75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Focus sur Travis tome 8 !

Publié il y a 9 ans par Richard B.

Débarquement immédiat de "L’or bleu" de Duval et Quet

C’est ce 12 septembre 2007 qu’arrive la toute nouvelle aventure de Travis "L’or bleu". Après 8 aventures (en fait 9 plus des extensions), il était temps pour nous de revenir sur cet antihéros !
Né à Londres le 7 novembre 2018. En 2047, Travis rejoint la Cité des Étoiles, en Russie, afin d'y préparer le brevet de pilote de navette spatiale. S’il en bave sur la partie théorique, il démontre une capacité hors du commun pour le pilotage. Lors de sa première mission lunaire, en 2050, il se recueille sur la stèle dédiée à la mémoire de son père et de 91 techniciens décédés 20 ans plus tôt à cause d'une malfaçon de leurs boucliers antiradiation. Puis, il accepte la singulière proposition de Pierre Levallois, défenseur des familles des victimes après le drame de 2030.
Dans cette nouvelle aventure, Travis a perdu son statut d’agent (voir le deuxième cycle en trois volumes : Vitruvia). Puis, avec la mort d’Anna, Travis sombre dans l’alcool. Un transport urgent d’eau potable lui est pourtant confié, car un poison mortel a été répandu dans les centres de traitements des eaux lunaires. Vlad profite de ce voyage pour exfiltrer Miss Thundercat (l’ex-tueuse en chef des cyberneurs) détenue dans une prison orbitale. Elle seule est en mesure de retrouver son ami Pacman.
L’univers de Travis s’est agrandi depuis le premier tome paru en 1997. Il s’est surtout enrichi d’un grand nombre de personnages allant même jusqu’à faire une jonction avec la série Carmen Mc Callum. Bien sûr les personnages que nous retrouvons le plus sont Pacman et Vlad, 2 personnages qui au fur à mesure des épisodes sont en rédemption par rapport à une première aventure qui les classifiés comme les grands méchants de la série. Depuis, les deux personnages ont délicatement et subtilement évolué, assez du moins pour passer de statue d’adversaire à celui quasiment d’allié.
À la base Travis est constitué d’un premier cycle de cinq tomes, dénommé : Les Cyberneurs. L’action de ces 5 premiers albums commence en 2053. À cette époque, les états nations assistent, impuissants, aux premiers conflits armés entre deux grands groupes industriels : Transgénic et Baxter & Martin. Travis quant à lui, est pilote d’une navette indépendante, assurant régulièrement le ravitaillement en vivres de la station orbitale de régulation météorologique Huracan, propriété de Baxter & Martin. Il va se retrouver au cœur du conflit lorsque des terroristes sous la tutelle de Vlad Nyrki, pénètrent dans la station pour la détruire. De la Guyane au Brésil, dans l’espace ou au sommet de la Tour Eiffel, Travis et Vlad vont se poursuivre et s’affronter, puis finalement s’unir pour lutter contre l’ennemi commun : Les cyberneurs !
Pour rappel, j’avais eu la chance de rencontrer 3 des participants de cet univers riche en octobre 2004. Puis une nouvelle fois en 2006, j’ai pu réinterroger son scénariste Fred Duval.
Interview Fred Duval Bercy Village 2006 :
» Télécharger au Format mp3 - 25 Mo
» Télécharger la Video au Format Windows Media Player VF - 53 Mo
Interview Bercy Village 2004 :
Rencontre avec Quet, Duval, Alizon : 1ère partie
» Video Format windows media Player (15 Mo)
» Video Format .avi(67 Mo)

Rencontre avec Quet, Duval, Alizon : 2ème partie
» Video Format windows media Player (15 Mo)
» Video Format Divx(60 Mo)

Retrouvez toutes les aventures de Travis sur scifi-universe :





Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »