis très fier de ce sixième opus, et nous sommes tous, très impatients de partager ce film avec les fans." Tandis que David Yates, le réalisateur du sixième opus, reste un peu plus modéré dans ces propos, mais il affirme "que cela ne change pas, puisqu'ils sont entrain d'apporter les touches finales au sixième film, et qu'ils sont déjà en préparation du tournage des deux derniers", qui sortirons respectivement en 2010 et 2011. La décision est donc purement marketing, et n'intervient pas dans une volonté d'augmenter le nombre de jour de tournage pour revoir le film, car le réalisateur s'en tiendra au planning de base.
La sortie de la première partie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort n'est, quant à elle, pas repoussé, et sortira bien en novembre 2010. L'annonce, qui fait déjà polémique sur le web, est un coup de tonnerre. Il faut dire que le peu de photos, et une bande annonce ridiculement courte ont eu visiblement raison de la sortie en novembre, la Warner profitera surement de ce retard pour nous offrir une campagne marketing digne de ce nom !
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé devait initialement sortir en novembre prochain, partout dans le monde, sa sortie est dorénavant fixée au 17 juillet 2009. Très mauvaise nouvelle pour les fans...
Il ne me reste qu'une chose à dire, qu'en pensez-vous ?

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • non mais vraiment c'est une blague ils ne peuvent pas faire ça on attend tous la suite et de plus la bande annonce est déjà sortie ainsi que plein d'autres choses ça ne peut pas être vvrai.!!!!
    pititesweetie, le 15 août 2008 16:27
  • Je n'arrive pas à le croire est-ce-qu'on prend les fans pour des c...?!!!Je trouve çà nul si c'est juste pour du marketing, ils auront intérêt à se rattraper!!!Tout le monde attendait cette sortie avec impatiente.
    pumpkin, le 15 août 2008 17:03
  • C'est vraiment honteux, faire un coup comme ça au fans pour de l'argent ! Honte à la WARNER !
    Luc, le 15 août 2008 18:13
  • Novembre c'était bien, comme créneau. Le film pour la période des fêtes de fin d'année, quoi...

    Très déçu...à 4 mois de la sortie du film on nous balance qu'il est repoussé à l'été prochain.

    Du gros n'importe quoi en perspective...Ils avouent bien ouvertement que c'est pour se mettre plus de pognon dans les poches, une honte.

    Puis l'excuse de la grève des scénaristes c'est bidon quand même
    Spike, le 15 août 2008 21:08
  • Ils pensent vraiment au fric les bouffons de la warner.
    Et leurs justification est idiote.
    Justement comme il y a eu des greves il n'y a rien d'interessant a la fin de l'année, donc il y a monopole et donc plus de fric car il n'y a que HP6 dans les salles en novembre.
    thor94, le 15 août 2008 22:22
  • du cinoche aura augmenté...hum...l'argent est vraiment le nerf de la guerre ...Warner...guerre nerf...
    ......quelle est nulle celle là...désolé...
    Joss, le 16 août 2008 17:47
  • On sait lire entre les lignes...
    Depuis la deception autour de Narnia (qui a fait ouvrir les yeux aux géants du ciné) et le mécontentement croissant des fans devant des adaptations frequemment décevantes de livres excellents, je ne suis pas si surprise par cette nouvelle.
    Je suis quand même très frustrée à 4 mois de la sortie et après le visionnage de la bande-annonce (effectivment très courte mais d'un autre côté, c'est mieux, ça gardait le suspens pour ceux qui n'ont pas lu les livres) qui nous metait l'eau à la bouche. ça me rappel furieusement ce qui s'est produit pour "Coeur d'encre", la bande-annonce arrive et peu après, il est repoussé à début 2009. Leur explication (excuses?) : l'acteur Brendan Fraser était à l'affiche de 3 autres films cette année (par peur de l'overdose).
    Franchement, je trouve ça pas très professionnels d'annoncer une date et de changer d'avis au dernier moment.
    Soryane, le 18 août 2008 09:12
  • euuhh on ce fous de qui là ?? Putain !! Mais c'est du n'importe quoi !!!
    Patoche en colère, le 19 août 2008 11:30
  • mais il nous praine pour qui 8 mois c énorme il se foute de la gueule du monde ? pour moi en tou ka avec ma mère on avait prévu d'aller le voir depuis le mois de juillet on avait dis qu'on irai le voir dès sa sortie c'est à dire le 26 novembre et quand n est allez voir au cinéma il n'y était pas je suis allez sur internet etj'ai trouvé ce site et croyez je suis trop en colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    tracy , le 13 décembre 2008 15:09