75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Utopiales 2006 : L'avis du staff et conclusion

Publié il y a 10 ans par David Q.

Notre avis, le final et des photos du festival

« Bon il paraît que je dois faire une petite conclusion sur les Utopiales 2006 ! Alors, les Utopiales 2006 qu’est-ce que j’en ai pensé ? D'un côté, il y a les séances assez variées de films rares, puis il y a aussi des présentations de courts métrages. Il y a plein d’auteurs littéraires pour les fans de littérature de science-fiction, et des débats assez riche. Je regrette cependant que la bande dessinée fût largement en retrait, de même qu’un côté parfois trop ‘intellectuel’, ce qui à l’inverse de quelques conventions empêche parfois le côté fou fou et ambiance détente. En tout cas un festival agréable, surtout que Nantes demeure aussi une belle ville »
- Han Maximus -
-----------------------------------------------------------------
« De mon coté, je pense que les Utopiales est un festival très intéressant avec des moyens professionnels (contrairement aux conventions) et qui mixe tous les genres (ciné, BD, Jeux, Litté). Par contre c'est finalement assez petit et l'intérêt principal sur toute la longueur du festival reste la diffusion des films et courts métrages car on a vite fait le tour du reste. Les débats sont un peu trop spécialisés et dépendent beaucoup de la thématique annuelle. Quand aux auteurs et invités présents, c'est dommage qu'ils ne portent pas de badges car on a du mal à les identifier; dommage car ils seraient pourtant accessibles facilement dans le salon de détente. Les expositions sont sympathiques mais ne justifient pas à elles seulent l'achat du ticket d'entrée. C'était cependant une très bonne découverte et une expérience intéressante loin des salons bondés où j'ai pu découvrir des jeux et approcher des auteurs connus tout en découvrant les nombreux sens interdit de Nantes et leur joli tramway. »
- Wedge3D -
-----------------------------------------------------------------
"Voilà c’est fini On va pas s’dire au revoir comme sur le quai d’une gare Comme dirait Jean-Louis Aubert…"
M’enfin non quand même puisque premièrement il n’y a pas de gare sur la toile et deuxièmement c’est juste terminée pour les Utopiales 2006 mais ne vous imaginez pas que scifi-universe ne vous proposera plus de reportages de l’imaginaire !
Enfin, revenons-en un peu au vif du sujet qui est d’écrire une petite conclusion sur ce festival de la science-fiction. Et bien malgré l’agencement du palais des congrès de Nantes – qui soit dit en passant est super classe - les Utopiales m’ont paru légèrement morne et sans trop de vivacité. Bon c’est vrai que c’était la première fois que je m’y rendais et c’est vrai également que la science-fiction et moi ça fait deux ! Ben oui je suis plutôt fantastique/horreur moi – je vous vois venir ne sous-entendez pas que je suis une horreur hein – enfin bref malgré un lieu super classe et pas mal d’animations ces Utopiales 2006 était semblable à un énorme aquarium où des poissons se connaissant tous tournaient inlassablement en rond mais autour de quoi je ne saurais vous le dire !?! Bref pas l’éclate totale et niveau ambiance c’était plutôt BOBO INTELLO…Ben oui vous connaissez pas le nouveau tube de Renaud…Les bobosssssss ! Les bobossssssss !
Décidément, je n'arriverais pas à faire une conclusion sérieuse ! Et puis mince un brin de folie cela fait du bien ! Bref les Uto 2006 c’était pas mal, mais peu faire mieux ;p !"
- Requiem -
-----------------------------------------------------------------
Pour reprendre en cœur avec notre staffeuse déconneuse Requiem, Les BOBOSSSSS, Les BOBOSSSS. Et oui, l’ambiance faisait rappeler cette chanson, ce qui a eu pour donner ce bilan plus que mitigé, car autrement tout avait été mis en place pour que ces Utopiales 2006 soit une réussite, avec un palais des congrès de Nantes assez classe avec une salle de projection plutôt chouette et une buvette sympa. Il avait pas mal d’avant-première cinéma et des animations ce qui était cool. En bref, pas mal, mais peut mieux faire ! Rendez-vous l’année prochaine…
- Lazarus -
-----------------------------------------------------------------

Lazarus, Han Maximus et Wedge3D tout sourire! Puis Requiem sous les affres d'une attaque de doigt géant et enfin Han Maximus nous dévoilant son vrai visage !

Et pour terminer dans la bonne humeur et en attendant 2007, un peu de Chess-Boxing !!!!!!

» Télécharger la vidéo en media player - 22 Mo

Source : SFU

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »