75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

WWI 2008 : WOTLK - Chronique Exclusive Part. 1

Publié il y a 8 ans par Sylvain T.

La seconde extension de World of Warcraft se dévoile sur SciFi-Universe.

Probablement le jeu PC le plus attendu de cette année, la seconde extension du MMO World of Warcraft a profité de la WorldWide Invitational 2008 organisée par Blizzard Entertainement pour pointer le bout de son nez dans une version jouable. Moi-même joueur de World of Warcraft, j'ai ainsi pu poser mes yeux devant cette petite merveille...
Wrath of the Lich King (la fureur du Roi Liche) est la seconde extension du MMO le plus joué au monde. Avec plus de 10 Millions de joueurs répartis un peu partout sur notre chère planète, World of Warcraft a su s'imposer comme il se doit dans ce domaine en pleine crise avant sa sorti début 2005. Cela fait maintenant prés de 4 ans que le jeu est sortie, et il suscite toujours autant d'intérêt, notamment grâce à l'excellent travail effectué par Blizzard sur les différents aspects de son MMO fétiche. Mais nous ne sommes pas là pour parler de World of Warcraft, mais bien de son second addon qui apportera beaucoup de nouveautés, beaucoup plus que The Burning Crusade tout du moins...
ss39-hires
La version présentée lors du WorldWide Invitational 2008 était une version assez avancée de l'apha, très avancée mais surtout ultra-buggée. Et pour preuve, les comptes n'ayant pas de Chevalier de la Mort (la nouvelle classe) déjà créé ne permettaient pas la création de ces derniers, et il a fallu ruser pour pouvoir tester toutes les facettes de l'apha. Mais soit, Wrath of the Lich King n'apporte pas qu'une nouvelle classe, mais aussi un tout nouveau continent, le Norfendre, demeure du Roi Liche (Arthas) elle est accessible par deux endroits d'Azeroth ce qui permettra aux joueurs de commencer dans deux lieux différents pour avoir une expérience différente à chaque fois. Trois zones étaient accessibles, la première, le "Howling Fjord" nous transporte dans une immense forêt très dépaysantes ayant son lot de monstres et de bases horde/alliance, elle contient différents aspects, une forêt normale et une forêt en feu faisant le lien avec la seconde zone accessible de Norfendre, le "Grizzly Hills". Cette dernière contient aussi des immenses forêts, mais elle donne principalement sur des étendues sauvages vides de tout arbres laissant place à une végétation plus petite et a des animaux plus grands.
Rapidement je me dirige vers "Zul'Drak", des dizaines de trolls ressortent de cette zone terrifiés, malheureusement la zone n'est pas accessible, mais une chose est certaine, c'est qu'elle est enneigée et elle fait le lien avec le troisième zone accessible, j'ai nommé "The DragonBlight". Cette fois-ci, dépaysement garanti, vous vous rappelez peut être des environnements de Dun'Murogh, et bien c'est aussi de la neige, mais en pire ! Elle s'étend à perte de vue, la zone est tout simplement magnifique jusqu'à ce que l'on tombe sur les premières traces du fléau. Déroutante, la citadelle de la mort, Naxxramas, instance bien connue des joueurs de haut-niveau (level 60) fait son retour dans les plaines de Norfendre. Étonnante apparition qui survole la zone, elle donne alors toute sa dimension à ce nouveau continent, où que l'on aille, le Roi Liche est présent d'une manière ou d'une autre. Une chose est sûre, c'est qu'elles sont gigantesques, beaucoup plus grandes que les zones de l'Outreterre, continent de la première extension.
ss39-hires
Côté bestiaire, les premières zones montrent pas mal de nouveaux skins de la part des créatures présentes, les loups ont été reliftés et sont plus réalistes, et de nouvelles créatures font leur apparition. Les premier sont les Brochepelles, gentils en apparence, ne vous attaquez pas au troupeau, vous risqueriez d'être blessé. Il y a aussi des humains, plus grand que la moyenne, et surtout plus détaillés qui font partie de tout un scénario autour d'une instance. Les trois premières zones que j'ai pu visiter n'apportent pas de grandes nouveautés au niveau du bestiaire.
Les graphismes maintenant : soyons clair, il n'y a pas de grandes améliorations, pas de refonte graphique en fait, juste un rajeunissement conséquent de certains effets et de nouvelles options rendant le jeu incroyablement plus joli à regarder. Car c'est vrai, World of Warcraft commence sérieusement à vieillir, les textures grossières dans certaines villes d'Azeroth font qu'il était parfois urgent de pallier au problème. Avec Wrath of the Lich King, Blizzard propose aux joueurs pas mal d'améliorations, à commencer par les ombres des personnages, exit le point noir sous votre personnage, dites bonjour à l'ombre prenant la forme de votre gnome/nain/humain, que sais-je ! L'effet de brume ou des flammes a aussi été revu, c'est minime mais ça rend véritablement le jeu beaucoup plus beau. L'Outreterre avait son lot de zones différentes, et c'est aussi le cas pour Norfendre, à la différence où on change d'environnement à l'intérieur même de la région où l'on se trouve. Et ce à cause des désastres causés par le Roi Liche.
Roi Liche qui sera d'ailleurs le point central du scénario de ce nouvel addon. Le but à la fin est de proposer une instance permettant de le tuer. Mais d'ici là, il faudra gravir les échelons, arriver tout d'abord au niveau 80 pour continuer sur les différentes nouvelles instances du jeu. Quant au Chevalier de la Mort, la fameuse nouvelle classe de cette extension, ce sera pour la seconde partie de cette chronique consacrée à Wrath of the Lich king ;-)
ss39-hires

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »