75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Reportage : Ankama Convention #2

Publié il y a 8 ans par Sylvain T.

Ce que nous a réservé Ankama pour le Japan Expo 2008.

Déjà présent l’année dernière grâce à un petit stand, Ankama revient cette année avec carrément une Convention à elle seule. S’étendant sur une grande partie du Japan Expo, cette seconde convention dédiée à l’éditeur avait de quoi faire pâlir Nintendo et autre Namco puisqu’elle disposait de nombreux PC avec parfois des démos exclusives. Outre le fait que j’ai pu m’y rendre pour effectuer de nombreuses interviews, nous pouvions également jouer en avant-première à Dofus 2.0, la prochaine refonte graphique du MMO Dofus, mais aussi à Wakfu, le prochain MMO d’Ankama. Vous pourrez d’ailleurs retrouver des chroniques très prochainement concernant ces deux jeux.
P050708_15.24 P050708_13.14[01]
Mais Ankama, ce ne sont pas seulement des jeux puisqu’il y a aussi la branche « Édition » qui édite tout un tas de grosses licences. On peut citer le manga Dofus, ou encore la BD Mutafukaz. Mais elle n’était pas là uniquement pour les dédicaces puisque c’est lors du Japan Expo 2008, qu’Ankama Éditions lancé son tout premier et nouveau label, le « Label 619 » qui regroupe Mutafukaz, et deux nouvelles licences que sont Debaser et Freaks’Squeele.. Les auteurs étaient bien présent lors de cette convention et ils ont fait plaisir à pas mal de fan grâce à un lancement réussi. SciFi-Universe a aussi pu découvrir en exclusivité les premières planches des prochaines œuvres d’un label Ankama qui arrivera à la rentrée, il s’agit du Label Araignée. Nous vous en parlerons très prochainement en détail.
Mais ce n’est pas fini, puisque cette seconde convention était aussi l’occasion pour les amateurs de jeux de cartes de découvrir en avant-première exclusive, le JCC (ou TCG) Wakfu. Grâce un deck pré-conçu et en bêta les joueurs pouvaient s’essayer à cette nouvelle approche du jeu en ligne à l’aide des conseillers d’Upperdeck. Les responsables du premier éditeur de TCG au monde ont ainsi pu récolter les avis des joueurs pour améliorer certains fondements du JCC Wakfu. Prévu pour une sortie début 2009, j’ai pu interviewer l’un des responsables du jeu de cartes, vous pourrez très bientôt la lire sur SF-U.
P050708_13.14 P050708_13.13
Pour finir, les fans pouvait découvrir deux épisodes de la prochaine et très attendue série Wakfu qui sera diffusée cet automne sur France 3 (dans Toowam). C’était dans un box fermé qui permettait d’éviter le bruit ambiant, il y avait du monde, et les retours à la fin de la session étaient tous très bon. Une excellente convention en somme qui a permis à Ankama de montrer, encore une fois, leurs talents pour la gestion d’un évènement aussi important.
Et vous, qu’avez-vous pensé de cette seconde convention?

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'ai vraiment ADORE cette convention ( malgrès la foule qui etait présente ).
    deplus les personnes présentes etaient vraiment simpat.
    temport, le 14 juillet 2008 16:36
  • je regarde avec impasience les démo de wakfu je meurs d'impassience et je voudré savoir si s'est possible quand il sortira
    martmaxi, le 26 juillet 2008 01:25