75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La nouvelle présentation de SciFi-Universe.com

Publié il y a 10 ans par David Q.

Un avant goût des évolutions de 2007

Si vous venez régulièrement consulter notre site, vous aurez sans aucun doute noté le changement de présentation qui prend effet dès maintenant. Cette nouvelle présentation, surtout pour notre page d'accueil, s'accompagne de nombreuses petites améliorations dont voici les explications.
Une page d'accueil, plus accueillante Tout d'abord, la page d'accueil a subit un énorme lifting. Le plus gros changement est la zone "à la une" qui est désormais en flash et va nous permettre de vous aiguiller plus facilement vers nos exclusivités et nos contenus intéressants à ne pas rater. La navigation de cette zone assez simple à comprendre, je ne m'étendras donc pas là dessus. Sous La Une, se trouvent 4 encadrés au format déjà bien connu et propre à SFU. Un édito hebdomadaire vous donnera accès à des informations reliées à un point précis d'actualité alors que les trois autres zones vous afficheront de manière aléatoire diverses informations concernant les mises à jour du site ou les contenus les plus appréciés. En rechargeant la page, vous aurez donc un renouvellement des trois encadrés. Nos critiques et actualités quotidiennes ont désormais plus de place et vous laisseront donc le temps de les consulter car avant il faut bien avouer que certaines informations avaient tendance à disparaître trop vite (on est parfois un peu trop efficaces). Sur le coté, vous avez les 10 prochaines parutions, les derniers magazines sortis en kiosque ainsi que notre éphéméride quotidien. Enfin, en bas de page apparaissent les prochains évènements référencés dans notre agenda.
Une nouvelle structure Si la mise à jour de notre page d'accueil était l'une de nos priorités pour ce début d'année 2007, il en était de même pour la structure du site qui se devait d'évoluer pour accueillir au mieux cette homepage. La structure a donc été allégée et remodelée sans pour autant changer ses principes fondamentaux. Ainsi l'idée de thématiser le site avec des bandeaux graphiques en rapport avec l'actualité a été précieusement gardée mais le format et l'emplacement de ces thèmes a changé. La navigation a été allégée et est bien mieux visible, notamment grâce à des repères de couleurs dont disposent chaque section du site. Le sous menu qui permet de naviguer dans ces sections est lui aussi bien plus visible, ainsi que la recherche générale qui dispose désormais de plus d'options. Tout ça devrait vous permettre de mieux vous repérer dans ce gigantesque site et de mieux parcourir les pages que vous n'avez encore jamais vues. Je vous conseille d'ailleurs de parcourir toutes les sections pour admirer les premiers bandeaux thématiques qui ont été refaits tout spécialement pour cette nouvelle structure et qui, je l'espère, vous plairont. Chaque section affiche de nombreux bandeaux qui s'affichent de façon aléatoire donc n'hésitez pas à naviguer dans la section pour tous les voir.
Plein de jeux sur SFU Sur SFU on aime les roliste autant que les joueurs de jeux vidéo et on a donc décidé de séparer les jeux vidéos des autres jeux pour donner plus de visibilité aux deux. Ces types de jeux sont bien différents et il était légitime de donner aux jeux de rôles, de cartes et de plateau un portail complètement dédié surtout que nous avons maintenant de nombreux contenus à ce sujet, fiches et critiques.
Des bugs corrigés La nouvelle structure m'a aussi permis de corriger quelques bugs qui s'étaient glissés dans certaines de nos pages. L'élimination progressive de ces problèmes ainsi que l'allègement de la structure du site - sans pour autant perdre son coté graphique - l'a rendu un peu plus rapide à l'affichage ce qui n'est pas pour nous déplaire. Pas mal de petite retouches ont été faites un peu partout, je ne vais pas toutes les détailler mais ça touche de nombreuses pages comme le top, la recherche, les fiches, ou les critiques.
2007, c'est parti ! Nous avons encore pas mal de travail mais cette première grosse mise à jour de l'année nous permet de construire les fondations pour les prochaines autres mises à jour qui viendront tout au long de l'année car SciFi-Universe.com n'a jamais fini d'évoluer. A ce propos nous sommes toujours à votre écoute pour améliorer ces pages que vous aimez tant, votre avis est important, alors prenez quelques minutes pour nous envoyer un message ou donner votre avis grâce au formulaire disponible en bas de cette actualité. Merci encore de votre soutien quotidien qui se ressent dans nos statistiques, j'espère que vous prenez autant de plaisir à visiter nos pages et lire nos contenus que nous à les créer. Bonne année à tous et vive 2007, une année d'évolution profonde pour SciFi-Universe.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Vraiment bien la nouvelle maquette, j'aime.
    Vanlen, le 21 janvier 2007 20:21
  • "est la zone "à la une" qui est désormais en flash"
    Je suis pas fan du flash, mais j'imagine qu'il y a une raison d'avoir cette techno sur la Home du site ;-).

    Autre chose, je trouve que le bandeau de 150px de hauteur, c'est un peu beaucoup et ça bouffe de la place... enfin, c'est que mon avis, c'est pas mon site :o).

    Sinon c'est une TRÈS bonne idée de travailler la séparation jdr et jvdr...

    Courage pour vos projets.
    Tendencies, le 21 janvier 2007 23:59
  • idem. Le bandeau est trop gros et les news se retrouvent trop bas.
    tourgui, le 22 janvier 2007 09:29
  • Très beau nouveau design, mais c'est dommage de perdre la moitié de l'écran avec les 2 bandeaux (titre+pub et image) sur les pages internes.
    Très belle page d'accueil soit dit en passant :) bien joué Wedge3D
    Drahpal, le 22 janvier 2007 10:05
  • J'aimais mieux avant, là je trouve que ça fait un peu austere, une impression de tomber sur un site administratif, l'ancienne version avait une ambiance plus graphique et plus coloré, j'ai l'impression d'arriver pour commander des médicaments! Enfin le principal c'est que le site soit toujours là, puis le changement c'est bien!
    Darkwill, le 22 janvier 2007 12:35
  • Je suis surpris des réactions:/ car nous travaillions sur cette nouvelles version depuis plus de 2 mois, et nous nous faisions une joie de la mettre en line tellement on la trouvé supérieur.

    Personnellement, et cela même si je fais partit du staff, je la trouve supérieur en tout point : plus clair, plus facile de voir les infos, plus jolie, et grâce a la nouvelle une plus d’informations mis en avant.

    Comme quoi un site ne peut jamais faire l’unanimité. Perso j’adore vraiment cette nouvelle version qui de toute façon et essentielle aux futurs évolutions du site que vous verrez arriver de mois en mois :)

    Han Maximus, le 22 janvier 2007 13:12
  • Bah l'ancienne version était bien aussi, je ne l'ai jamais trouvé confuse, puis comme on dit les goûts et les couleurs... je trouve seulement que l'ancienne était plus travaillé et plus chaleureuse, là blanc et rouge j'accroche pas vraiment, mais bon je viendrai comme d'hab sur le site, ça ne changera rien, puis ça viens peut être de moi! Mais le travail fait sur le site reste excellent et l'un des meilleurs selon moi.
    Darkwill, le 22 janvier 2007 13:27
  • Dans l'ensemble le rendu final est plutôt sympa. Je regrette effectivement la place que la pub prend en haut du site mais elle est vraiment nécessaire donc je passe. Sinon les bandeaux en haut de chaques rubriques sont peut-être un peu trop larges et les news sont moins visibles qu'avant : point négatif. Voila voila ;-) Bravo pour ce taff qui vous a demandé énormement de temps et d'énergie !
    Quakup, le 22 janvier 2007 22:12
  • Désolé, je vais être franc...
    Je n'aime pas beaucoup le nouveau design. Je trouve que c'est dommage d'avoir enlevé la plupart des fichiers images pour les remplacer par exemple par du texte, pour les menus de navigation (peut être suite à des lenteurs? elles ne m'ont jamais gênées en tout cas)

    Je ne critique pas du tout le contenu, que j'adore, c'est juste que j'ai l'impression qu'on est retourné à une ancienne version de scifi-universe...
    Et c'est vrai que les news sont moins "apparentes". Et tout comme l'ont dit plusieurs personnes, les bandeaux sont très gros...

    Je trouve vraiment que l'ancien design était plus travaillé, plus détaillé.

    Ne m'en voulez pas...
    Boulby, le 23 janvier 2007 12:47
  • moi j'aime beaucoup cette nouvelle version que je trouve largement plus clair qu'avant, et je trouve les actualités visibles. Non, vraiment trés beau boulot!! par contre il est vrai que les bandeaux sont imposants, mais ils sont beau! non franchement j'aime vraiment cette version, vive SFU !!
    Romain 1997, le 23 janvier 2007 13:19
  • Je modère mon propos précédent en précisant que ma note sur le Flash de la home est une boutade (comme j'aime pas trop le flash, j'aime bien l'indiquer quand je peux :-] )

    Sinon, je commente la réflexion de Boulby, les images n'apportaient rien et étaient moins visibles, je préfère la nouvelle version.

    Par contre je persiste et signe : le bandeau est super gros... Sur mon Powerbook 12'', je n'ai que le titre des news d'affichés (alors que je suis en fullscreen). Mais dans l'ensemble je préfère ce site plus light.
    Tendencies, le 23 janvier 2007 15:19
  • J'aime beaucoup la nouvelle interface, on se sent pas perdu, on retrouve ses marques et c'est plus agréable à naviguer et à se retrouver !

    seeck, le 28 janvier 2007 09:14