75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le meilleur et le pire de l'année 2007 par Lujayne

Publié il y a 9 ans par Lujayne M.

Coups de coeur et coups de gueule sur les sorties 2007

A mon tour de faire mon petit récapitulatif sur cette année qui vient de se terminer... Peu de sorties cinéma pour moi, pour cause d'année perso plutôt (sympatiquement) chargée, mais toujours autant de bouquins... Des bonnes surprises, donc, surtout en romans, et de grosses déceptions, surtout sur le grand écran...
Du côté des salles obscures...
Les déceptions furent nombreuses. Entre un Spiderman 3 mou du genou et larmoyant au possible, un Pirate des Caraïbes 3 qui fait amèrement regretter que le réalisateur ne se soit pas arrêté au rafraîchissant premier opus ou encore une Croisée des Mondes qui, sans être totalement ratée, manque beaucoup d'âme, il faut dire que l'année n'a pas été fantastique, alors qu'elle promettait beaucoup.
Heureusement, certains films ont été de très jolies surprises, tel Terabithia, ou n'ont pas trop déçu (peut-être parce que je n'en attendais rien ?) : Shrek 3 ou Ratatouille.
Celui que je ne sais pas trop où classer, c'est notre copain Harry (pas celui qui nous veut du bien, l'autre). Car si j'ai trouvé l'Ordre du Phénix très bien fait et doté d'une ambiance indéniable, je n'ai pas vraiment retrouvé le roman...
Du coté des romans...
L'évènement de l'année pour moi (et je l'assume ;) ) c'est bien sûr la fin de la saga de J.K.Rowling. Ces Reliques de la Mort ne m'ont donc pas déçue du tout, malgré un dernier chapitre gnan-gnan. Mais les chapitres précédents sont tellement haletants que cela sera bien volontiers pardonné. Reste juste à espérer que la romancière anglaise ne cédera pas aux ponts d'or des éditeurs pour en écrire une suite, cela gâcherait à coup sûr le mythe !
Fiona McIntosh, avec le deuxième tome de la Trilogie du Dernier Souffle, le Sang, a continué à me passionner, et j'attend donc beaucoup de la conclusion. Les parutions en poche, donc à des prix plus abordables, du cycle du Livre des Mots, classique mais sympathique, de celui d'Honor Harrington, une très bonne surprise, et de Days, un véritable coup de coeur, ont contribué à de nombreuses nuits très courtes.
Du côté des grands cycles, je me suis enfin mise au Trône de Fer, et après cinq tomes, mon intérêt ne faiblit pas. Il faut dire que c'est vraiment du très bon...
Par contre, il y a aussi du mauvais, ou disons du vraiment peu intéressant : le Leg de la Faille, dans le cycle de Krondor, Shannara (j'essaie, mais vraiment, non, c'est trop bateau...)
Reste la bonne surprise inattendue de cette fin d'année : le Vol vers l'Infini, un roman Star Wars. La "vieille fan" que je suis avait depuis quelques années abandonné l'univers étendu, à cause de cette guerre contre les Yuzzhan Vongs qui n'en finissait pas et qui dénaturait complètement "l'esprit" SW, mais là, franchement, j'ai retrouvé le petit quelque chose qui m'avait fait adorer ces histoires dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Du coté du petit écran...
Guère de choses de ce coté-là, mis à part la 3e saison de Lost (bon, mais là, vraiment, faudrait penser à terminer, parce que ça va partir en c.. ), l'adaptation inattendue des Fleurs pour Algernon, plutôt réussie, et bien sûr de la diffusion en France (avec un horaire pourri, je vous l'accorde) du Père Porcher, une vraie réussite (mais sans doute un peu difficile d'accès pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de Pratchett...)
Allez, je vous laisse, j'ai une pile de livres qui m'attendent (et une wii toute neuve au cas où j'en aurais marre de lire ;) )

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Ouais, j'ai vu les contes du disque monde, c'était pour les gamins
    Joss, le 3 janvier 2008 07:12