75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Décès de nombreux ecrivains de sf

Publié il y a 14 ans par Console

Les pertes dans le monde de la sf ont été nombreuses ces derniers mois, petit rappelle de ceux qui nous ont quitté...

-Ecrivain de science-fiction et physicien, Charles Sheffield, née en 1935, est décédé le matin du 2 novembre 2002 d'une tumeur au cerveau. Cette tumeur avait été diagnostiquée en août dernier comme l'annonçait Sheffield sur son site web. La premier publication de Sheffield était une nouvelle "What Songs the Siren Sang" parut en 1977, et son premier roman, "Sight of Proteus", fut publié en 1978. Depuis lors il ecrivit plus de 100 nouvelles et presque 30 romans ! Il remporta le prestigieux John W. Campbell Memorial Award pour son roman "Brother to Dragons" (1992), et reçu le prix Hugo et le prix Nebula pour sa nouvelle "George on My Mind" (1993). Ses autres remarquables travaux sont "The Web Between the Worlds" (1979), plusieurs volumes dans la série des "Heritage Universe" dont "Summertide" (1990), "Divergence" (1991), "Transcendence" (1992), et "Convergence" (1997) ainsi que quelques volumes dans la série de roman "Jupiter", notamment "The Billion Dollar Boy" (1997). Mais Sheffield ne publia pas que de la fiction, on lui doit aussi "The Borderland of Science" en 1999 et deux volumes de photos satellites de la Terre : "Earthwatch" (1981) et "Man on Earth" (1983). De nombreux hommages lui ont été rendu, dont une cérémonie le 16 novembre dernier à Silver Spring et plusieurs textes dans Locus.
-Jerry Sohl, romancier et scénariste de sf, est mort le lundi 4 novembre 2002 à Thousand Oaks en Californie, à l'age de 88 ans. Il écrivit des histoires courtes et des débuts de romans dans les années 50 (notamment les romans "Costigan's Needle" en 1953 et "Point Ultimate" en 1955). Dans les années 60 il écrit des scripts pour la télévision (notamment de la série "of The Outer Limits", "The Twilight Zone", et surtout "Star Trek"). Il publia des nouvelles jusqu'en 1999 dans "anthology California Sorcery".
-Thomas E. Fuller, écrivain de sf, est mort le 21 novembre 2002 d'une attaque du cœur à Duluth, en Georgie à l'age de 54 ans. Il était le principal écrivain de l'"Atlanta Radio Theatre Company". Parmi ses ouvrages de fiction ont retiendra surtout les 14 romans YA coécrit avec Brad Strickland, incluant 8 romans dans la série "Wishbone mystery".

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »