75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Festival du Jeu Vidéo 2007

Publié il y a 9 ans par Ju

Découvrez notre compte rendu !!

La mission devait être des plus simples : "Ju, ce samedi 22 septembre 2007 tu couvriras avec Han Maximus le festival du jeu vidéo. Tu devras y retrouver Numéro6… Et tout nous raconter le plus vite possible!".
Samedi 22/09/2007 – 7h30 GMT
Le réveil sonne, je sors de ma torpeur, ouvre doucement les yeux, regarde l’affichage digital, pense, blasé : "tiens j’ai encore oublié de changer d’horaire pour le week-end"…
Samedi 22/09/2007 – 9h30 GMT
Le réveil sonne, je sors de ma torpeur, ouvre doucement les yeux, regarde l’affichage digital, pense, pas blasé du tout : "Ouh pinaize, j’suis pas en avance moi… ". Je saute dans mon treillis, met mes "cat’ de compète", cours dans la rue, fais demi-tour, entre, mets un t-shirt, "re cours", récupère un Kebab et saute dans le RER !
Samedi 22/09/2007 – 11h00 GMT
Enfin dans le hall d'entrée du festival à Paris-Est-Montreuil, je fais quelques pas et suis submergé par le bruit, la foule, les cris, les interpellations... Quelques pas de plus, et nous voilà dans le vif du sujet!
Un rapide coup d'oeil au rez-de-chaussée, un tour au premier étage, premier constat: les gros éditeurs sont peu présents. A quelques semaines des fêtes de fin d'année, du "déballage" de cadeaux, nous nous serions attendus à voir plus de nouveautés, de présentations en avant première... En un mot on s'attendait à sortir de ce salon la "bave aux lèvres", impatients face aux dates de sorties: "bah niet", une vidéo d'Assassin Creed pour Ubisoft, Naruto sur XBox360... Mais pas de Far Cry 2, et encore moins de Halo3...

Continuant notre "p'tit bonhomme" (en mousse) de chemin, nous nous retrouvons nez à nez avec d'antédéluviennes machines: de bonnes vieilles bornes d'arcade à l'ancienne! Passé le moment de nostalgie, le petit rictus face à l'aspect vieillot des graphismes, la petite larmichette en repensant à nos douces années d'innocence (et oui et oui j'ai été innocent moi oui oui ma p'tite dame), fusil à la main je ne peux retenir mes cris de joies en détruisant tout ce qui bouge dans Termintator 2 ("I’ll be back !"… "Oui c’est quand tu veux Pédro… Oh le boulet...").

Quel pied! Un PC rutilant avec une configuration de fou et "hop" fusil à la main je me retrouve en plein Enemy Territory :Quake Wars... Alors moi qui suis fan de FPS PC et qui adore les jeu de coopération, j'ai été gâté! Ca tire de partout, les Stroggs sont bien énervés... Un très bon moment! Et puis au détour des allées je me suis retrouvé sur Tabula Rasa le gros MMORPG. La prise en main est tout ce qu'il y a de plus intuitive, les graphismes sont vraiment pas mal du tout. A voir à sa sortie comme on dit.

Au delà des traditionnels éditeurs, certaines formations étaient présentées comme Epitech et autre Isart Digital. On a d'ailleurs pu essayer quelques unes de leurs créations... Bientôt une interview... Un petit tour sur le stand de Exalight qui se présente comme un MMORPG où le joueur, incarnant un personnage issu d'un des trois peuples paramétrés, se battra lors de courses de vaisseaux! A suivre...

DK Project The last City of Heaven, vous connaissez? Nous sommes tombés par hasard sur leur stand, et là, on est resté perplexe en voyant des visiteurs se faire encoder le portrait... Pourquoi? Pour apparaître dans ce jeu d'une "p'tite" boîte française qui monte qui monte...

Quel plaisir ces lapins crétins!... Un vrai plaisir d'entendre Smoke On the Water chanté par des "lapinous tarés". On est resté vraiment vraiment bloqué à regarder des "Wiinautes" s'exciter comme des fous devant l'écran! ("Tin tin tin ... Smeuuuuuuuuuuuke on the wateuuuuuuuuuur"... "oui Pédro tu fais très bien le lapin, mais pour l'accent tu repasseras!")

Le stand Dell avec ses jolis jouets (Nota: c'est bientôt mon anniversaire)... Et une manifestation de "Geeks" ("WOW salaud les Geeks auront ta peau").

Quelques photos du stand Ubisoft dont j'ai déjà parlé... Ah ce qu'on aurait aimé découvrir un peu plus de nouveautés, mais bon il y avait Naruto, c'est déjà ça!

La Wii, encore la Wii... C'est impressionnant à quel point on peut facilement rester "scotché" sur cette console, ça me rappelle les nuits à jouer entre potes à la Megadrive... Tiens! Des filles... ("Doucement Pédro, doucement...")

Interview de Han Maximus : Ju :Ca vous fait quoi d’être là à l’égal d’une rock star au point que les femmes se déchirent pour être photographiées avec vous ? Han Maximus: C’est la rançon de la gloire petit gnek gnek gnek!

"Non je n’ai pas de problème de transit Pédro"

Ah si vous aviez vu l’envie qui se lisait sur le visage de Han quand nous nous sommes approchés du stand présentant Conan le Barbare le jeu: Age of Conan Hyborian Adventure… Ah si vous aviez vu sa "tronche" quand on a quitté le stand… Ah si vous aviez vu sa haine à l’évocation de ce jeu qui risque de décevoir les fans du personnage. Alors pour nous calmer, on est allé s’amuser sur Wii, avec les lapins crétins ("Eh Pédro, on parle de toi ! hihihihi")… Et puis là on est tombé sur Prince of Persia (alors moi je pensais qu’il était plus vieux, ah c’est dingue ce qu’on peut faire aujourd’hui en chirurgie esthétique).

On continue notre jolie balade et là on tombe devant une statue, mais pas n’importe laquelle : REQUIEM herself ! Et comme toi ami lecteur je t’aime beaucoup beaucoup et bien je te laisse la découvrir (« Je sens que je vais me prendre un taquet moi »). "Voili voilou" et "hop" on se retrouve avec les joueurs de cartes, à part le rapport avec certains jeux présentés je me demande encore ce que les stands de jeux de cartes pouvait bien faire là… Un peu hors sujet non ? "Bah" histoire de se détendre on est allé frapper des ballons. Vous me direz que vous voyez pas le rapport sport et SF, donc c’est que vous ne m’avez jamais vu jouer au foot !

L'après-midi se finit tranquillement, et comme tout bons chroniqueurs, nous n'avons pu résister au plaisir de prendre quelques photos avec les charmantes hôtesses ("Eh Pedro, t'as vu l'accueil là-bas! C'est pas comme chez Dédé qui ne veut plus nous dire bonjour tant qu'on payera pas nos ardoises..."). Une bise aux participantes du concours de "Cosplay" et "zou": maison!

Voir les vidéos :
- > L'ambiance du festival
- > Un aperçu de la suite des lapins crétins !

Source : SFU

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »