75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

HD-DVD et Blu-Ray sont là

Publié il y a 9 ans par David Q.

SciFi-Universe.com se met à la haute définition

On ne parle plus que d'eux depuis des mois, leur combat titanesque risque de définir le format vidéo de demain et donc d'envahir un marché grandissant et toujours plus exigeant. Vous l'aurez compris je parle des remplaçants de l'actuel DVD, le HD-DVD et le Blu-Ray.
HD-DVD et Blu-Ray : même combat
HD-DVD et Blu-Ray : même combat

Le staff ne se prononcera pas pour ou contre l'un de ces formats, chacun y verra des avantages et des inconvénients et peut-être bien que Warner mettra tout le monde d'accord avec son "Total HD DVD" annoncé au CES 2007, une technique qui permettrait de graver sur un seul disque un film en HD-DVD sur une face et en Blu-Ray sur l'autre. En attendant de savoir ce que tout ça va donner, SFU se met à la HD en vous proposant deux nouvelles rubriques dans la section DVD histoire d'intéresser les plus cinéphiles (et surtout les plus friqués) d'entre vous.
» La section HD-DVD vous permettra donc de voir les titres sortis et à venir au format HD-DVD (lisible avec l'extension HD de la Xbox 360 par exemple)
» La section Blu-Ray vous permettra donc de voir les titres sortis et à venir au format Blu-ray (lisible avec la playstation 3 en vente à partir de Mars 2007 en Europe)
Pas de panique, ce n'est pas demain que nos bons vieux DVD seront abandonnés au profit de la HD qui a tout de même du mal à décoller dans les chaumières, en partie à cause du prix des lecteurs (les consoles Next-Gen sont d'ailleurs un bon compromis pour faire baisser ce prix) et de l'offre qui est non seulement réduite mais aussi qui se retrouve en compétition avec des DVD très bon marchés qui s'affichent très bien sur nos bons vieux téléviseurs non-HD. La Haute Définition reste donc encore un luxe, et ce pour encore de nombreuses années, le temps que tout le monde s'équipe en conséquence. Dans ce contexte, et comme nous ne sommes pas riches, nous ne ferons surement pas de tests de titres en HD mais simplement le listing des sorties, et qui sait, peut-être qu'un jour nous serons capable de vous parler de HD correctement avec notre propre matériel.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Du coup il vont re-resortir les films qui sont déjà en dvd. Personnellement je trouve les dvd très bien, je ne sais pas si ça apportera une grosse différence, de plus si les films sont plus chers et si il faut racheter une platine... à suivre
    Darkwill, le 31 janvier 2007 17:18
  • Je voudrais bien savoir ce qu'il y a comme différence entre ces 2 supports.
    Pour moi c'est la même chose.... et Le ne vois pas trop l'interret.
    Sur les HD et BlueRay, il n'y a même pas de bonus.

    Allez longue vie au DVD de base!!!

    Sango, le 31 janvier 2007 18:51
  • L'intérêt du HD et Blueray se résume à une chose : la HD ! Si tu regardes tes films sur TV à tube cathodique c'est normal que tu trouves le DVD très bien ... mais si demain tu passes sur du LCD HD-Ready ou Full-HD, tu peux me croire que la différence et surtout l'intérêt du HD-DVD par rapport au DVD classique est bien existant !

    La HD apporte, en plus, une compression des couleurs réduite pour un meilleur rendu et des couleurs plus vraies ...
    Sarmor, le 31 janvier 2007 23:41