75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le festival du jeu vidéo 2007

Publié il y a 9 ans par Lionel B.

Prix de la Création Française de Jeux Vidéo 2007

A l’occasion de la seconde édition du Festival du Jeu Vidéo, qui se tiendra à Paris-Est Montreuil du 21 au 23 septembre 2007, l’Agence Française pour le Jeu Vidéo et Games Fed (organisteur du Festival) sont fiers de vous présenter la première édition des Prix du Festival du Jeu Vidéo.
Les Prix du Festival du Jeu Vidéo récompenseront cette année les créations françaises de jeux vidéo. Les jeux vidéo concernés doivent être publiés en 2007. Le Festival est l’occasion de souligner une production culturelle et artistique de qualité, en mettant en avant les œuvres sélectionnées et lauréates.
Un déroulement en 3 temps
Une première sélection aura lieu suite à l’appel à projet lancé jusqu’au 16 juillet. De cette phase de sélection sortiront les nominés pour chacune des catégories suivantes :
- Jeux consoles de salon - Jeux PC - Jeux consoles portables - Jeux mobiles - Jeux vidéo ludo-éducatifs (toutes plates-formes confondues)
Le jury sera ensuite amené à tester puis récompenser les jeux français les plus remarquables de l’année.
La cérémonie de remise des prix se déroulera lors du Festival du Jeu Vidéo.
Le jury
Indépendant des éditeurs et studios de création, le jury sera constitué de journalistes, de professionnels de l’industrie et des institutions publiques. Présidé par le créateur Frédérick Raynal (Alone in the Dark, Little Big Adventure), élevé en 2006 au rang de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, il aura la lourde tâche d’élire les meilleurs jeux vidéo français de l’année.
Les prix
10 prix seront attribués : - Prix du meilleur graphisme - Prix du meilleur scénario - Prix de la meilleure bande son - Prix de l’innovation - Prix du meilleur jeu console de salon - Prix du meilleur jeu PC - Prix du meilleur jeu console portable - Prix du meilleur jeu mobile - Prix du meilleur jeu vidéo ludo-éducatif - Grand prix du Festival
Le Festival du Jeu Vidéo est le rendez-vous annuel des acteurs du jeu vidéo avec le public et l’un des premiers événements grand public européens de son secteur. L’édition 2007 ouvrira ses portes aux 40000 visiteurs attendus, du 21 au 23 septembre à la Halle d’exposition Paris-Est Montreuil. 9000m² seront dédiés à tous les univers du jeu vidéo : console, PC, mobile. Le Festival sera pour tous les amateurs l’occasion unique de découvrir les nouveautés de la fin d’année et d’aller à la rencontre de ceux qui font vivre le jeu vidéo : constructeurs, éditeurs, créateurs indépendants, studios, écoles et associations. De nombreux temps forts rythmeront le week-end : tournois, Prix du Festival, conférences, concours de déguisement (cosplay)...

Source : Festival du Jeu Vidéo

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »