75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Bilbo Le Hobbit sera bien sur grand écran

Publié il y a 10 ans par Jean-André

Une équation pas si simple à résoudre

La rumeur se faisait de plus en plus forte. Si vous êtes un lecteur régulier de nos colonnes, la MGM s'est déclaré très favorable à la réalisation de ce projet il y a maintenant deux semaines. Mais cette fois-ci, c'est bel et bien officiel : Bilbo le Hobbit sera adapté au cinéma et en deux films.
Rick Sands, directeur d'exploitation de la Metro Goldwyn Mayer, a confirmé être en partenariat avec New Line Cinema (qui avait déjà produit la trilogie de Peter Jackson) et avoir réglé tous les détails litigieux jusqu'alors.
Evidemment, aucune information supplementaire n'est à se mettre sous la dent. Toujours d'après Rick Sands, Peter Jackson et son équipe technique Weta Digital serait bien evidemment l'idéal pour la réalisation de ce film.
Alan Lee s'est par ailleurs déclaré favorable pour reprendre cette nouvelle aventure (voir notre reportage à la une Rencontre avec Alan Lee), ainsi que Richard Taylor, co-responsable de la boîte d'effets spéciaux de Peter Jackson, Weta Digital.
Malgré les inconnues , en prenant ses paramètres en compte, et en rajoutant le fait que Peter Jackson n'est plus sollicité pour la production Halo, stoppé depuis peu, l'équation pourrait être résolu...
Réponse au problème dans les mois à venir.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Il y a des erreurs à propos du sort du film Halo. Celui ci n'est pas stoppé. Bien au contraire. Des pour partler sont en cours avec d'autres studios que la Fox. Microsoft et Peter Jackson suite à l'annonce de la mise en pause du projet ont confirmés leurs volonté de continuer le film. Et microsoft pourrait bien se rediriger vers la paramount ou la warner. Tout n'est pas fini, c'est juste une pause ;)

    Spin, le 3 novembre 2006 06:47
  • Désolé spin, la situaton a déjà chngé y a 3 jours. Ils n'ont pas trouvé d'autres studios, donc le projet est bel et bien stoppé, pré prop comprise en attendant de retrouver des partenaires :(
    Kid, le 3 novembre 2006 07:36
  • Oui en effet, c'est ce que je viens de voir. Mon mélange venait du fait qu'il y a eu plusieurs annonces plus ou moins officiel, la première et la dernière se recoupant.
    Entre tant il était question de possible accord avec d'autres studios... Bon mais je ne perd pas espoir. Depuis le X06 (salon xbox européen) on sait que PJ et Microsoft sont liès pour d'autres productions que des films autour de l'univers Halo.
    Spin, le 3 novembre 2006 08:13
  • je me demande combien de passage important de perso jackson va couper à la hache cette fois :p.

    FleXmaN, le 4 novembre 2006 02:14
  • on en parle, on en parle, mais ça ne fait qu'atiser notre impatience !!!!

    on croise les doigts pour que tout se déroule à la perfection ^^

    bientôt ...
    cilou..., le 8 novembre 2006 04:21