75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La tour sombre, sur quel écran ?

Publié il y a 9 ans par Richard B.

Stephen King et J.J. Abrams y travaillent

Deux grands noms de Hollywood s'associent pour un projet dit ‘colossal’ J.J. Abrams et Stephen King, sont en train de travailler sur l’adaptation de la tour sombre pour l’écran mais lequel, l’écran de cinéma ou celui de la télévision ?
Abrams est sous contrat avec la Paramount pour des projets de films et aussi en affaires avec la Warner pour la télévision. Pour J.J. Abrams le projet n'est pas encore établi avec l'une ou l'autre des compagnies.
Cependant nous savons que Stephen King à toujours eu une préférence pour la télévision, plus apte – selon lui – à adapter ses romans. Nous ne pouvons pas lui donner tord concernant la Tour Sombre : son coût potentiel pourrait réclamer un traitement cinématographique à grande échelle. Des sources indiquent qu'un certain nombre de producteurs avaient chassé le projet à cause d’un financement qui semblait trop élevé pour adapter le roman. Cependant le fait que J.J. Abrams veuille participer à l’adaptation du best seller relance le projet qui était quasi-mort.
King n'a pas eu honte d'admettre qu'il est un grand fan de la série Lost d'Abrams. En fait, il a participé récemment à un tour de table pour Entertainment Weekly avec Abrams et les producteurs exécutifs de Lost, Damon Lindelof et Carlton Cuse.Au cours de la discussion, "Tower" a été mentionné plusieurs fois. Lindelof avait même ramené une première édition assez rare de "The Gunslinger", le premier livre de la série "Tower", pour se la faire signer par King. Tout ça ressemblait à une sorte d'admiration mutuelle qui peut coduire à une collaboration excellente et intelligente.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • L'écriture d'une adaptation d'une saga aussi tordue et symboliquement forte qu'est La Tour Sombre est un sacré challenge en soi... En sachant de plus que cette histoire onirique est très loin d'être grand public, j'opterais plutot pour une série télé, qui laisse une plus grande liberté de choix...(en temps normal)
    Bastable, le 15 février 2007 13:05
  • En tout cas, ils n'ont pas intérêt à oublier d'adapter une seule ligne des 7 romans sinon ça n'aura plus aucun sens. Je vois plus une adaptation en mini-série, voire en série de quelques saisons (pourquoi pas 19 épisodes LOL mais ça serait trop peu vue l'ampleur de l'oeuvre). Et graphiquement, je m'attends bien à un traitement mixant Sin City, Renaissance, Scanner Darkly, Le Labyrinthe De Pan et 300, saupoudré bien sûr de Seigneur Des Anneaux et de Narnia, plus une pincée de western LOL.
    Richy, le 16 février 2007 20:04