75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Record de vente pour le lancement mondial d'Halo 3

Publié il y a 9 ans par David Q.

C'est masterchief qui doit être content

Le jeu vidéo Halo 3 peut se targuer d’un lancement mondial réussi. Avec ses 170 millions de dollars de recette pour le premier jour de vente rien qu’aux Etats-Unis, le masterchief bat tous les anciens records de vente de jeux vidéo, mais aussi de gros blockbusters comme Spider-Man 3 ou de livres comme Harry Potter et les reliques de la Mort. Halo 3 ne fait donc pas que battre les records de sa catégorie mais remet le jeu vidéo en première place dans l'industrie de l’Entertainment en montrant la puissance d’un titre mondialement attendu. Il faut dire qu’avec ses 1,7 millions de précommandes aux USA et le lancement mondial dans 37 pays et 17 langues, Microsoft a voulu frapper un grand coup sur la table.
Lors des 20 premières heures après sa sortie, le réseau Xbox Live a vu plus d’un million de joueurs jouer à Halo 3, faisant du 25 septembre 2007 le jour le plus actif de la communauté Xbox depuis son lancement. Le titre de Microsoft a d’ailleurs mis l’accent sur le jeu en réseau et la communauté en proposant un mode multijoueur, un mode coopératif, mais aussi un système de capture d’écran et de vidéo appelé « La Forge » qui vous permet de faire vos propres films à partir du jeu.
Mais un lancement n’est jamais parfait et il y a quand même eu quelques petits problèmes. C’est ainsi que l’édition limitée en coffret métal ne maintienne pas assez le DVD qui pourrait se rayer dans la boîte en se baladant librement à l’intérieur. Quelques revendeurs grognent car ils doivent renvoyer ces boîtes à leurs frais et du coup, cette édition limitée est souvent retirée des rayons, de quoi augmenter l’effet collector du coffret.
En France, TF1 a fait une grosse campagne marketing autour d’Halo 3 et de son présentateur Cauet. Franchement je ne sais pas quel était leur objectif mais s’ils voulaient donner envie aux vrais gamers de se procurer le titre, c’est complètement raté. Entre le présentateur débile et la fausse gameuse qui joue comme ma mère, tous les deux devant des fausses images du jeu (Halo 3 ne se joue pas à la troisième personne comme on peut le voir sur les écrans), on est tombé bien bas chez TF1 en créant cette mise en scène de défi. Voulant copier les pubs Wii où les gens s’amusent vraiment, ils veulent cibler grand public (normal c’est TF1) et se font allumer par tous les joueurs un peu sérieux. Pour ceux que ça intéresse, voici la vidéo ;)

Pour finir avec ce petit compte rendu du lancement d’Halo 3, voici mes premières impressions sur le titre. Une fois patché dès le lancement, le jeu affiche une vidéo d’introduction assez belle et vous lance rapidement dans la bataille. C’est un peu linéaire mais vraiment très beau et fluide au possible. La HD démontre ses capacités sur 360 avec des textures très détaillées et un frame rate parfait, idéal pour bousiller de l’alien sans se faire écrabouiller. La prise en main est immédiate pour une maniabilité précise et, cerise sur le gateau, il n’y a aucun chargement pendant le niveau car tout se fait en cours de jeu. Difficile pour l’instant de dire si le jeu tient ses promesses d’un point de vue durée de vie car je n’ai joué qu’une heure hier soir histoire de vous livrer mes premières impressions. Mais au vu des menus et du nombre de joueurs connectés au live hier (plus de 550.000) il y a de fortes chances pour que le jeu dure longtemps grâce au mode multijoueur et co-op. Halo 3 était l’un des jeux les plus attendus de l’année sur Xbox 360 et maintenant qu’il est arrivé et qu’on y a gouté, il est difficile de s’en passer. D’ailleurs dès que je rentre du boulot ce soir, j’y retourne, alors à bientôt sur le live et si vous prennez des coups sans savoir d’où ça vient, c’est peut être moi qui vous ai en ligne de mire ;)

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »