75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Quelques précisions sur la sortie de Black Box n°3

Publié il y a 8 ans par Vincent L.

Avec en cadeau, un extrait de l'interview d'Alexandre Astier...

David Burckle nous avait annoncé dans son interview que Black box numéro 3 sortirai cet été, mais on n'y croyait quand même plus ! Après deux ans d'absence, de retard, de sortie repoussée, ce numéro mythique ressemblait de plus en plus à une véritable arlésienne. Et pourtant, mal nous en a pris car Black Box 3 est sorti dans les kiosques vendredi dernier !
«Le numéro arrive maintenant d'abord et avant tout parce que la situation de BBE nous permet enfin de ressortir le magazine. Nous souhaitions au moins sortir BB3 pour tous les gens qui l'attendaient depuis si longtemps nous dit Damien Coltice de Black Book Editions, mais étant donné que BBE va beaucoup mieux, David [NDRL : Burckle, le gérant de Black Book Editions] a finalement décidé qu'on repartait pour de vrai, avec le 4 et le 5 en ligne de mire !»
Parti sur un format bimensuel, Black Box redémarre sa carrière dans un contexte concurrentiel chargé avec les créations cette année de Jeu de Rôle Magazine et de Dragon Rouge. Pari risqué ? «Je ne connais pas le seuil de rentabilité du magazine. Ce qui est sûr, c'est qu'on fait ce magazine avant tout pour remobiliser le lectorat JdR, lui redonner envie de découvrir les jeux, de jouer et de s'intéresser. On a l'impression que le public est passé au deuxième plan ces quinze dernières années, on veut le remettre au centre. On veut remettre de l'enthousiasme pour ce loisir.»

Au programme de ce numéro, vous pourrez trouver de la figurine, du jeu vidéo, des inspirations et surtout du JDR. News, critiques (D&D4, Dark Heresy, Polaris, Pathfinder et d'autres), aides de jeu, scénarios (D&D 3.5, Midnight, Nightprowler 2, Shadowrun 4, Warhammer 2), un univers/campagne qui sera décrit sur plusieurs numéros (Oblis le pays des brumes), les articles habituels (gamme old-school - Star Wars, gamme actuelle - le best of du d20, les chroniques ludiques, clé en main, etc.) et une interview d'Alexandre Astier vous attendent dans les 112 pages qui composent ce numéro.
Un sommaire chargé, certes, mais pouvons-nous attendre une certaine qualité ? En effet, Black Box, magazine publié par Black Book Editions émet des critiques sur Polaris ou Pathfinder, jeux également édités par Black Book Editions ! «C'est pour ça que nous avons décidé d'appeler le magazine Black Box, en référence à Black Book Editions, pour ne tromper personne, et que nous signons nos articles par nos vrais noms nous explique Damien Coltice. Nous avons dès le début voulu jouer la carte de l'objectivité et du généralisme. Certes, l'époque n'est pas du tout à l'objectivité - on nous prend pour des imbéciles et on nous trompe régulièrement sur les chaines télévisées par exemple - mais c'est néanmoins ce que nous nous efforçons de faire en prenant du recul. Après, si les lecteurs jugent qu'on fait bien ce travail là et qu'on parvient à parler de nos jeux avec autant de discernement qu'on parvient à parler des jeux des autres éditeurs, je pense qu'ils suivront.»
Black Box 3 est donc en kiosque depuis vendredi ! En exclusivité, vous pourrez retrouver un extrait de l'interview d'Alexandre Astier contenue dans ce numéro en cliquant ICI.
Plus de précision sur le site de Black Book Editions.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »