75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Chronique : Le Microsoft Gamer's Day

Publié il y a 8 ans par Sylvain T.

Analyse de l'évènement dédié à la Xbox 360 et à Games for Windows...

Aujourd'hui c'est tenu un nouvel évènement dédié cette fois-ci à Microsoft et donc à sa console de salon Xbox 360. L'occasion pour le constructeur de dévoiler sa politique en matière de jeux pour les mois à venir. Je vous propose un compte-rendu de tous les jeux présentés durant ce Gamer's Day, et il y en avait, préparez-vous à une tornade d'images...
Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts (Sortie : Fin 2008) - Prévu exclusivement sur Xbox 360, c'est Rare qui se colle au développement de ce troisième opus d'une série que les joueurs ont découvert sur Nintendo 64. Nuts & Bolts apportera son lot de nouveautés puisque l'on pourra notamment construire des véhicules terrestres, aériens et maritimes. Un mode multijoueurs, une première pour la saga, sera aussi au rendez-vous pour vous affronter sur le Xbox Live.

Ci-dessous une vidéo du gameplay de ce troisième opus...


Gears of War 2 (Sortie : Novembre 2008) - Après avoir vendu plus de deux millions d'exemplaire du premier opus, Epic Games réitère avec Gears of War 2. Même si graphiquement le titre reste le même qu'il y a un peu plus d'un an, on a toutefois droit à des améliorations du coté du gameplay. Vous pourrez par exemple prendre en otage un ennemi, ou encore faire des duels à la tronçonneuse. L'histoire sera aussi plus évolué pour que le joueur s'identifie beaucoup plus vite au personnage.

Viva Pinata : Trouble in Paradise (Sortie : Novembre 2008) - Après l'échec retentissant du premier épisode (pas tant au niveau de la qualité puisqu'elle était exemplaire, mais plus par les ventes), Microsoft a tout de même souhaité voir réapparaitre la série dans un second épisode. cette fois-ci au rayon nouveauté, pas moins de 30 nouveaux Pinatas seront disponibles, de nouveaux environnements pourront aussi être débloqués et les joueurs pourront envoyer leurs décors via le Xbox Live. Le tout, attendu pour la fin de l'année (si tout va bien) et exclusivement sur Xbox 360 est un autre jeu made in Rare, le studio a donc du boulot pour la fin de l'année !

Too Human (Sortie : 19 Aout 2008) - Après des années de développement, Silicon Knight, le studio de développement a enfin dévoilé la tant attendue date de sortie de Too Human. Dans un décor post-apocalyptique, ce jeu d'action/RPG est donc attendu pour le mois d'aout, en exclusivité sur Xbox 360. Pour l'occasion, Microsoft a montré une vidéo du coopératif en ligne.


Fable 2 (Sortie : Novembre 2008) - La fin d'année sera explosive sur Xbox 360 puisque ce ne sont pas moins de 9 nouvelles images qui ont été dévoilés. L'occasion d'en mettre pleins les mirettes et d'en savoir plus sur le futur hit de Lionhead Studio. Pour commencer, vous pourrez évoluer dans un monde 30 fois plus grand que le précédent opus, un monde qui se déclinera au fil des saisons, un mode coopération sera aussi au rendez-vous, et la présence d'un chien pour vous épauler sera une excellente idée pour vous aider dans vos taches.



Alan Wake (Sortie : 2009) - C'est pour une mauvaise nouvelle qu'Alan Wake était présent lors de ce Gamer's Day, enfin, présent est une grande chose puisque c'est un développeur de Remedy (le studio en charge du jeu) qui a annoncé lors du salon que le titre n'était maintenant plus attendu avant l'année prochaine toujours en exclusivité sur Xbox 360 et Windows Vista. Aucune nouvelles images n'a été montré, de quoi attirer les foudres des joueurs curieux d'en savoir plus sur ce Thriller horrifique qui devrait donc pointer le bout de son nez en 2009.
C'est tout pour le moment, une chose est sur, c'est que la fin de l'année sur Xbox 360 promet d'être chargé en émotions, et Scifi-Universe sera bien là pour tester toutes ces merveilles qui nous attendent. Bien entendu, ces différents jeux et annonces ne sont que la partie émergés de l'iceberg, puisque sous le niveau de l'océan, se cache de nombreux autres titres encore en développement qui promettent au joueur une belle année sur Xbox 360. Reste à savoir quand ils seront dévoilés, dans quelques heures, ou dans quelques mois?

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »