75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Delcourt fête ses 20 ans !

Publié il y a 10 ans par Richard B.

Soirée et Bercy Village, un septembre bien arrosé !

Jeudi 14 septembre 2006, la veille du festival organisé par Delcourt : Bercy Village. Delcourt organise une soirée afin de célébrer 20 ans de bandes dessinées. 20 ans que ‘Galères balnéaires’ de Cailleteau et Vatine est sortie. En 20 ans, un grand nombre de dessinateurs sont passés, certains oubliés, d’autres devenus des stars de la bande dessinée.
J’ai eu la chance d’être présent à la soirée et je peux vous dire qu’il y avait du beau monde ! D’ailleurs, du ‘monde’ à tous les niveaux puisque la salle était pleine. Une soirée qui fut bien arrosée et cela à tous les niveaux, puisque le temps était à l’égale du champagne qui s'écoulait dans les verres.
Ci-dessous, je vous laisse juge de l’ambiance et de l’environnement de la soirée:
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de monde lors de cette soirée, ici vous pouvez voir Stephane Crety (image 3) ou encore Olivier Vatine(image 4). Sans oublier Paul Cauuet (image 1) séducteur en herbe !

Alfred (image 1), Sylvain Cordurie qui nous tire la langue (image 2), Fred Duval et Thierry Gioux festoyant (image 3), et enfin Mathieu Mariolle (image 4)

Maud Beaumont (en robe rouge, image 1)Attachée de presse section Manga et Jeunesse, trinque pour ses 20 ans, de même pour Eric Corbeyran (image 2), Emmanuelle Klein (image 3), Attachée de presse, qui me fait saliver sur les futures parutions star wars et enfin moi même avec Paul Cauuet.

Alain Névant des éditions Bragelonne discutant avec Christophe Quet (image 1), Fred Blanchard qui se cache (image 2) , Yoann (image 3), et les bouteilles qui se vident

Djillali Defali (image 1), une image compromettante de Defali et Cauuet (image 2), Kara un homme de situation, et les verres de champagnes qui continuent à se remplir ^^

Patrick Sobral en pleine conversation (image 1) et pendant ce temps ça commence à danser (image 2)


Le Lendemain c’était le festival de Bercy Village, un festival d'une durée de 3 jours. La première journée fut assez dure, la soirée s'étant terminée tardivement ; toutes les équipes du lendemain devaient être aux pieds levés pour tout organiser. Pas évidant quand en plus le temps met de sa mauvaise volonté et laisse la pluie faire son apparition.
Pas grave, les auteurs étaient bien là et les fans de bandes dessinées eux aussi ; espérant pouvoir acquérir une dédicace de leurs auteurs favoris.
Gess acceptant de poser après notre interview (image 1), Aurore et Mathieu Mariolle en dédicaces (image 2), Jean-Luc Masbou lui aussi(image 3), de même que Isabelle Dethan (image 4)

Sylvain Cordurie qui adore toujours tirer la langue :p (image 1), Tony Valente venant de terminer sa journée et s'accordant une minute discution (image 2), Richard Guérineau qui essaie de satisfaire le plus grand nombre de fans (image 3) et enfin, Defali en plein 'plaisir' de travail

Stephane Crety (image 1) et Alfred (image 2) signant de superbes dédicaces. Arrive la fin de journée, il est 19 h, le Stand d'accueil Delcourt commence à ranger.

Source : SFU

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »