75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Comic Con 2008 : Une préquel pour « je suis une légende »

Publié il y a 8 ans par Richard B.

Francis Lawrence a fait un détour au Comic Con

Lors du comic Con de San Diego, le site ShockTillYouDrop.com semble s’être entretenu avec Francis Lawrence, le réalisateur de « je suis une légende ». Si ce dernier était sur les lieux pour promouvoir la nouvelle série de la NBC « Kings », il a cependant évoqué le film avec Will Smith et la rumeur d’une suite.
Si Francis Lawrence ne semble pas du tout intéressé par l’idée de revenir sur la suite des événements de « je suis une légende », il pense très intéressant de faire une préquel et développer ce qui s’est déroulé durant les 3 ans de contagions. De plus, il ne fait pas que confirmer le projet en développement, le réalisateur annonce que Will Smith envisagerait aussi de revenir.
Mais bon, nous savons tous que le véritable attrait de cette préquel pour les studios est que le film a engendré 584.1 million de dollars dans le monde.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Ouais après avoir totalement massacré le bouquin pour faire un simple film à pognon (et mauvais en plus...), comme de par hasard, ils décident de faire un préquel ? Bref... ça pue le pognon à 10 km tout ça, et c'est sur et certain, ça sera sans moi.
    Cyril, le 27 juillet 2008 16:30
  • Moi je m'en tape que ça pue le pognon ! de toutes façons les studios ne font pas des films pour l'amour du cinéma, ça se saurait !!! alors, faut arrêter de faire les chochottes à ce sujet !
    "Je suis une légende" est un excellent film (du point de vue de beaucoup de spectateurs dont je suis), qu'il ait respecté à la lettre ou qu'il soit passé à côté du roman ! Une préquelle serait très intéressante !
    darkhours, le 27 juillet 2008 20:36
  • Autant, un préquel me paraît sans intérêt, autant je trouve ça agaçant de lire "il a fusillé le bouquin" ou "Will Smith est mauvais..."
    Qu'est-ce qu'on s'en fout. J'ai pas lu le bouquin, mais après avoir vu le film j'ai lu pas mal de critique du bouquin et toutes ne sont pas si élogieuses que ça: grosso modo, ça donne que le heros est un veil alcoolo qui se révéle comme par magie doué pour la biologie molléculaire alors que c'est pas du tout son travail d'origine... En gros beaucoup de racourcis et on s'ennuie ferme.
    Moi j'ai vu un bon film, je regretterai qu'il y ait un préquel, un peu comme pour Underworld, comme je regrette un Terminator 3, 4, 5...
    Oui les studios sont là aussi pour faire de l'argent, je suis pas naïf, je regrette juste leur manque de prise de risque qui conduit à faire des remakes ou des suites pas toujours cohérentes (cf la destruction de Highlander, on a oublié le premiers films pour ne se souvenir que des bouzes qui ont suivi)
    goodcarma, le 27 juillet 2008 22:47
  • Le cinéma est une industrie et, en tant que telle, elle se doit d'être rentable. C'est presque juste. Mais il est vrai aussi que la rentabilité de certains films permet de financer des œuvres dont l'objectif final n'est pas forcément de battre des records au box office. Sinon, tant pis pour Wang Kar Wai, Kaurismäki, Woddy Allen... En revanche, oui, on peut dire que la très grande majorité des films de science-fiction ou de fantasy sont des pompes à fric, que les Etats-Unis ne savent plus faire que des remake, des adaptations, des reboot, des prequel/sequel, des spin-off et j'en oublie peut-être encore. On a le droit de le regretter. Comme on peut regretter que "Je suis une légende" soit bien loin de la qualité de l'œuvre originale et ne soit qu'un pur calcul marketing, basé sur le jeu limité d'un Will Smith qui ne sera jamais un grand comédien. Comme on peut aussi s'inquiéter quand sont pris comme exemple des films comme Underworld ou Highlander pour étayer son argumentation... ou quand on avance avoir lu de mauvaises critiques pour dégommer un roman. Faut aller voir du vrai cinéma quelques fois... et lire quelques bons livres.
    Miraceti, le 28 juillet 2008 12:53
  • ceux qui critiquent les critiques. Avançant qu'il faut aller voir des vrais bons films et lire des vrais bon livres sans savoir quels vrais bons films on peut aller voir et quels vrais bons livres on peut avoir lu... Surtout qu'on peut retourner l'argument contre eux étant donné que tous les Woody Allen ne brillent pas par leur qualité... Quand à lire les critiques d'un libre avant. Oui ça fait partie des chose qui sont faites pour se faire une idée sur un livre ou un film. On lit les bonnes ET les mauvaises et en fonction de ce qu'on lit on prend la décision de lire ou pas, de voir ou pas...
    Merci aux donneurs de leçon qui n'apprecient pas que tout le monde pense comme eux. Le monde serait d'un ennui sans eux...
    goodcarma, le 28 juillet 2008 16:03