75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Pygmoo et les Faiseurs d'Univers

Publié il y a 8 ans par Nicolas L.

Un jeu de carte dédié au cycle de Philip José Farmer

Pygmoo est une toute nouvelle société d’édition qui se lance sur le marché. Le premier produit est un jeu de carte basé sur le Faiseur d'univers , le best-seller de Philip José Farmer.
Il faut dire que le cycle de la Saga des Hommes Dieux, les responsables de Pygmoo, ils connaissent bien. Nicolas Maillet, la personne qui m’a contacté est l’un des plus ardents défenseurs du jeu de rôle Thoan, sorti il y a quelques années chez Descartes. Ce jeu de rôle n’est plus édité, mais il continue de vivre, grâce au dynamisme d’une équipe de fans, dont Nicolas Maillet fait parti.
Ce jeu de carte est bien entendu le fruit de leur passion pour cet univers exceptionnel qu’est celui de la Saga des Hommes-Dieux. " Les Faiseurs d'Univers " est un jeu de cartes dans la lignée des "citadelles" tout en offrant de nouvelles perspectives de jeu et d'interactivité. Construisez votre monde mais ralentissez les autres, créez des alliances et montez des complots. Ne faites confiance à personne mais n'oubliez pas de vous faire aider.
Précisions de l’éditeur :
Sur Errekanzaar, les Tellins vivent dans la luxure et la technologie. Avec des millénaires d'avance sur les terriens, ils peuvent aujourd'hui vivre éternellement et les plus chanceux peuvent même créer un monde entier pour eux.
Le Conseil Suprême dirige le peuple Tellin et contrôle les mondes adjacents. Mais Janis, un des membres du Pouvoir Suprême est mort dans des circonstances étranges. Il faut désigner un nouveau Tellin pour avoir 9 membres au Conseil.
Le Conseil choisi alors plusieurs candidats. Chacun se verra attribuer un « Créateur d'Univers », une machine capable de modifier l'espace-temps et modeler un endroit pour y créer un monde.
Le premier qui construira son monde gagnera sa place dans le Conseil. Et déjà, partout sur Errekanzaar, on ne parle que du vainqueur de cette épreuve sans merci. De ces Tellins avides de pouvoir. Déjà un nom circule sur Errekanzaar.
On les nomme « Les Faiseurs d'Univers »
Sachez également que les éditions Pygmoo tiendront un stand lors de la GenCon 2008 et que des parties de démonstration seront assurées par l’équipe.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Bonjour et merci au site de m'aider a faire connaitre mon projet.
    Merci Nicolas de ton article, j'espère que ce jeu enthousiasmera autant les futurs joueurs que l'équipe qui l'a réalisé ! :)

    A++
    Nico
    Nikko, le 11 avril 2008 13:33
  • Tres belle présentation
    mais
    règles floues, embigues,biscornues.
    j'ai l'impression que le principe même de ce jeu n'a pas été finalisé correctement.
    en deux mots baclé (sauf le graphisme)
    viva, le 1er mars 2009 17:57