75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Semaine Indiana Jones : Jour 2 - Les JDR et les JDP

Publié il y a 8 ans par Vincent L.

Du 19 au 25 Mai, vivez la semaine Indiana Jones sur SF-U !

sfu_semaineindy
A l'occasion de la sortie d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Scifi-Universe consacre une semaine entière au célèbre aventurier. Au programme aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir les jeux de rôle et de plateau basé sur la célèbre licence.
Parmi les nombreuses déclinaisons qu'a pu connaître le personnage d'Indiana Jones se trouve le jeu. Mais contrairement à d'autres productions de George Lucas - tel Star Wars - ils ne sont pas légions.

Jeux de rôle :


Les jeux de rôle basés sur la licence Indiana Jones n'ont jamais eu de réel succès. Pourquoi ? Parce que contrairement à des licences comme Star Wars, ils s'appuient non pas sur un univers particulier, mais sur un personnages que les joueurs ne peuvent normalement pas interpréter.
INDIANA JONES TSR


Ce jeu de rôle, édité en 1984 par l'éditeur aujourd'hui disparu TSR (distributeur à l'époque de Donjons et Dragon 2), cette version d'Indiana Jones est principalement destinée à des fans ne connaissant strictement rien au JdR. Son système de jeu simple (voire simpliste) ne propose pas aux joueurs de créer des personnages, mais bel et bien d'interpréter Indiana Jones et ses alliés (chaque scénario officiel mentionnant quels personnages interviennent).


INDIANA JONES WEG


Dix ans après TSR, en 1994, West End Games récupéra la licence pour exploiter la licence Indiana Jones en jeu de rôles. West End Games fit alors du monde d'Indiana Jones l'un des suppléments de son système générique Masterbook. Contrairement à Indiana Jones TSR, les joueurs peuvent ici créer leurs propres personnages et ne sont donc pas limités aux personnages principaux des films de Spielberg et Lucas.



Jeux de plateau :


INDIANA JONES


Sorti en 1990, Indiana Jones est un jeu où des aventuriers doivent accomplir un parcours sur une carte afin de trouver et ramener un trésor dans leur capitale. Loin d'être un gros succès, le jeu péchait par sa linéarité et son absence de stratégie possible. Visant un public enfantin, il ne présentait aucun intérêt pour les adultes.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »