La France veut Dungeon Siege
Le blockbuster de Uwe Böll sort aux States en janvier

Voilà, ça y est !.. C’est encore nous, pauvres amateurs de fantastique francophones, qui allons être servis les derniers. Après les diffusions courant décembre dans les cinémas allemands et espagnols, le « chef d’œuvre » de Uwe Böll, le Kolossssal In the Name of the King : A Dungeon Siege Tale (rien qu’à dire le titre l’on est fatigué !) sort le 11 janvier dans les salles des USA. Il n’y a plus qu’à espérer que la sortie DVD française (car pour le reste il ne faut pas se faire d’illusion) suivra de près.
Personnellement, et cela pourra en surprendre plus d’un parmi mes connaissances, je suis impatient de découvrir ce film. Pourquoi ? Tout d’abord parce les navets de ce bon teuton mégalo me font toujours bien marrer, ensuite parce que je suis curieux de voir ce qu’il a bien pu faire de 60 millions de dollars et enfin parce que Leelee Sobieski est super band… euh, très jolie.
Plaisanterie mise à part, le casting est déjà incroyable. En plus de la jolie blonde qui interprète Muriella (tes souhaits !), je suis sidéré de voir le nombre de comédiens célèbres (et qui sont loin d’être des has-been) qui ont accepté de tourner dans un film de Uwe Böll. Pour ne citer que les plus connus : Jason Statham, Matthew Lillard (quand même), Ray Liotta, Burt Reynolds, Ron Perlman, John Rhys-Davies (bon, ok, lui en bon nain, vendrait même sa mère pour des nuts), Claire Forlani et Kristinna Loken. Mais quel est donc son secret ?
Allez hop, histoire de se mettre l’eau à la bouche, si on se matait un petit trailer « dungeons & dragonesque » sur le site officiel?

Auteur : Nicolas L.
Publié le samedi 5 janvier 2008 à 17h20

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    Faut lancer une petition pour que ca sorte au cinema.
    Yahooo, le 5 janvier 2008 23h33
  • -

    Je suis désolé mais Kristinna Loken question band... c'est tout de même autre chose que la pouponnesque Leelee... Allez donc Voir "L'anneau Sacré" l'histoire de Siegfried qui passe ce moment sur TMC... schwing !
    Kazz, le 7 janvier 2008 08h02
  • -

    Il y a trop peu de film de ce genre sur les écrans, moi qui adore la fantasy, je reste sur ma faim depuis le seigneur des anneaux...snif en souhaitant que Dungeon Siege soit bien.
    Darkwill, le 7 janvier 2008 09h13
  • -

    Que vous connaissez déjà certainement si vous vous êtes déjà intéressé un minimum à lui... ;-)

    Extrait:

    Uwe Boll s’appuie en fait sur deux créneaux qu’il maîtrise à la perfection, à savoir l’évasion fiscale et la sortie en DVD. Il faut savoir qu’en Allemagne, les réalisateurs peuvent gagner beaucoup d’argent grâce à une erreur dans le système des taxes. Ce « Tax Break » se base en fait sur les déductions d’impôt des investisseurs. En gros, il produit un film de 15 millions de dollars, il n’en rapporte que 10, il fait donc un flop, et vos investisseurs peuvent déduire 100% de la somme totale à payer aux impôts.

    La suite sur:
    http://www.xbox-gamer.net/dossier-xbox360-Uwe-Boll---la-naissance-d-un-genie--Part-1-_67.html

    Pas con le mec!
    Aldebaran, le 8 janvier 2008 11h03
  • -

    Ce n'est pas de ce secret dont je parle, uwe Boll vient d'ailleurs de se voir priver de cette faille dans le système des crédits d'impots allemands pour ses prochaines productions (qui sont par conséquent bien revues à la baisse, fini pourt lui les budgets de 35 millions d'euros, le prochain est fixé à moins de 5 millions).

    Non, je m'étonne de sa faculté à pouvoir convaincre des acteurs reconnus de participer à ses navets... au prix de leur réputation.
    Nicolas L., le 8 janvier 2008 11h50
  • -

    C'est vrai que le casting de son DUNGEON SIEGE est époustoufflant quand on connait la qualité de ses toiles.

    On verra si son charisme aura toujours autant d'éffet avec des plus petits budgets. ;-)

    Remarque, Jeremy Irons à avoué (par après bien sûr) avoir fait le très scandaleux Dungeons&Dragons pour retapper son Chateau et Malkovic n'a pas hésité à jouer Cyrus le Virus dans Con Air, un film qu'il a lui-même qualifié d'alimentaire.

    Et on peu dire que les cv de ces deux là ont autrement plus de poid dans la balance que des Lillard et Statham...
    Aldebaran, le 8 janvier 2008 15h39

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2008 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre