75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Utopiales 2006 : Débat vidéo Mars la rouge

Publié il y a 10 ans par Richard B.

Aldiss, Robinson, Wagner, Demerliac... autour d'un débat sur Mars la rouge

Le samedi 4 novembre à 13h45, nous avons eu l’occasion de filmer un débat fort intéressant sur la planète rouge modéré par Gérard Royer. Les auteurs invités était : Kim Stanley Robinson, l’invité d’honneur du Festival, en compagnie de Brian Aldiss, Roland C. Wagner et d’un intervenant scientifique Jean Demerliac dont la sortie de son livre et son DVD, Cosmic...à la recherche de mondes habités connaît un fort succès.

Débat Mars la Rouge modéré par Gérard Royer avec Kim Stanley Robinson, Brian Aldiss, Roland C. Wagner et Jean Dermelaic

Voici un petit historique des auteurs présents pour ce débat:
Kim Stanley Robinson, né en 1952 dans l’illinois, est connu pour sa trilogie sur Mars et sur sa terraformation. Cette trilogie est composée de trois tomes aux couleurs éclatantes : Mars la Rouge, Mars la Verte et Mars la Bleue. Une saga martienne qui remporta plusieurs prix littéraires (Hugo en 1994 et 1997, Nebula en 1993 et Locus en 1997) et dont les droits furent achetés par James Cameron pour une éventuelle adaptation télévisuelle. A noter également qu'une réédition d'une formidable uchronie, chroniques des années noires, vient d'être publiée chez Pocket.
>
Kim Stanley Robinson

Brian Aldiss, né en 1925 à Norfolk, est connu pour sa trilogie d’Helliconia. Il est aussi l'auteur de romans tels que à l'est de la vie, croisière sans escale, Barbe grise, le monde vert et super état. Auteur, essayiste, et critique littéraire, Brian Aldiss remporta plusieurs prix littéraires (Nebula, Locus, Hugo et British Science Fiction pour des nouvelles, novelas, articles et romans) présida le British Science Fiction Association en 1960, créa un des premiers magazines de science-fiction, le Science Fiction Horizons, en 1964 et dont la nouvelle "Les Supertoys durent tout l'été" écrite en 1969 donna lieu au film A.I. Intelligence Artificielle réalisé en premier lieu par Kubrick puis par Spielberg suite à la mort de celui-ci.
>
Brian Aldiss

Roland C. Wagner, né en 1960 en Algérie, est connu pour sa verbe enflammée qu’il utilise sous différente forme. Auteur, musicien des Brain Damage, traducteur puis critique, il ne s’arrête devant rien pour donner lieu à sa veine créatrice. Il a une actualité fort chargée en 2006: la sortie de Tekrock, de L.G.M., du récent H.P.L. et de la réédition de la saison de la sorcière et du chant du cosmos.
>
Roland C. Wagner


Et enfin le débat sur Mars la Rouge filmé dans son intégralitié.
Durée du débat : 75 mn
» Télécharger la vidéo en media player - 296 Mo
» Télécharger le mp3 du débat - 87 Mo
Voir la page :
- Présentation de l'édition 2006 du festival international

Source : SFU

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »