75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Indiana Jones 4 : Interview d'Harrison Ford

Publié il y a 8 ans par Benoît P.

par effets-speciaux.info

Le site effets-speciaux.info vient de publier un entretien avec Harrison Ford où celui-ci retrace toute la saga Indiana Jones jusqu'à l'épisode 4 qui sortira mercredi prochain.
Un extrait de cette interview traitant du royaume du crâne de cristal :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Parlons à présent du Royaume du crâne de cristal. Après toutes ces années écoulées depuis le troisième épisode, étiez-vous toujours convaincu qu’un quatrième serait tourné un jour ? Vous avez vu passer de nombreux essais de scripts avant que la production ne débute vraiment.
HF : Je savais qu’on y arriverait un jour, mais j’ignorais combien de temps cela prendrait. Nous avions déjà commencé à évoquer la possibilité d’un quatrième épisode 5 ou 6 ans après le tournage du troisième. J’ai lu deux versions du script qui ne correspondaient pas tout à fait à ce que l’on espérait, mais je savais que nous finirions par trouver la bonne idée. Et celle-ci est vraiment bonne. Votre principale adversaire est Cate Blanchett, cette fois-ci. Que pouvez-vous nous dire de votre collaboration avec elle ?
HF : Cate est une actrice formidable. Elle a apporté énormément de choses à son personnage et à l’ensemble du film. Je ne peux pas vous dévoiler beaucoup de choses sur son rôle, mais en tant qu’acteur, j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec elle.
Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu dans la conception de cette nouvelle aventure ?
HF : Certains éléments de l’histoire dont je n’ai pas le droit de parler, et qui révèlent un aspect nouveau du personnage d’Indy.
19 ans se sont écoulés depuis le précédent épisode. Comment l’âge du personnage est-il évoqué ? De manière humoristique ?
HF : Il est en aussi bonne forme physique que moi. Le récit prend en compte les vingt années qui se sont écoulées, et nous retrouvons Indy dans le contexte historique qui correspond aux années 50, la période de la guerre froide. Nous savons qu’il est plus âgé, mais cela ne crée pas une vraie différence dans le traitement du film.
Beaucoup d’acteurs évoquent les risques que l’on court quand on participe à une série de films. Et pourtant, vous avez eu la chance d’être impliqué dans deux sagas majeures du cinéma : Star Wars et Indiana Jones…
HF : Le show Business a été très très généreux avec moi (rires).
Vous avez déclaré un jour que « jouer la comédie, ce n’était pas aussi compliqué que d’être neurochirurgien ». Vous considérez que c’est à la fois un don et un artisanat. Quelles aptitudes les tournages des quatre épisodes d’Indiana Jones vous ont-ils permis d’acquérir ?
HF : On développe toujours la même aptitude : celle de savoir mieux raconter une histoire. Il faut que les relations entre les personnages semblent réalistes et spontanées. Il faut savoir parfaitement son texte, le dire correctement, et contribuer à ce que le récit soit exposé de la manière la plus fluide possible. Le processus est toujours le même d’un film à l’autre. Je crée un personnage qui va provoquer une réaction émotionnelle chez les spectateurs, et qui va les entraîner dans l’histoire que nous leur racontons.
Le reste de l'interview en cliquant ici

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • grace a votre interview j ai pu avoir plein d info pour mon exposer de francais ...

    merci bcp :))

    sim, le 24 mai 2008 15:53