75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Black Sheep en avant-première aux Utopiales 2007

Publié il y a 9 ans par David Q.

La présentation du film comme si vous y étiez

En compétition officielle pour le Grand Prix 2007 du meilleur film international des Utopiales, Black Sheep est un film complètement déjanté, gore et politiquement incorrect sur un troupeau de mouton génétiquement modifié qui va changer de régime alimentaire et commence à préférer la viande, fraîche et sur deux pattes, à savoir les humains. Diffusé en avant-première française alors que sa sortie dans les salles est plus qu’incertaine (il y a fort à parier qu’il ne sera pas distribué dans les réseau de cinéma classiques), la critique de ce superbe film de série B néo-zélandais, patrie qui a vu naître Evil Dead, Braindead et Bad Taste, arrivera dans quelques jours, mais le plaisir de vous allécher avec quelques photos et commentaires sur l’ambiance dans la salle avant sa diffusion aux Utopiales était trop grand.

Berger irlandais cherche mouton noir


Possibilité d'accompagnement musical


Spécimen repéré

Tout d’abord, imaginez la salle Dune, cette grande salle de 800 personnes qui se remplie doucement de gens de tout horizons, sandwichs à la main et parfois bière dans l’autre. Le bruit de la foule monte petit à petit au gré des commentaires sur ce que va donner ce film au titre aussi controversé. Le film va-t-il aller à l’encontre des sentiers battus tel un mouton noir ? Si la question ne se pose plus une fois le générique de fin, elle est encore présente dans la salle à ce moment-là.

Berge des Pyrénnées

Salle comble pour Black Sheep
Salle comble pour Black Sheep

Mais il n’a fallu que cinq minutes pour oublier ses doutes lorsque trois hurluberlus – deux bergers au look un peu douteux (un des Pyrénées et un d’Irlande) et un docteur style Lost – débarquent dans la salle et lancent des appels et des cris (sûrement en néozélandais) pour interpeler et rassembler le troupeau qui s’assoit. Cette animation bien poilante sert un peu à chauffer la salle qui en redemande et n’arrête pas de se lancer dans une composition ovinesque du plus bê-hêhêl effet avec parfois un malheureux bovin qui a tôt fait de se faire repérer et huer par la foule. Nos deux bergers utilisent alors le bâton et l’accordéon pour faire régner l’ordre sous le contrôle du docteur qui prend note de chacune de leurs actions. Pour finir, c’est le rideau noir qui sera le seul maître des lieux et qui arrivera à faire taire la foule soucieuse de passer un bon moment.

On a toujours besoin d'un spécialiste...


...et les bergers l'adorent


car grâce à lui, les moutons sont plus gros (et les bénéfices aussi)

Verdict dans quelques jours pour savoir si ce Black Sheep aura suffisamment séduit pour gagner la sélection des Utopiales. En tout cas, on est deux du staff à l’avoir vu et à avoir été conquis, foi de mouton !

Oh yeah !


