75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Soleil, le point sur l'année 2006

Publié il y a 10 ans par David Q.

Un éditeur en pleine expansion

Avec un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros et 4 millions d’albums vendus en 2006, SOLEIL se positionne à la troisième place des éditeurs francophones de bande dessinée. L’aventure continue...
Petit point sur la production Soleil en 2006 Sous le label Soleil classique (BD franco-belge) : 118 titres dont 39 premiers tomes Sous la collection Soleil Manga (Japon) : 77 titres dont 20 premiers tomes Sous la collection Gochawon (Manhwa) : 35 titres dont 12 premiers tomes Sous la collection Soleil Hero (BD chinoise) : 12 titres dont 5 premiers tomes Ce qui porte la production 2006 au total de 242 titres dont 76 premiers tomes.
Soleil en 2006
Soleil en 2006

Les Best-Sellers des 2006 sont, selon l'éditeur:
Parmi les Bande Dessinées: 1. Lanfeust des étoiles, Tome 6 2. Trolls de Troy, Tome 9 3. Blondes, Tome 4 4. Blondes, Tome 5 5. Coluche 6. Arthur et le Minimoys, Tome 1 7. Légende, Tome 3 8. Les Naufragés d'Ythaq, Tome 3 9. Paroles de Poilus 10. Marlysa, Tome 7Et parmi les mangas: 1. Warcraft 2. Battle Royale 3. Suikoden

Un nouveau site Internet Les éditions Soleil ont aussi mis à jour leur site internet ainsi que leur nom de domaine. Depuis le 20 novembre 2006, www.soleilprod.com, le nouveau site des éditions SOLEIL est donc en ligne. Soleilprod.com permet l’accès à toute l’information concernant SOLEIL, ses 1300 albums, 300 séries et 400 auteurs. Désormais, des espaces dédiés permettent de découvrir toutes les richesses du catalogue de l'éditeur.
Soleil

De nouvelles séries prometteuses... SERVITUDE de Fabrice David et Éric Bourgier est un album de médiéval-fantastique au scénario ambitieux servi par un graphisme élégant et réaliste. Originale par son traitement sépia, cette série, prévue en cinq tomes, a dès le premier tome trouvé son lectorat. Une totale réussite !
LES DRUIDES, thriller alto-médiéval, dense et palpitant, de la collection Soleil Celtic est une vraie révélation, félicitée par la presse et honorée par le public. Le dessinateur Jacques Lamontagne réalise un travail époustouflant de réalisme et de profondeur.
Et des indétrônables... LANFEUST DES ÉTOILES, TROLLS DE TROY et LES NAUFRAGÉS D’YTHAQ, les trois séries phares de Christophe Arleston ne connaissent pas la crise ! Elles ont su conquérir un large public, qui ne cesse de se renouveller, et de redonner ses lettres de noblesse et d’accessibilité à l’Héroïc Fantasy. Chacune de ces séries est marquée par le souffle épique de la grande aventure, du fantastique, de la romance et de l’humour.
La fin d'un cycle... En novembre 1997, Crisse nous offrait le premier tome d’une série de science-fiction en passe de devenir culte. Space opera passionnant, mélange d’action, d’humour et d’ésotérisme, KOOKABURRA s'est rapidement imposé comme l'un des univers SF de référence en bande dessinée. 2006 marque la fin du premier cycle de KOOKABURRA, avec la parution du tome 5, “Retour à Terradoes”. Mais c’est aussi l’année d’un événement majeur : Nicolas Mitric devient l’héritier de l’univers KOOKABURRA !
...et la fin de plusieurs séries UNIVERSAL WAR ONE - Denis Bajram Série culte depuis la parution du premier tome en 1998, UW1 est déjà reconnu comme un des chefs-d’oeuvre de la Science-Fiction. Ce récit implacable est tout à la fois : une épopée guerrière, une effrayante prédiction politique, un grand drame humain et un conte philosophique. Depuis le début d’Universal War One, Denis Bajram avait préparé minutieusement l’histoire complète de sa série. Ce tome 6 en est donc la surprenante conclusion.
LE FLÉAU DES DIEUX - Valérie Mangin et Aleksa Gajic Les dieux marchent parmi les hommes ! Libre adaptation de l’affrontement historique d’Attila et du général romain Flavius Aetius, LE FLÉAU DES DIEUX rejoue à la dimension galactique, l’éternelle lutte de l’Ordre et du Chaos. Après la révélation dans le tome 5 que tous les événements contés dans les précédents albums faisaient partie d’un grand plan exécuté de main de maître, ce tome 6, le dernier, est celui de l’accomplissement de tous les destins et de toutes les aventures.

Soleil

2006 a vu plusieurs évènements marquer Soleil et ses auteurs.
Suprême Dimension fêtera son premier anniversaire à Angoulême La naissance d’un magazine dédié entièrement à la bande dessinée est toujours vécue comme un véritable événement ! Après 11 numéros, Suprême Dimension a séduit le public par son contenu de qualité : une vitrine des séries SF et fantastiques du catalogue SOLEIL avec 2/3 de prépublications, de nombreuses interviews exclusives de scénaristes, dessinateurs, coloristes et éditeurs, des avant-premières, des chroniques et l'actu de l'ensemble du secteur sans oublier une brochette d'invités extérieurs prestigieux comme Debeurme (prix Goscinny), Astérix ou Henri Filippini, ... ! Trois hors-séries ont également vu le jour : celui sous format tabloïd consacré à Coluche a fait un vrai carton ; les hors séries Plage et Celtic dans une formule 100% BD se sont bien tenus. Un hors série Manga est annoncé pour 2007.
Denis Bajram, ambassadeur d’Adobe Denis Bajram est l’un des seuls dessinateurs de BD à réaliser ses albums entièrement en numérique, à l’image du tome 6 d’UW1. Ainsi, à l’occasion de l’Apple Expo, il a animé sa première conférence / démonstration sur ses techniques de travail avec Adobe Photoshop et une tablette Wacom. Devant le vif intérêt du public et le succès de cet événement, Denis Bajram a renouvelé ses prestations pour plusieurs dates.

Denis Bajram et Monster Allergy

Un nouveau phénomène : la bande dessinée s’anime Depuis le 18 octobre, MONSTER ALLERGY est diffusé en dessin animé sur M6 Kid tous les mercredis à 9h45. Sa première diffusion a réuni 500 000 téléspectateurs pour une part d´audience de 26% auprès des enfants de 4 à 14 ans. La série BD lancée en mars 2003 chez SOLEIL compte déjà 14 tomes.
La Convention de Troy Depuis une dizaine d’années, LANFEUST s’inscrit comme le best-seller de la bande dessinée d’Héroïc Fantasy. À l’occasion du lancement du 6ème tome de LANFEUST DES ÉTOILES, les 5 et 6 décembre, la presse, les fans de la série et des enfants ont eu l’opportunité de se plonger dans l’univers de Troy à travers une visite guidée par un sage d’Eckmül, des ateliers en relation avec le monde Troy (forge, taverne, espace jeux de rôle, ...). Une convention à la hauteur de l’immensité de l’univers de Troy !

Source : Dossier de Presse Soleil

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Ceux la je les détestes , que Crom les maudisses ! Plusieurs fans de Conan leurs a envoyés des messages pour savoir pourquoi ils ne sortais plus les Conan ,mais Soleil na même pas la politesse de répondre !!! pour ma part je n' acheterai plus riens venant de Soleil .
    De l'aide de Scifi Universe peut-être !
    bblackwolf, le 11 janvier 2007 17:14
  • Et la suite des Feux d'Askell..toujours aucune nouvelle..argh.
    Jerules, le 12 janvier 2007 14:23