75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Bande annonce : La Possibilité d'une Ile

Publié il y a 8 ans par Richard B.

Un cataclysme va dévaster l’espèce humaine

Le le 10 septembre 2008 sort "La Possibilité d'une île" de Michel Houellebecq avec Benoît Magimel. Vous pouvez voir la bande annonce ci-dessous !


Plus seul qu’aucun ermite ne l’a jamais été, Daniel25 (le vingt-quatrième descendant, par reproduction artificielle, du premier des Daniel) vit avec son chien Fox dans une cellule souterraine préservée de toute contamination ; les images satellite qu’il reçoit sur ses écrans d’ordinateur lui retransmettent des visions d’une terre désertée. Il se consacre, comme ses prédécesseurs, à la rédaction d’un com¬mentaire sur les événements qui ont conduit Daniel1 à prendre la tête d’une secte qui sera le fondement d’un nouveau culte, et d’une espèce qui survivra à l’espèce humaine.
Venu à la rencontre de son père, le chef d’une secte dont il était séparé depuis des années, Daniel1 se rend compte que la secte, qu’il croyait basée sur une banale supercherie, a changé de nature avec le recrutement d’un scientifique de haut niveau et la construction d’un laboratoire. Il se rend compte que la promesse faite aux adeptes (l’immortalité technique par les moyens de la biologie moderne) est en passe d’être tenue. Après la mort de son père, il décidera de prendre sa suite.
Vingt-cinq générations plus tard, Daniel25 a survécu aux cataclysmes ayant dévasté l’espèce humaine. Sa vie changera du jour où, guidé par de mystérieux messages apparus sur ses écrans d’ordinateur, il découvrira l’existence, à la surface de la Terre, d’une autre survivante.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Bof, ça m'emballe pas du tout.
    Darkwill, le 11 août 2008 10:12
  • pareil....
    jedi1973, le 11 août 2008 23:01

Actualités Liées à La Possibilité d'une île