De plein pied, le berge à la classe. Surtout ces deux là

Black Sheep (2006) Film néo-zélandais de Jonathan King

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • J'y étais et franchement j'ai jubiler, une présentation de fou par des fous furieux et une ambiance de folie pour un film qui sans doute aura le prix du public (au vu des autres films c'est pas très compliqué) quelle soirée et quel délire dans la salle, comme tout le monde j'ai je me suis bien amuser, le film est con, drôle et gore que demander de plus ? Vivement l'an prochain pour une nouvelle absurde soirée qui de toutes les soirées des Utopiales est de toutes évidences la plus réussie, du grand n'importe quoi sur la scéne comme sur l'écran. Que du bonheur merci d'avoir programmer ce petit chef-d'oeuvre mais aussi, merci pour cette soirée déjantée avec, a suivre le même soir : les rats de Manhattan (de Bruno Matei) une belle daube hilarante et pour finir : résidence surveillée qui en a retourner plus d'un, le film va loin dans le malsain, le glauque et le gore le plus craspect. devant moi j'ai vu en courant des gens sortir de la salle . Et sincèrement, j'ai moi même été secoué par ce film très dérangeant et ultra hard-core. A ce demander qui a bien pu nous programmer une soirée pareille en attendant moi j'en redemande, c'est simple rarement je me suis autant pris une claque en pleine gueule. mille merci, aussi dites moi est ce toujours le même bordel aux absurde séance ??? hélas que de passage a Nantes je me dois de venir tous les ans pour l'absurde soirée et avoue que jamais je n'ai été déçu. je viens de rennes mais putain que c'est bon, j'en reviens encore pas !!!
    le monton enragé, le 4 novembre 2007 01:39
  • Pour répondre : oui c'est souvent comme lors de cette soirée pendant l'Absurde Séance ! Et c'est du bonheur pur que de pouvoir y assister. Allez-y et délirez avec nous :-)
    Captain Blood, le 6 novembre 2007 22:43
  • enfin des ambiance de cinoche comme on en fait plus !a voir absolument a tous les degres souhaités
    surtout avec une bande d'huluberlus pareil qui prommetttent bien des surprises au futures seances
    gore au gorille !!!! it's five au glauque !!
    foliberjere, le 8 novembre 2007 12:49
  • un sans faute pour cette soirée haute en émotions et en connerie.
    Et c'est sans complexe que Black Sheep s'est vu décerné le prix du grand public sans meme le vouloir.
    Mais en meme temps, vu l
    mouton rageur, le 10 novembre 2007 21:07
  • Comme toujours, du pur délire, une salle en transe, que du bohneur:mêêêê^rveilleux !
    Pourvu que ça dure!
    wuuusshhh, le 18 novembre 2007 17:59
  • c'est drôle de revoir les photos de cette soirée, une ambiance de folie et quels films avec tout de même mention spéciale pour résidence surveillée, du jamais vu !!! rarement j'ai été aussi marqué par un film, franchement trouvez en d'autres comme celui ci.
    j'ai adoré.

    yohann de toulouse, le 30 novembre 2007 17:54
  • et dire que j'ai raté cette soirée, ça l'air d'avoir été le délire, quand je pense avoir vu jade warrior et ugly spawns le seul jour ou je suis allé aux utopiales je m'en veux un peu quand, mais sur et certain l'an prochain j'irai a l'absurde séance car je me souviens de celles de : suicide club ou encore la course a la mort de l'an 2000, putain, que c'était bon.
    sebastien nantes, le 6 décembre 2007 13:07
  • comme chaque année je suis allé aux utopiales mais juste pour l'absurde soirée, le reste ne m'enchante pas trop et cette année c'est encore mieux que l'un passé et quelle ambiance dans la salle, très drôle présentation avec nos sympathiques bergers, j'ai bien aimé black sheep, les rats de manhattan est tout de même très mauvais, mais bon, je ne serait pas venu si je n'avait pas été prévenu et le dernier film, résidence surveillé prend son temps pour mieux nous retourner (l'estomac) et là je dois dire que j'ai été servi dans le glauque, le malsain et gore c'est assez rare pour un amateur comme moi, j'imaginais avoir tout vu et bien non !!! Rien pour pour ça je suis heureux de l'avoir découvert, jamais j'en avais entendu parler avant, comment faites vous pour nous trouver de pareils films ??? longue vie à l'absurde soirée et vivement l'an prochain.
    tromaboy (st nazaire), le 12 décembre 2007 17:01
  • salut j'ai entendu dire que cette année pas d'absurde séance aux utopiales, alors que restera t'il ? je ne viens a nantes (je suis de Tours) que pour ça, j'ai découvert avec save the green planet, la course a la mort de l'an 2000, suicide club, turkish star war et cette mémorable soirée de l'an passé et cette année rien ??? non c'est un gag ? peut on me répondre merci de me tenir informé.
    terminator, le 21 septembre 2008 21:44