75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Descent, le jeu de l’année 2006 ?

Publié il y a 10 ans par Nicolas L.

En tout cas, c’est le coup de cœur de Bastable en cette fin d’année

Attention, ceci n’est pas une page de publicité, je ne travaille pas pour UbIK (dommage d’ailleurs) et je ne touche aucune royalties de Fantasy Flight Games sur les ventes du produit. Non, si j’écris cette news pour mettre en avant Descent, Voyage dans les Ténèbres, c’est parce que je pense avoir déniché LE jeu de l’année 2006. Pas moins.
Descent, Voyage dans le Ténèbres, est un jeu d’exploration de donjons (Dungeon Crawler, dans la langue de Shakespeare). Le principe est donc connu, un joueur est chargé de diriger les monstres errants dans les couloirs et les pièces du donjon, et les autres joueurs interprètent un Héros qui est chargé de faire le ménage la dedans.
Très fun, Descent m’a rappelé bien sûr HeroQuest, et m’a particulièrement bien embarqué dans un trip heroic fantasy délirant et bien bourrin.Le matériel est superbe, les figurines nombreuses et loin d’être moches, le système de jeu est simple mais pas simpliste, et l’ambiance autour de la table est excellente.
Bref, comme vous l’avez compris, tout mon entourage ludique, et moi-même, adorons Descent. Et si vous êtes un amateur d’heroic fantasy, je ne peux que vous le conseiller. Bon, il va falloir tout de même que vous attendiez fin mars 2007 pour l’acquérir. Et oui, le succès de ce jeu est tel que toutes les boîtes ont disparu des étals en seulement quelques jours…
Pour la critique de Descent, Voyage dans les Ténèbres, cliquez ici.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • c'est un peu nul de faire ce post "jeu de l'année" alors que personne ne peut l'essayer: il n'et pas dispo avant des mois! surtout qu'il y a quand même eu pas mal d'autres jeux d eplateau cette année qui valent la chandelle!
    zzz, le 19 décembre 2006 21:28
  • Je ne te suis pas trop zzz... ou alors c'est toi qui ne me suis pas du tout... Je parle juste d'un coup de coeur pour un jeu, je ne nie pas que d'autres sont interessants...
    Et ce n'est pas parce qu'un jeu est momentanément indisponible chez l'éditeur (saches cependant que l'on peut encore en trouver quelques boites dans les boutiques) qu'il faut occulter ses qualités.
    Sur un point, je te donne raison, il y a pas mal d'autres jeux qui en valent la chandelle (mes chroniques vont d'ailleurs dans ce sens). C'est tout simplement Descent qui m'a le plus emballé cette année (je suis en train de tester London 1888, World of Warcraft et Horreur à Arkham et je ne change pas d'avis ;)
    Maintenant, les goûts et les couleurs...
    Bastable, le 20 décembre 2006 00:50