75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Preview JDR : Project PELICAN

Publié il y a 8 ans par Vincent L.

En attendant la sortie fin 2008...

Crée en 1999 par Fabien Fernandez et Charlotte Bousquet, l'association Cendre de Sphinx avait pour vocation première de promouvoir la culture de l'imaginaire et de donner leur chance à de jeunes auteurs et illustrateurs. En avril dernier, Cendre de Sphinx est devenu CDS éditions. Son objectif : publier trois à quatre ouvrages par an, à travers trois collections. Parmi celles-ci, la collection Hypericum éditera et publiera un certain nombre de jeux de rôles. Le premier titre à sortir sous ce label s'appellera Project : PELICAN
Ecrit et développé par Fabien "Fablyrr" Fernandez, Project : PELICAN sera un jeu de rôle one-shot composé d'un seul et unique livre permettant aux meneurs de jeu d'avoir tout ce qu'il faut pour mener une campagne scénaristique unique. A l'instar des gammes DAO de John Doe, un suivit de gamme ne sera assuré que si les joueurs et les meneurs en ressentent le besoin et par voie informatique, via la diffusion de PDF gratuits sur le site de CDS-éditions.
Project : Pélican traitera des amérindiens dans les années 70. «Pour le reste, nous dit l'auteur, je ne peux pas dire grand chose de plus sans trop en dévoiler. En fait c'est un jeu à thème fantastique / horreur qui prendra toute son ampleur une fois le premier scénario joué. Ce scénario est déclencheur d'un secret que les personnages joueurs découvriront et qui les emmènera sur une série de scénarii au bout de laquelle une fin ouverte est prévue pour les personnes voulant continuer».
Fabien Fernandez précise enfin que «le jeu a aussi pour vocation quelque chose d'un peu plus sérieux qui est de sous entendre un états des lieux des natifs amérindiens».

Pour l'instant, la sortie est prévue pour fin 2008. En attendant, pour vous renseigner, quelques bonnes adresses :
Le blog de Project : Pélican où l'auteur parle de l'avancement du jeu et aussi de ce qui peut tourner autour en terme d'information.
Le PDF de présentation du jeu
Le site de CDS Edition
La page SFU traitant du jeu

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »