75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

James Cameron en dit plus sur Avatar

Publié il y a 8 ans par Vincent L.

C'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça...

James Cameron s’est exprimé sur la production de son film Avatar dont la sortie est prévue pour décembre 2009. Pour rappel, il s'agit actuellement d'un des films les plus chers du moment, tout comme l’était son dernier long-métrage, Titanic. Le budget s’élèverait à plus de 300 millions de dollars.
Les prises de vues réelles seraient quasiment tournées à l’heure actuelle, mais le travail sur les effets spéciaux reste gigantesque. Cameron est plutôt optimiste et se réjouit de l’avancement du tournage en Nouvelle Zélande : « Nous avons tourné la quasi-totalité de l’action live. Ça commence vraiment à ressembler à un film. Je suis enthousiaste par rapport aux performances des acteurs et au rendu visuel. L’alchimie du casting a parfaitement marché. »
Il est désormais temps pour James Cameron de se pencher sur la 3D et les effets visuels du film, assurés par l’équipe de Weta Workshop créée par Peter Jackson, et ce n’est pas une mince affaire : « Je ne sais pas si ce sera un bon, très bon ou horrible film mais ce dont je suis certain, ce que vous verrez des choses que vous n’auriez jamais imaginé, et le processus du film génèrera beaucoup d’intérêt chez les techniciens du cinéma. »

L’histoire du film est celle de Jake Sully, un ancien Marine, qui débarque sur le planète Pandora, où il rencontre des formes de vies et des ressources inimaginables. Seulement, la planète va s’avérer être une véritable boîte de Pandore, qui quand on l’utilise pour des fins personnelles, peut devenir très destructive.
C’est Sam Worthington qui interprète Jake et le reste du casting est composé de Zoe Saldana, Michelle Rodriguez, Giovanni Ribisi et Sigourney Weaver.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Je suis un grand fan de Cameron, et j'ai hâte de voir le film Avatar. Ce qui me fatigue dans les films américain depuis un bout de temps, c'est la manie de donner toujours ce foutu nom de Jake ou Jack à un héro : Jack Dawson (Titanic), Jack Bauer (24 hrs chrono) Jack Shephard (Lost) Jack Sparrow (Pirate des Caraibes...) Arrêter je suis plus capable!
    Steve, le 23 février 2008 17:02
  • Pourquoi il y a "may 2009" sur l'affiche alors ?
    darkhours, le 25 février 2008 15:06