75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La mort d'Harry Potter annoncée ?

Publié il y a 10 ans par Jean-André

Rowling entretient la rumeur d'une fin impensable...

Certainement l'actualité du jour. L'auteure JK Rowling a confirmé que deux de ses personnages principaux de la saga Harry Potter allaient mourir dans son septième et dernier roman de l'aventure. SFU fait le point.
Lors de son passage à l'émission Richard and Judy show, celle qui a connu la gloire grâce au personnage de l'apprenti sorcier a confirmé la nouvelle. Pour les fans de la saga, elle est loin de revêtir un caractère réjouissant.
Elle déclare durant l'interview que l' « un des personnages aura un sursis, mais je peux vous dire que deux vont mourir lors de la cloture de la saga ».
Elle a par ailleurs avoué comprendre les auteurs souhaitant tuer leur héros à la fin d'une série qui a eu beaucoup de succès.
"Je n'ai jamais été tentée de le tuer (Harry) avant la fin du septième livre, parce que j'ai toujours prévu d'écrire sept livres (...) Cependant je peux tout à fait comprendre la mentalité d'un auteur qui se dit 'Bon, je vais les tuer comme ça il n'y aura pas de suite plus tard (...) tout terminera avec moi et quand je serai mort et enterré, ils ne pourront pas récupérer le personnage."
L'auteure a refusé de dévoiler plus de détails sur cette tragédie. D'après nos premières conclusions, elle a admis que pour un romancier, la mort d'un personnage clé empêchait la création d'une suite non désirée. Elle s'assurerait ainsi que personne d'autre pourrait donner suite à sa saga, même après sa mort. Plutôt inquiétant comme déclaration.
A l'heure actuelle, impossible de savoir si le jeune apprenti sorcier va périr. D'après une source d'information canadienne, le héros lui-même, le jeune sorcier Harry Potter, pourrait ne pas survivre à la fin de l'histoire. Selon cette même source , l'écrivaine a laissé entendre que le jeune Harry périrait. Elle dit par ailleurs "craindre de recevoir des lettres d'insultes à ce sujet".
A noter que cette rumeur (la mort d'Harry Potter dans l'ultime volet) n'est pas nouvelle.
Voir les actualités suivantes:
> LES RÉVÉLATIONS DE ROWLING: Pourquoi Harry Potter est-il guetté par la mort dans l'ultime volet....
> LA FIN DES AVENTURES DE HARRY POTTER ? : Chronique d'une mort annoncée...
Rowling n'a pas non plus indiqué quand devrait paraître ce dernier tome. Nous attendons avec impatience vos commentaires à ce sujet (en bas de cet article), vos points de vue, vos craintes et vos espoirs concernant l'ultime fin très attendu de la grande saga Harry Potter. Selon vous, réalité ou coup marketing?
Espérons toutefois que l'histoire de la franchise se terminera bien...

Source : Multiples

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • peut etre que dans un premier temps harry mourra mais qu'il renetra mais restera cacher du monde pour etre enfin tranquille.
    phenix, le 27 juin 2006 09:35
  • On nous annonce la mort du magicien. Pourquoi ne pas comprendre que Harry Potter ne meurt pas au sens propre mais plutot qu'il perdrait ses pouvoirs de magicien.
    Wibz, le 27 juin 2006 10:12
  • Bien fait pour lui va !!! Ca lui apprendra à causer des ennuis à Lord Voldemort, tssss !


    Requiem, le 27 juin 2006 10:34
  • je sui daccord avec jk rowling potter doi mourir mai a condition ke voldemort meurt ossi et ke ron et hermione ne meure pa et se marie une fin triste mai avc un peu de bohneur lol
    steven gerrard, le 27 juin 2006 10:46
  • il ne peut pas mourir c'est Voldemort qui doit mourir iln'en est pas question et toi Requiem pourqoi tu es content c'est parce que tu le déteste.
    par Méloue le 27 juin 2006, le 27 juin 2006 19:51
  • Déja je me remet à peine de la mort de Neo dans Matrix revolutions ;), cependant depuis ke j'ai commencé à lire et à regarder les films ( harry potter )le 3ème opus ki annonce le nouveau aspect sombre à la saga, cependant je me disait toujours, ke l'histoire va devenir de plus en plus sombre,jusqu'au chapitre finale, la révélation ultime, ou on aura une fin heurseue digne de la saga, je comprend pas les auteurs, on peut avoir une fin magnifique et mémorable sans pour autant tuer le Héro, je prend comme exemple : Lord of the rings.
    Amine, le 28 juin 2006 05:21
  • moi g lu qu'un critique américain disait que tt ca c t un coup de pub j'ai une question pour lui " croit-il vraiment que le tome 7 attendu en France par plus de 4 millions de personnes et encore plus ds le monde entier ai besoin de ca ?"

    De ttes façon on s'attend à tout perso j'aime beaucoup harry mais qu'il meurt ou pas m'importe pas vraiment ce que je souhaite c'est qu'à la fin de ce tome on est VRAIMENT toutes les réponses

    et je ne doute pas de JK c'est pour ça qu'elle affirme et réaffirme qu'il n'y aura que 7 tomes rien a voir avec la mort ou non de son héro juste qu'elle a bien ficellé son dernier tome
    www.universharrypotter.com, le 28 juin 2006 06:16
  • se ne serait pas marrant qu'il meure
    s'ait le héros!!!
    kaiba, le 28 juin 2006 09:56
  • Crève Harry ! Crève !!
    devil1021, le 28 juin 2006 13:35
  • A la lecture du dernier tome l'auteur laisse quelques pistes laissant penser que peut être Harry Potter est un des réceptacle de l'âme de Voldemor ou tout au moins c'est ce que je pense.
    En conséquence pour détruire Voldemor il devra mourrir sinon l'ame de ce dernier survivra.
    Cette thèse peut gratuite explique tout une série d'événement dans la série...
    ylalague, le 29 juin 2006 01:40
  • pk Harry pourrait mourrir alors que Voldemort peut pas ? un auteur pourrait toujours faire récusciter Harry !
    The Bleaker, le 29 juin 2006 10:31
  • j'ai entendu dire que le dernier chapitre de HP7 racontait ce que sont devenus les "survivants", alors pourquoi on y apprendrait pas la mort de harry, mais des dizaines d'années plus tard??
    ce serait alors une solution pour éviter que le personnage soit repris.
    il est de toute manière évident que faire mourir harry n'empechera personne d'en écrire une suite... on est dans le monde de la magie et il peut être ressussité par qui voudra le faire (écrivain)!!
    popo, le 29 juin 2006 16:26
  • Je n'arrive pas à comprendre pourquoi un auteur désire tuer le personnage qui lui a fait gagner des millions !De plus, on parle ici d'un héros qui cible d'abord et avant tout des enfants !Il me smeble que la dure réalité de la vie est déjà suffisamment déprimante pour tous nos jeunes, il n'est vraiment nécessaire de tuer un héros auquel beaucoup s'identifie. Je trouve très égoïste de la part de l'auteure de vouloir tuer le héros de tant d'enfants dans le seul but que son personnage ne soit pas utilisé par quelqu'un d'autre!Ne touche pas à Harry ! Il est à moi! C'est moi qui l'a créer!Et oui, mais si l'auteur ne voulait que Harry Potter fasse partie de la vie de millions de gens, elle n'avait qu'à le garder dans son garde-robe.Un garde-robe bien rempli aujourd'hui grâce à la popularité du personnage qu'elle veut tuer. Ben oui c'est tellement chiant qu'il ait tant de succès!!!
    ppp, le 3 juillet 2006 10:23
  • JE NE PENSE PAS QUE HARRY MOURRA DANS CET ULTIME ET DERNIER EPISODE .
    JE PENSE PLUTOT QUE CE SERA RONALD
    WEASLEY ET HERMIONE GRANGER . L 4AUTEUR A TORT .
    TRINQUE FAIN, le 4 juillet 2006 14:12
  • je trouve sa domage si harry potter il yora moins de gens dans les salle de cinéma.
    je ve pas mourire, le 18 juillet 2006 10:34
  • je pense qu'harry potter ne devrait pas mourire car sinon se serait voldemort qui ora gagner car il a des horcruxes il pourra revivre.
    harrypotter, le 18 juillet 2006 10:38
  • le fait qu'il meurt pourrait faire des romans de JK. Rowling des romans pas comme les autres. Cela sortirait justement de l'ordinaire et puis si harry meurt, ce serait un moyen de ne plus être embêté pour ses romans (ce serait donc une issue pour JK. Rowling). Mais par ontre, si il ne meurt pas, toute le monde voudrais une suite et l'auteure ne le supporterais peut être pas non plus.
    de toute façon, que le personnage meurt ou pas, personne ne sera satisfait ! Moi je suis fan d'harry potter, mais qu'il parte ou pas, je serais contente d'avoir au moins découvert des romans exceptionnels et inhabituels ! Les romans de JK. Rowling sortent de l'ordinaire, elle parle de la mort plus que dans n'importe quel roman, elle choisi de faire mourir des personnages que l'on n'aurais jamais osé faire partir dans tous les autres romans ! Alors, je vous en prie, ne soyez en aucun cas déçu de la fin du roman.
    Sonia, le 22 juillet 2006 11:53
  • Non je veux pas qu'il meurt! Pourquoi tuer le personnage principale alors que tout le monde l'adore? Tout le monde va chialer en lisant le livre et c'est pas une fin pour Harry Potter! Faudrais que Ron et Hermione se marient et que HArry est une petite amie et qu'il vive parmis les Moldus après la mort de Voldemort! Ce serais comme tuer l'Adjudant dans Halo, c'est inconsevable!
    Mais si il meure se sera une légende dans le monde des sorciers! L'auteur a qu'a tué Ron qui s'interposa devant Harry pour contrer le Avada Kedavra de Voldemort! Si Harry meurt on se dit qu'il a eu toutes ses aventures pour rien! On tue pas les héros! Les personnages secondaires sont la pour sa :)
    Linkstar, le 20 août 2006 16:32
  • Ce serait pas si grave si Harry mourrait a la fin. Le plus important c ke ts les secrets soient enfin dévoilés et ke Voldemort crève (pour de bn cette fois). Et puis en plus ça changerait, pour une fois qu'il y a un livre fantastique tous public ki est bien (ça nous changerait de Narnia)
    velvetbutterfly, le 4 février 2007 17:28
  • Harry est le héro du film il ne peut pas mourrir.Personne ne le veut.Et puis C'est Voldemor qui doit mourrir
    flo, le 27 avril 2007 19:08
  • J'ESPERE DE TOUT MON COEUR QUE VOUS ALLEZ laissez harry potter vivre je vous comprend tres bien vous avez peur que votre fantastique roman soit volé mais c'est pas la mort de harry qui résoudra ce probleme ...voldemort doit mourir ou perdre ses pouvoir merci encore et good bye
    imane belAZAR, le 12 mai 2007 16:25
  • mais si vous madame jk rowling trouvez un astuce pour que tout passe bien et que votre roman soit unique je vous serai reconnaissante vous qui a ete une maitresse vous comprenez les enfants qui veulent des fin heureuses pour vivre en paix vous etes vraiment gentille et je vous admire meme si harry doit mourir merci encore
    IMANE BELAZAR, le 12 mai 2007 16:37
  • moi je dis que harry va devenir une sale bete. il va faire un horcruxe va detruire tous ceux de Voldemort alors dans la bataille finale , il vont perir tout les deux mais harry reviendra grace a son horcruxe et se sera a son tour de rependre la terreur. se sera un deuxieme Voldemort...et l'histoire recpmmencera car il aura essayer de tuer un enfant qui serai concerné par la meme prophétie que lui...c'est farfelu comme truc mais pourquoi pas ^^
    CarowWw, le 3 juillet 2007 16:37
  • Harry ne peut survivre a voldemort car voldemort vit comme un parasite son corps peut mourir mais son ame hantera un corps .... voldemort meurt si harry meurt.
    ghostrider, le 11 juillet 2007 17:26
  • je lit harry potter depuis que le premier tome et sorti! donc il y a 6 ans jamais 8ans
    le personnage d'harry a grandi avec moi!!! le faire mourir pour la plupart des fan il perdront une parti de eux meme!! alors le faire mourir juste pour que personne puisse le reprendre je trouve sa injuste!! c'est comme aussi grace a nous quelle a continué! on aurait pas acheter les livre elle aurait fais comment? je trouve irrespectueux de sa part de nous infliger cela! surtout qu'il commence une relation amoureuse avec ginny weasley! il n'y a pa eu assez de mort?? dumbledore et sirus black! maintenant elle veut faire mourir harry ou meme hermione et ron!!!
    je vous prie de faire passer ce message a j.k rowling! quel puisse me repondre sur peacemanon@hotmail.fr je lui en serait reconnaissant:! merci
    manon, le 11 juillet 2007 19:05
  • franchement jcomprends pas pourquoi les gens kiff harry potter !! et enfin contente que cela se termine yen avait marre d'harry potter !et qu'il meurt serait pour une "happy end "!!!
    unknown, le 20 juillet 2007 18:18
  • franchement je trouve que c'est dommage que harry meurt mais d'un autre côté j'aimerais ben qu'il meurt ^parceque y en a marre que pleins de romains se termine en histoire de princesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cecile007, le 21 juillet 2007 15:42
  • franchement je suis contente si y meure dans le dernier car sinon sa va devenir un roman a l'eau de rose ou en conte de princesse!!!!!de toute façon il n'y aura pas de suite donc vaut mieu qu'il meure dans le dernier c'est tout et c'est le mieux!!!!!!!
    chloé, le 29 juillet 2007 10:57
  • je pense que harry va mourir et voldemort aussi apres tout ce sont eux les plus importants personnages de la saga
    nathalia, le 11 août 2007 19:35
  • mon gar personne n'a te dire se que tu veux faire car toi seul decide
    diplomateak, le 14 septembre 2007 18:58
  • Moi je pense que Voldemort et Harry Potter vont mourrir en s'entretuent. Ca me derange pas si Harry meurt, mais je trouve QUE J.K Rowling est egpoiste de le faire, si elle le fait. E
    Mary, le 4 novembre 2007 16:23

  • sze, le 10 juillet 2008 20:43
  • moi je pense ke harry est le boue manquan dans la vie de voldemor donc si il meur voldemor ne peut plus se resusiter il se mort comme un humain
    Vamdam Jr, le 17 octobre 2009 16:39