75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

AstroBoy a son réalisateur

Publié il y a 8 ans par Nicolas L.

David Bowers prend les commandes de ce gros projet

Le futur blockbuster animé AstroBoy a enfin son réalisateur. Il s’agit de David Bowers ,qui a été finalement choisi par la production pour porter sur grand écran le fameux anime de Osamu Tezuka.
Comme il le déclare lui-même, Bowers est un fan de longue date de Astroboy. « J’ai une très grande affection pour le personnage original d’AstroBoy, aussi je suis enthousiaste à lui apporter un traitement hollywoodien réunissant action et aventure. Son histoire est à la fois émouvante et spectaculaire, et peut tout naturellement se transposer elle-même sur le grand écran. Avec l’équipe exceptionnelle que Imagi a réuni, je suis sur que nous avons la possibilité de créer quelque chose de très spécial – un film qui surprendra les spectateurs, qui les fera sursauter dans leurs fauteuils, mais qui les fera aussi beaucoup rire. »
La productrice d’AstroBoy, Maryann Garger, déclare quand à elle : « Je suis vraiment contente de retravailler avec David. Non seulement parce qu’il est un réalisateur visionnaire, mais aussi parce qu’il met une extraordinaire passion et une grande sensibilité dans ses films. » Garger a été la co-productrice de l’oscarisé Souris City, réalisé par David Bowers. David Bowers a débuté dans l’animation avec Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, il avait travaillé pour le célèbre studio Cosgrove Hall avant de rejoindre la Amblimation de Steven Spielberg à Londres.
A la fondation de Dreamworks, David Bowers a déménagé pour Los Angeles où il travailla tout d’abord comme story artist sur Le Prince d’Egypte (1998) et La Route d’Eldorado (2000). Ce fut durant cette période qu’il rencontra Nick Park et Peter Lord, qui le mirent en liaison avec le studio d’animation britannique Aardman. Après avoir aidé à la conception du scénario de Chicken Run, Bowers continue à effectuer les va-et-vient entre LA et Bristol, mettant des capacités créatives au service de Dreamworks et de Aardman sur les projets Gang de Requins et Wallace et Gromit et le mystère du lapin-garou, avant de prendre en charge la réalisation de Souris City.
Pour ceux qui ne connaitrait pas, Astroboy est un anime qui se déroule dans la ville futuriste de Metro City. Astro est un jeune robot qui possède d’incroyables pouvoirs. Il a été créé par un scientifique qui l’a conçu à l’image de son fils disparu. Incapable de combler le manque affectif de son concepteur, Astro part alors à la recherche de reconnaissance et d’intégration sociale. Après avoir connu la trahison et la désillusion dans des combats de gladiateurs robots, il connaît la gloire en sauvant la cité de Metro City et en retrouvant un père qui l’avait rejeté.
Le film devrait sortir en salles courant 2009

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »